Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je suis également chez free et j'ai le même problème de figeage d'écran toutes les quelques secondes de lecture.

Il est peu probable que le problème soit local sur le PC mais plutôt sur les serveurs de free ou de M6 qui auraient une bande passante pas assez dimensionnée, ou pire un trafic bridé pour ces flux video.

Sinon le problème ne serait pas aussi général et concordant dans le temps.

ma configuration:

Firefox et IE7 à jour

Videos concernées: toutes de m6replay

Connexion haut débit OK : visulaisation fluide et correcte des chaines adsl TV même en HD.

Plage de connexions: 18h-23h

Bonne journée

juste pour rajouter que niveau configuration : exactement la même chose !

Posté(e)
juste pour rajouter que niveau configuration : exactement la même chose !

mais qu'aujourd'hui je me suis connecté à midi et ça marchait presque sans accroc... mais à 18h00 quand j'ai voulu à nouveau essayer : ça bug à nouveau... précision aussi et même si c'est peut-être sans rapport : biensûr je n'ai pas visualisé toutes les vidéos mais sur youtube ou dailymotion je lis les vidéos sans problème...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je suis donc newbie sur ce forum et risque donc de le rester... Vu que je n'ai pas de PC mais un Mac...:P Mais je suis chez free...

J'ai également le même problème que vous. Depuis 1 semaine il m'ai devenu imopssible de regarder M6replay a certaines heures de la journée (entre 16 heures et minuit). L'image freeze toutes les 10 secondes environ. Ceci se produit quelquesoit le programme regardé sur M6replay, quelquesoit le navigateur utilisé (firefox ou safari), quelquesoit la version de flash player que j'active.

Je suis dégroupé partiel en ADSL2+. Ma bande passante n'a pas bougé (environ 8500 mb/s en dowload avec atténuation de 16dB , distance du répartiteur 867 m). Je n'ai pa de problème avec les autres sites de streaming style tf1. Pas de problèmes (nouveaux en tous cas...:P) avec le multiposte free.

Donc pour résumer, le problème ne vient pas de nos ordis, sans doute pas de free non plus. Le plus logique serait que M6 ait restreint la bande passante des utilisateurs de free... Si le problème persiste je me renseignerai lundi auprès de m6, mias sans trop d'illusions... :P

Modifié par ggl3
Posté(e)
Bonjour à tous.

Je suis donc newbie sur ce forum et risque donc de le rester... Vu que je n'ai pas de PC mais un Mac...:P Mais je suis chez free...

J'ai également le même problème que vous. Depuis 1 semaine il m'ai devenu imopssible de regarder M6replay a certaines heures de la journée (entre 16 heures et minuit). L'image freeze toutes les 10 secondes environ. Ceci se produit quelquesoit le programme regardé sur M6replay, quelquesoit le navigateur utilisé (firefox ou safari), quelquesoit la version de flash player que j'active.

Je suis dégroupé partiel en ADSL2+. Ma bande passante n'a pas bougé (environ 8500 mb/s en dowload avec atténuation de 16dB , distance du répartiteur 867 m). Je n'ai pa de problème avec les autres sites de streaming style tf1. Pas de problèmes (nouveaux en tous cas...:P) avec le multiposte free.

Donc pour résumer, le problème ne vient pas de nos ordis, sans doute pas de free non plus. Le plus logique serait que M6 ait restreint la bande passante des utilisateurs de free... Si le problème persiste je me renseignerai lundi auprès de m6, mias sans trop d'illusions... :P

salut,

il n' a pas de raison que tu ne restes pas, surtout que c'est interessant ce que tu dis... moi je n'y connais pas grand chose à internet et même en lisant des choses à droite à gauche assez régulièrement je ne comprends souvent guère plus ou bien j'ai du mal à retenir (ok je suis pas très intelligent faut dire...) et je viens malgré tout !

là où tu as raison c'est qu'effectivement sur tf1, france télévision, arte par exemple (et comme je l'ai déjà écrit les vidéos sur youtube ou dailymotion) je lis les vidéos sans problème pour la plupart du temps... c'est ça qui est "bizarre"...

c'est quoi exactement une bande passante ? car c'est ce que j'ai cru comprendre aussi (et j'ai lu des choses là dessus) sans trop savoir pourquoi ça peut amener que ça fait mal fonctionner (si j'ai un peu pigé le truc) sur certains serveurs, ici avec free...

