Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Connexion Wi-Fi Livebox


ocinatas

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors que je n'avais jamais eu de problème pour me connecter en wi-fi à différentes freebox, la connexion wi-fi de mon ordi à la livebox de chez mes parents n'a jamais fonctionné.

 

Aujourd'hui, je vis dans une colocation équipée d'une livebox, à laquelle je ne parviens pas non plus à me connecter en wi-fi, alors que ça fonctionne très bien avec un câble ethernet et que je parviens à me connecter à un autre réseau non sécurisé (avec les risques que celà comporte).

 

J'ai appelé Orange pour résoudre le problème, et on me dit que le paramétrage pour la connexion d'un second ordi en wi-fi à la livebox est payant (entre 20 et 30 euros), sachant qu'il est déjà arrivé à des personnes de passage chez nous de réussir à se connecter dans encombre.

 

Est-il possible que le problème vienne de mon ordinateur (qui soit dit en passant me cause une multitudes d'autres soucis).

 

Merci pour votre avis éclairé sur mon souci!

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques points à vérifier avant d'incriminer ton ordinateur :P

 

Jette un œil sur ce topic http://forum.zebulon.fr/probleme-wifi-ne-t...ox-t162553.html le problème semble similaire et essaye les différentes propositions.

 

Je remets également le tuto pour configurer la Livebox http://blog.wendze.com/?Livebox

 

J'ai appelé Orange pour résoudre le problème, et on me dit que le paramétrage pour la connexion d'un second ordi en wi-fi à la livebox est payant (entre 20 et 30 euros)

J'ai également un ami chez Orange, et même chose, il avait un quatrième PC à connecter en wifi et orange lui a dit qu'il devait payer un supplément pour pouvoir se connecter... J'ai trouvé ça très bizarre, voire aberrant !! Est ce quelqu'un sait pourquoi il propose de payer ce supplément ?

 

++

Modifié par Breezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un ami chez Orange, et même chose, il avait un quatrième PC à connecter en wifi et orange lui a dit qu'il devait payer un supplément pour pouvoir se connecter... J'ai trouvé ça très bizarre, voire aberrant !! Est ce quelqu'un sait pourquoi il propose de payer ce supplément ?

 

++

 

Bonjour

 

Ben oui, avec la loi Chatel ( diminution du tarif des appels aux hotline ) , les FAI ont un manque à gagner qu'il leur faut bien combler.

 

Ils considèrent donc que tout ce qui n'est pas de leur ressort ( Exemple Livebox totalement HS ) doit être facturé.

 

Tout n'est pas faux dans ce raisonnement.

 

Le problème c'est que le premier niveau n'a pas la compétence pour déterminer ce qui est de leur ressort ou pas.

 

Résultat : Hot-line encore plus minable qu'avant ... ( Si, si c'est possible ).

 

Va sur ce site, tu y trouveras d'excellents tutos pour connecter ton PC à une Livebox.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca se discute, étant donné que la doc fournie avec la LB te donne la procédure ( ainsi que l'aide en ligne ) pour installer un PC en Wifi, Orange considère qu'une aide sur ce sujet est facturable.

 

C'est vrai que si ils doivent payer des gens pour assister des clients qui n'ont jamais ouvert la doc ça ne marche pas non plus.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...