Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de remettre en ordre un PC portable ACER ASPIRE 9423WSMI

Intel*core* 2duo processor T5500.

120Go HDD - 2GB DDR2

17 » WXGA+Acer CrystalBrite LCD

Up to 400MB NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache. équipé de Windows VISTA familial

Le problème est que l’écran reste noir à la mise en route.

Avec l’aide d’un écran externe, je peux visionner le ACER, j’ai pu, de ce fait, vérifier son « bon fonctionnement » , mais brutalement, en sortant d’un logiciel tel que EXCELL, plantage, arrêt forcé et relance du processus Windows, ça remarche, je continue à faire divers nettoyage avec CCleaner, JV16Power, tout semble aller, à nouveau « re-plantage » .

Nouvel arrêt forcé - ,relancement en mode « sans échec » , je fais un SHKDSK, tout paraît correct, il demande d’ajouter la variable /f à shkdsk, depuis je ne puis avoir accès aux données, il m’est continuellement affichée une fenêtre reprenant le texte ci-dessous.

INSTALLATEUR WINDOWS

Windows ne peut pas terminer l’installation de Windows en mode sans échec.

Pour continuer l’installation de Windows, redémarrer l’ordinateur

OK

Je clique OK, l’ordinateur redémarre, s’affiche la page de ACER, puis tout un processus de relance avec dans le bas « Microsoft corporation » et barre de progression.

Enfin s’affiche un nouvel écran mentionnant ceci :

(Bon écran de Windows, fond bleu/vert avec la mention en dessous du texte « veuillez patienter »)

« L’ordinateur a redémarrer de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue.

L’installation de Windows ne peut pas continuer. »

Pour installer Windows, cliquer sur OK pour redémarrer l’ordinateur , puis redémarrer l’installation.

Je clique sur OK

Rebelotte, le même écran s’affiche, je tourne en rond.

J’ai toujours accès au SETUP F2 ou F8, j’ai essayé les différentes possibilités sans succès

Si je mets le CD de restauration, (sauvegarde usine)

il n’en tient pas compte. Je re-tombe sur l’écran précédent « erreur inattendue »

près encore qq essais, qui m’ont permis, enfin, de faire accepter le CD de sauvegarde d’usine, durée plus de 45min, je retombe sur les mêmes écrans cités déjà plus haut.

Actuellement, je n’ai même plus accès à l’ordinateur ni par les DD ni par un CD externe.ni Bios, F2 - F8 -F12 rien !!!

Tant l’écran du portable que l’écran externe reste figé en noir.

Serait-ce un problème de disque dur défaillant ?

Ayant vu cette réponse ailleurs, serait-ce peut-être une solution ?

Acer Aspire 9423WSMi - Core 2 Duo T5500 - 17" TFT

Bonjour,

Après avoir téléphoné à Acer qui me dit que ce problème est assez commun et que au bout de deux ans ce genre de problèmes arrive, je me suis decidé à sortir mon disque dur et tout jeter (dans la poubelle jaune). Une fois que tout était démonté j'ai appuyé (juste pour voir) sur le bouton de mise en route. Et là, incompréhensible mon pc se remet en marche. Je remet le disque dur, je revisse tout et je m'aperçois que mon portable refonctionne parfaitement. Comme disais mes profs à la fac, "si ça marche pas, faut taper dessus".

çà laisse perplexe et rêveur, mais pourquoi pas :P

Merci d’avance pour votre aide

Mexav

Modifié par mexav2000