Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aime beaucoup votre site!

J'ai justement trouvé votre site sur internet, en tapant le nom de l'erreur sur Google.

 

Alors voila, mon frère a acheté le jeux vidéo spore à Noël, le jeux marchait très bien jusqu'à mercredi.

Lorsque l'on veut lancer le jeu, l'écran devient noir puis le jeu se quitte et un message d'erreur apparait.

 

Voila les détails:

AppName: sporeapp.exe AppVer: 1.1.0.338 ModName: sporeapp.exe

ModVer: 1.1.0.338 Offset: 00fcb684

 

Dans les informations techniques, il marque ça:

fichiers inclus dans le rapport:

C:\DOCUME~1\Moi\LOCALS~1\Temp\9290_appcompat.txt

 

Le fichier appcompat.txt change à chaque fois que je relance le jeu.

Les chiffres en vert sont les chiffres qui changent à chaque relancement du jeu, appcompat.txt est surement un rapport d'erreur ou un truc du genre.

 

SVP, pouvez vous m'aider, j'ai déjà éssayé beaucoup de choses.

 

Je précise que j'ai déjà essayé de réinstaller le jeu.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jenkem :P

 

Messages: 1
Bienvenue sur les forums de Zebulon.

 

Quelques liens pour t'aider à commencer :

 

Le fichier appcompat.txt change à chaque fois que je relance le jeu.
Ce fichier est généré suite au plantage du jeu ; il contient des informations anonymes relative au plantage et est généré par le système Windows. Il n'est pas le fautif du plantage, mais une conséquence.

 

Alors voila, mon frère a acheté le jeux vidéo spore à Noël, le jeux marchait très bien jusqu'à mercredi.
N'y a-t-il pas d'éléments qui auraient changé sur le système depuis ce fameux mercredi ? L'installation d'un logiciel particulier, de mises à jours quelconques, etc ? S'il y a des éléments qui ont changé, il faudrait l'indiquer afin d'orienter les membres Zebulon.
Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide Gof! :P

 

N'y a-t-il pas d'éléments qui auraient changé sur le système depuis ce fameux mercredi ?

Alors je crois que avant le plantage du jeu, je crois que j'ai installé un pack de codec mais je l'ai retiré hier et le jeu de fonctionne toujours pas, je ne sais pas si c'est lié au plantage.

Sinon il n'y a rien d'autre qui ait été installé avant le bug, aucun logiciel, aucune mise à jour.

  • Modérateurs
Posté(e)

Dans ces cas là, ce n'est pas évident à trouver. Peut-être aurais-tu un point de restauration antérieur au souci qui te permettrait de le contourner ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Re :P

 

On peut toujours regarder quels sont les éléments donnés, mais je doute que cela soit suffisant.

Posté(e)

<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>

<DATABASE>

<EXE NAME="SporeApp.exe" FILTER="GRABMI_FILTER_PRIVACY">

<MATCHING_FILE NAME="DMCmdPortalClient.dll" SIZE="337232" CHECKSUM="0xC2A66219" BIN_FILE_VERSION="0.6.7.2" BIN_PRODUCT_VERSION="0.6.7.2" PRODUCT_VERSION="0.6.7.2" FILE_DESCRIPTION="EA Download Manager Command Portal Access Client" COMPANY_NAME="Electronic Arts" PRODUCT_NAME="EA DM CommandPortal Client" FILE_VERSION="0.6.7.2" ORIGINAL_FILENAME="DMCmdPortalClient.dll" INTERNAL_NAME="DMCmdPortalClient.dll" LEGAL_COPYRIGHT="Electronic Arts. All rights reserved." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x5C75F" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="0.6.7.2" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="0.6.7.2" LINK_DATE="06/27/2008 18:25:02" UPTO_LINK_DATE="06/27/2008 18:25:02" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />

<MATCHING_FILE NAME="msvcr71.dll" SIZE="348160" CHECKSUM="0x448A147E" BIN_FILE_VERSION="7.10.3052.4" BIN_PRODUCT_VERSION="7.10.3052.4" PRODUCT_VERSION="7.10.3052.4" FILE_DESCRIPTION="Microsoft® C Runtime Library" COMPANY_NAME="Microsoft Corporation" PRODUCT_NAME="Microsoft® Visual Studio .NET" FILE_VERSION="7.10.3052.4" ORIGINAL_FILENAME="MSVCR71.DLL" INTERNAL_NAME="MSVCR71.DLL" LEGAL_COPYRIGHT="© Microsoft Corporation. All rights reserved." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x5F1E9" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="7.10.3052.4" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="7.10.3052.4" LINK_DATE="02/21/2003 12:42:20" UPTO_LINK_DATE="02/21/2003 12:42:20" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />

<MATCHING_FILE NAME="paul.dll" SIZE="267528" CHECKSUM="0x78DCDF87" BIN_FILE_VERSION="4.0.1.8" BIN_PRODUCT_VERSION="4.0.1.8" PRODUCT_VERSION="4.0.1.8" FILE_DESCRIPTION="Electronic Arts, Inc." COMPANY_NAME="Electronic Arts, Inc." PRODUCT_NAME="drEAm" FILE_VERSION="4.0.1.8" ORIGINAL_FILENAME="drm_pagui.dll" INTERNAL_NAME="PAUL.dll" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright © 2008 Electronic Arts, Inc." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x49B78" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="4.0.1.8" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="4.0.1.8" LINK_DATE="04/11/2008 22:19:44" UPTO_LINK_DATE="04/11/2008 22:19:44" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />

<MATCHING_FILE NAME="SporeApp.exe" SIZE="22344976" BIN_FILE_VERSION="1.1.0.402" BIN_PRODUCT_VERSION="0.0.0.0" PRODUCT_VERSION="1.1.0.402" FILE_DESCRIPTION="Spore" COMPANY_NAME="Maxis, a division of Electronic Arts Inc." PRODUCT_NAME="Spore" FILE_VERSION="1.1.0.402" ORIGINAL_FILENAME="SporeApp.exe" INTERNAL_NAME="Spore" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright © 2008 Electronic Arts Inc." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x1" UPTO_BIN_FILE_VERSION="1.1.0.402" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="0.0.0.0" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />

<MATCHING_FILE NAME="WINUI.dll" SIZE="238856" CHECKSUM="0x2DF7A196" BIN_FILE_VERSION="1.0.0.2" BIN_PRODUCT_VERSION="1.0.0.2" PRODUCT_VERSION="1.0.0.2" FILE_DESCRIPTION="Windows UI for PAUL.DLL" COMPANY_NAME="Electronic Arts, Inc." PRODUCT_NAME="EA WinUI for Paul.dll" FILE_VERSION="1.0.0.2" ORIGINAL_FILENAME="WINUI.dll" INTERNAL_NAME="WINUI.dll" LEGAL_COPYRIGHT="Electronic Arts, Inc. All rights reserved." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x4" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x443F3" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="1.0.0.2" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="1.0.0.2" LINK_DATE="05/09/2008 19:03:49" UPTO_LINK_DATE="05/09/2008 19:03:49" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />

</EXE>

<EXE NAME="kernel32.dll" FILTER="GRABMI_FILTER_THISFILEONLY">

<MATCHING_FILE NAME="kernel32.dll" SIZE="1049600" CHECKSUM="0xA0FE6C49" BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.3119" BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" FILE_DESCRIPTION="DLL du client API BASE Windows NT" COMPANY_NAME="Microsoft Corporation" PRODUCT_NAME="Système d'exploitation Microsoft® Windows®" FILE_VERSION="5.1.2600.3119 (xpsp_sp2_gdr.070416-1301)" ORIGINAL_FILENAME="kernel32" INTERNAL_NAME="kernel32" LEGAL_COPYRIGHT="© Microsoft Corporation. Tous droits réservés." VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x10FA5D" LINKER_VERSION="0x50001" UPTO_BIN_FILE_VERSION="5.1.2600.3119" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="5.1.2600.3119" LINK_DATE="04/16/2007 15:53:11" UPTO_LINK_DATE="04/16/2007 15:53:11" VER_LANGUAGE="Français (France) [0x40c]" />

</EXE>

</DATABASE>

 

 

heu voila, ci ça peux vous aider.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jenkem :P

 

Désolé pas vraiment d'idées. :P

 

Par défaut, il te faut t'assurer d'avoir des drivers à jour, qu'aucun élément n'apparaisse avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques.

 

Une fois ceci fait, essayer de lancer le jeu sous diverses instances, en jouant avec quelques paramètres. Comme par exemple les options d'affichage, en désactivant les éventuels résidents -outils de sécurité ou autres applications-, etc.

 

L'idée c'est de chercher quelle application ou quel paramètre pourrait empêcher le fonctionnement normal du jeu qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...