Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Par élimination je poste ce sujet ici (désolé s'il n'est pas à sa place..)

Alors voila je me suis fait hacker mon compte steam (une plateforme de jeu en ligne pour ceux qui ne connaissent pas) ce week end.

Comme j'avais des preuves que le compte m'appartenait, j'ai contacté steam et j'ai pu le récupérer.

Par contre j'ai longtemps réfléchi et je ne comprend vraiment pas comment ça a pu se produire (c'est la 1ere fois que je me fait pirater un compte).

Les clés de l'énigme :

1. je n'ai jamais donné mon mot de passe à qui que ce soit

2. je ne me suis jamais inscrit sur un forum ou autre avec le même mot de passe que pour steam

3. j'ai encore relancé un scan antivirus tout à l'heure au cas ou il y ait une saloperie genre keylogger ou cheval de troie qui traine, mais rien (ou alors mon antivirus est pourri..)

4. mon compte steam est rattaché à une adresse hotmail, mais celle-ci ne semble pas avoir été hackée (mot de passe inchangé, boite de réception dans le même état)

Le seul truc que je vois est que mon mot de passe steam était un mot du dictionnaire.

Mais il est quasi impossible à deviner, donc faudrait au minimum une attaque par dictionnaire ou un truc dans le genre. Et ça me semblerait quand même assez bizarre.. d'autant plus que je ne sais même pas si c'est faisable avec l'interface d'identification de steam.

Par sécurité j'ai tout reblindé (mots de passe steam, hotmail, questions secrètes), mais bon je ne comprend pas et j'ai un peu peur que ça ne se reproduise.

Si quelqu'un a la réponse à l'énigme ? :P

merci d'avance pour vos idées!

à+

Posté(e)

salut goldnumber la seul chose que je vois perso c'est que tu a utiliser un petit logiciel qui aurais du te debloquer les jeux steam car j'ai vu les ravage d'un logiciel comme sa chez un ami et il sais fait hacké sa session sinon la 2 em possibiliter serait que quel un que tu connais a ton pass genre la famille un ami etc .... voila aller bonne soiré

Posté(e)

a mon avis tu as du recevoir un email du style venez jouer avec les meilleures gamer en cliquand ici, ou vous devez vous connectez ... donc la ta rentré ton pseudo et ton mot de passe sur la soit disante page steam sauf que c'etait une page de phishing donc le mec a eu ton pseudo et ton mot de passe. Le seul truc que tu peut faire c'est contacter steam

Posté(e)
salut goldnumber la seul chose que je vois perso c'est que tu a utiliser un petit logiciel qui aurais du te debloquer les jeux steam car j'ai vu les ravage d'un logiciel comme sa chez un ami et il sais fait hacké sa session sinon la 2 em possibiliter serait que quel un que tu connais a ton pass genre la famille un ami etc .... voila aller bonne soiré

salut topludo

non je n'ai jamais utilisé de tel logiciel (je fais super gaffe à ce que j'installe), et je n'ai jamais non plus donné mon mot de passe à quiconque (même à ma famille).

merci quand même

Posté(e)
a mon avis tu as du recevoir un email du style venez jouer avec les meilleures gamer en cliquand ici, ou vous devez vous connectez ... donc la ta rentré ton pseudo et ton mot de passe sur la soit disante page steam sauf que c'etait une page de phishing donc le mec a eu ton pseudo et ton mot de passe. Le seul truc que tu peut faire c'est contacter steam

Non non crois moi je ne me suis et ne me ferai jamais phisher de ma vie (je bosse dans l'informatique et je suis rodé la dessus).

Sinon oui comme je disais j'ai déjà contacté steam et j'ai récupéré mon compte.

C'est juste que je ne comprend pas comment ça a pu arriver. Mais bon je crois que je saurais jamais en fait :-/

J'ai blindé mon mot de passe, en espérant que ça suffise..

Posté(e) (modifié)

steam a surement des failles...

Il y a apparamment beaucoup de russes qui se connectent à des comptes steam piratés pour jouer.

Et en Russie ils ne craignent pas grand chose..

Renseigne toi sur les forums de steam.. @+

Modifié par SendOg