Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ma config: CM CUSL-C, PIII 800@840, Sdram 256 Mo pc 133, DD IBM 10 Go (UDMA33 / 7200 tours).

J'ai installé un 2eme DD, Seagate 40 Go (ATA 100 / 7200tours).

L'IBM 10 Go ATA 33, sur lequel sont mes OS (W98/W2000), est en maitre sur la premiere nappe (+LS 120 esclave).

Le SEAGATE 40 Go ATA 100 est en maitre sur la 2éme nappe (+DVD rom en esclave).

Au démarrage, pas de probleme.....le bios reconnait bien le SEAGATE en UDMA 5, soit ATA 100.

Mais quand je fais des controles sous WINDOWS, avec Sandra2002, ou HWinfo32, ou INTEL application accélérator, j'ai une mauvaise surprise..!

Le SEAGATE est bridé dans son fonctionnement a UDMA 2 (soit ATA 33), au lieu d'etre comme je pouvais l'espérer, en UDMA 5 (SOIT ATA 100)

POURQUOI ??

J'espere que l'un de vous pourra m'apporter une réponse, et il en est remercié par avance.

ORION

Posté(e)

Ben c tres simple ton dd est sur la meme nappe que LS (je sais pas ce q sait lecteur zip ?)

Le mieux c que tu mettes tes 2 dd sur la meme nappe ! et tu verra la difference !

En effet la nappe va a la vitesse du lecteur le moins rapide !

Posté(e)

En ce qui concerne le fait de les mettre sur la meme nappe, c'est déja essayé, mais sans changements...!!!

Pour la nappe, l'info sur le disque indique qu'il faut une nappe 40..!!!

Posté(e)

ca doit être une nappe de 40 connecteurs et de 80 fils, obligatoire pour les disques UDMA 66/100/133...

Posté(e)

:P

J'ai eu exactement le meme soucis, la seul façon de résoudre le problème était d'isoler mon disque ATA 100 avec sa nappe 80. (J'ai ajouté un graveur en esclave). Ca fonctionne très bien depuis !

Voili, voilou... a bientot !

Posté(e)

C'a y est, j'ai résolu le problème en installant une nappe 80...

Plus de problème.. :P:-(

Mon DVD est toujours en esclave, et ne limite absolument pas le transfert.

Tutti va bene....

Merci à tous