Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bon et voila... Je n'arrive pas a changer le format avi en VOD, merci de m'expliquer la marche à suivre sur windows movie maker... si vous avez un peu de patience !!!!

Salut,

Tu veux mettre un format .avi en format DVD ? C'est à dire .VOB ( les autres fichiers du dvd étant .IFO et .BUP ?

Et tu veux faire ton montage à partir de WMMaker en important un format .avi ?

:P

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour Delphine05,

merci de m'expliquer la marche à suivre sur windows movie maker

1 - tu execute Windows Movie Maker (Démarrer --> tous les programmes Windows Movie Maker)

Tu dois avoir ceci :

090502113040604709.jpg

2 - Cliquer sur le bouton des menus "Importer un média"

Recherche le dossier contenant ton fichier AVI, puis, une fois sélectioné, presse le bouton "Importer"

3 - ton fichier AVI va apparaître en icône sous le bouton "Médias importées"

4 - glisse ton fichier AVI dans la fenêtre du bas intitulée "Vidéo"

5 - dans la colonne de gauche, sélectionne "Publier sur" et clique sur DVD

6 - WMM va se fermer après avoir enregistré ton projet et lancer le programme "Création de DVD Windows"

7 - sélectionne ta vidéo et clique sur le bouton "Suivant"

8 - dans la nouvelle fenêtre, clique sur "Graver" une fois un DVD vierge inséré.

C'est la base. Tu peux bien sûr dans WMM faire des coupures, mettre du son, insérer des transitions, etc.

Je te conseille de ne pas créer un DVD tout de duite mais créer un fichier de format WMV pour tester (au lieu de choisir Publier sur --> DVD, sélectionne Plublier sur --> cet ordinateur). Ça serait domage de bouziller un DVD si c'est pas bon.

Voilà. Je reste à ton écoute

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Re..

5 - dans la colonne de gauche, sélectionne "Publier sur" et clique sur DVD

6 - WMM va se fermer après avoir enregistré ton projet et lancer le programme "Création de DVD Windows"

7 - sélectionne ta vidéo et clique sur le bouton "Suivant"

8 - dans la nouvelle fenêtre, clique sur "Graver" une fois un DVD vierge inséré.

C'est peut être à partir de là que ça ne "colle" plus...

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Bleuet,

Je ne crois pas. Le programme lancé par WMM est le suivant :

090502125543641980.jpg

ce qui est totalement différent de la vue suivante :

090502125728487325.jpg

où le fait de cliquer sur le bouton "Graver" lance la gravure, sans savoir de quel format il s'agit.

Il faudrait que Delphine05 nous dise comment elle a gravé la première fois son film.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re.....notpa01,

C'est bien le problème de ne pas savoir le format de sortie. Si tu veux 1 format DVD, le sort-il en format extension .dvd du genre "mon film.dvd" ou avec les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. Je n'avais pas précis mon dernier message.

Le premier risque de ne pas être reconnu sur un lecteur, le second passera.

Le mieux serait de mettre au format .wmv comme tu dis puis de passer par un logiciel d'encodage qui mette bien au vrai format DVD. WinAVI vidéo Converter fait très bien ce travail. (wmv -->DVD).

Manque de détails... :P

Invité Notpa
Posté(e)

Re-re Bleuet,

J'ai fait une recherche sur Goggle. Je n'ai trouvé nul part (mais peut-être ais-je mal posé ma question) le contenu (format) du DVD en sortie de WMM. Il y a plein de références qui parlent de format DVD (PAL ou SECAM, format 4:3 ou 16:9), mais aucun ne dit le contenu physique du DVD. Mais tous disent que le fichier DVD généré sera lu sur les consoles de salon. Donc pour moi, il doit bien contenir des dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS avec les .VOB had-hoc.

Je n'ai jamais créé de DVD avec WMM. C'est pourquoi je fais des suppositions. Je préfère utiliser Ulead Video Studio, soit, payant, mais bien plus complet et plus puissant que le produit MicroSoft.

Mais je vais essayer de créer un film sur DVD ré-inscriptible. Je verrai donc le contenu du DVD créé. Je te tiens au courant.

A+

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e)

Hello !

J'ai fait le test. Un petit film (1 minute) gravé avec WMM donne sur le DVD en sortie ce qui suit :

dossier VIDEO_TS

qui contient:

VIDEO_TS.BUP

VIDEO_TS.IFO

VIDEO_TS.VOB

VTS_01_0.BUP

VTS_01_0.IFO

VTS_01_0.VOB

VTS_01_1.VOB

Donc format normal pour un DVD vidéo. Je n'ai pas de dossier AUDIO_TS car mon film d'origine n'a pas le son :P ! Mais si VIDEO_TS est bein créé, pourquoi AUDIO_TS ne le serait-il pas ?

A+

Notpa01

Posté(e)
Re-re Bleuet,

J'ai fait une recherche sur Goggle. Je n'ai trouvé nul part (mais peut-être ais-je mal posé ma question) le contenu (format) du DVD en sortie de WMM. Il y a plein de références qui parlent de format DVD (PAL ou SECAM, format 4:3 ou 16:9), mais aucun ne dit le contenu physique du DVD. Mais tous disent que le fichier DVD généré sera lu sur les consoles de salon. Donc pour moi, il doit bien contenir des dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS avec les .VOB had-hoc.

Je n'ai jamais créé de DVD avec WMM. C'est pourquoi je fais des suppositions. Je préfère utiliser Ulead Video Studio, soit, payant, mais bien plus complet et plus puissant que le produit MicroSoft.

Mais je vais essayer de créer un film sur DVD ré-inscriptible. Je verrai donc le contenu du DVD créé. Je te tiens au courant.

A+

Notpa01

Re...

Moi non plus. Je sauve le film en .wmv et j'encode ensuite avec WinAVI Vidéo Converter.

Posté(e)
Hello !

J'ai fait le test. Un petit film (1 minute) gravé avec WMM donne sur le DVD en sortie ce qui suit :

dossier VIDEO_TS

qui contient:

VIDEO_TS.BUP

VIDEO_TS.IFO

VIDEO_TS.VOB

VTS_01_0.BUP

VTS_01_0.IFO

VTS_01_0.VOB

VTS_01_1.VOB

Donc format normal pour un DVD vidéo. Je n'ai pas de dossier AUDIO_TS car mon film d'origine n'a pas le son :P ! Mais si VIDEO_TS est bein créé, pourquoi AUDIO_TS ne le serait-il pas ?

A+

Notpa01

... C'est la structure normale du format DVD. Tu as un dossier AUDIO_TS où il n'y a rien dedans et un dossier VIDEO_TS qui contient les fichiers que tu cites. (vidéo/audio).

A la gravure, selon les logiciels, il te prend tous ces fichiers en auto, sinon on sélectionne tout les fichiers et certains logiciels de gravure prennent directement le fichier .IFO qui permet de graver le DVD.

Si tu veux faire un test de ton DVD, tu l'ouvres avec DVDShrink. S'il est bien reconnu, c'est tout bon !....

Delphine05 n'étant pas "en ligne"......

Note : Sur ma chaîne - compatible seulement DVD -, si je mets un DVD de la structure ci-dessus, c'est bon.

Si je mets un dvd en format extension, il ne me le reconnait pas. "mon film.dvd". Certains logiciels d'encodage dont SUPER font ainsi.

:P

Invité Invité : julie 82
Posté(e)

Bonjour j'ai un soucis en gravant de cette façon j'ai l'image mais plus le son comment je peux regler ça ?