dernière chose et je sais qu'on va me tomber dessus (à juste titre) car je sais que c'est un sîte de bénévoles, de personnes qui donnent gentillement de leur temps (ce que je pense, et je suis le 1er à le dire et je remercie à nouveau Angelique lorsque j'ai eu il y a 6 mois un spy et qu'il a fallut "tout" nettoyer et balayer un peu mon bureau car seul je n'y serais pas arrivé, c'est sûr) mais pour le coup, en 3 pages, aucun modérateur ne semble vouloir venir nous éclairer (sauf 1 tout au début et il y a 5 jours maintenant alors que chaque jour de nouvelle personne poste; moi mis à part je précise)...

je reconnais évidemment que c'est pas quelque chose d'important etc. et qu'il y a bien plus urgent et interessant ! mais du coup on (pardon je) me dis que ça vient de mon ordi et j'essaye des trucs et comme je suis pas bien doué souvent ça "aggrave" plus qu'autre chose... alors qu'avec un petit suivi avec un modérateur, ça évite les bêtises en général au moins, à défaut de trouver le pourquoi du comment... ce n'est en aucun cas une attaque, je le re-précise...

bon j'arrête là mon blabla et bonne fin de journée à tous !

Invité Schlag
Posté(e)

Bonjour,

Même pb depuis hier soir au moins (ct la première fois que je testais le site). A priori, ça marchait ce matin puisque j'ai lancé pour vérifier. Sauf que ce matin j'avais pas trop le temps, alors je me suis dit, c bon ca marche, je regarderais la vidéo plus tard. Dégoûtée, ce soir ça ne marche plus, à nouveau... Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de cache ?

Posté(e)

Je reviens sur ce forum pour donner quelques précisions:

nos PC (4 en coloc) sont mis à jour (par celui qui s'y connait vraiment, ce n'est donc pas moi!); j'ai essayé de lire les vidéo sur m6replay via IE7 et firefox, aucun ne fonctionne de manière constante. En effet il m'est arrivé de pouvoir visionner quelques vidéo sans problème depuis que j'ai posté ici, mais à des horaires qui ne correspondent surement pas aux "pics" de visiteurs du site (ex: hors de la période 16h à minuit),sinon je rencontre toujours le même problème aux "heures de pointe".

Par contre je n'ai aucun problème avec arte, dailymotion ou youtube; et nous sommes chez free en dégroupage total.

Voilà, l'idée sur la bande passante m'intrigue, pourquoi ne pas permettre au plus grand nombre de bénéficier du service m6replay, d'autant plus que ça dessert ce site, j'hésite à y retourner car je me dis que ça ne marchera pas et que je vais perdre du temps à tenter de visionner une vidéo.

Voilà, si quelqu'un en sait plus, ça pourrait aider.

Merci

Invité Invité
Posté(e)

Salut à tous,

Courage pour m6replay, on dirait que c'est leurs serveurs qui sont à la ramasse! Ya une ou deux semaines tout allait bien pourtant.

Personnellement j'ai testé sous XP, Vista, avec firefox, IE7, IE8, ma connection free tourne bien (ça monte à 1Mo/s en DL, ping super dans les jeux), et toujours la même chose: les pubs passent niquel (avec le fond à fond, super...), mais dès que l'émission commence c'est 1 minute de blocage qui alterne avec 15 secondes d'émission.... L'horreur quoi.

La seule solution que j'ai trouvé: laisser la page "en attente" pendant un moment pour espérer voir quelques minutes d'affilé.

Invité Goulag
Posté(e)

j'ai le même problème,

après plusieurs essais de configuration de toutes sortes j'en arrive à la conclusion que le problème vient du site M6 replay.

En effet, sans rien changer au niveau des configurations du PC, le site M6 replay va se mettre à ramer alors que le jour d'avant tout marchait nikel chrome.

Problème de surcharge de leur serveur je suppose, je ne vois rien d'autre.

Invité Goulag
Posté(e)

j'ai le même problème,

après plusieurs essais de configuration de toutes sortes j'en arrive à la conclusion que le problème vient du site M6 replay.

En effet, sans rien changer au niveau des configurations du PC, le site M6 replay va se mettre à ramer alors que le jour d'avant tout marchait nikel chrome.

Problème de surcharge de leur serveur je suppose, je ne vois rien d'autre.

Invité Invité
Posté(e)

Idem pour moi je suis chez free tout fonctionne correctement a part m6 replay cela fait déjà deux semaines ca en devient insuportable....