Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

peut on mettre un testeur à pile sur un cpu ?


Invité y4k9z4

Messages recommandés

une question con mais vu que personne n'a ebruité l'usage de cet appareil,

 

voila je compte relier mes ponts L1 et L7 sur mon duron avec un crayon de papier après quelques tests sur une feuille de papier, j'ai constaté qu'il faut vraiment appuyer et qu'une ligne tracée n'est pas forcemment conductrice :P

 

donc pour m'éviter de gribouiller mon proc et de monter et redemonter mon ventilo , je compte utiliser un testeur à pile 9 v pour m'assurer que mes lignes sont conductrices mais puis je le mettre en contact avec le proc ?

 

thx pour vos réponses ....

 

suis oblige de les faire now , j'ai utilisé chfsb pour modifier le cmos et mettre 112/112 car on m'a conseillé de fonctionner en mode synchrone avec un chipset SIS 735 donc je bride ma ram donc le besoin pressant d'avoir du 1.85v pour passer en 133/133.

 

ykz :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes arriver à poser un testeur à pile sur les 3 mm carré des ponts L1 vas y fonce, mais t'as pas interêt à soufrir de parkinson, ni de la vache folle!!

Plus serieusement pourquoi vouloir t'emm*$^rder la vie avec ça.

Tu démontes ton Pross et calmement avec une belle pointe graphite bien biseautée au cutter tu trace les liens entre tes ponts.

C'est vraiment simple et quand la pointe est bien fine il n'y a aucun soucis.

Par contre les ponts L7 ne servent qu'a passer ton pross en 1.85V d'office, alors si ta carte le fait déjà, ne te galère pas à risquer de joindre ces ponts L7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier merci de me répondre sur un sujet où je suis pas très à l'aise :-P

 

ben non boulette, ma motherboard ne me permet pas de changer le voltage de mon processeur à 1.85v :-P c'est pourquoi pour stabiliser mon overclock j'ai besoin de relier les pont L7 sur mon duron, et pendant que je suis dans le coloriage je ferai les ponts L1 aussi.

 

EN deux :-P mauvaise langue si tu m'avais lu , tu saurais que j'ai tracé des lignes avec un critérium 0.3 mm sur une feuille de papier pour tester la " conduction " car j'étais sceptique que les traits soient vraiment conducteurs .... après plusieurs essais j'ai constaté qu'une ligne tracée donc reliée n'est pas forcemmment conductrice du premier coup cela varie suivant la pression et la pellicule de graphite laissée en fait :P

 

donc pour ne pas à démonter et remonter mon ventilo avant de réussir à relier les ponts j'avais pensé à utiliser un testeur à pile :-P pour être sûr

 

car tu sais comme moi que le ventilo sur les duron est plaqué et qu'à force de démonter on met du jeu au "clip" ...*

 

:-P voilou , c'était pour m'éviter de me prendre la tête à refaire cinquante fois des lignes au crayon de papier et à risquer d'altérer la fixation de mon ventilo.

 

il existe aussi une modification à faire sur la motherboard ECS pour avoir du 1.85 v en soudant une résistance mais tu sais comme moi que ce genre d'utilisation n'est plus couverte en garantie hors mon matos a deux mois , comme le crayonnage du duron si y'a un incident ne sera pas repris sauf si je gomme les ponts d'où le choix du crayon de papier pour effacer les preuves :-P sinon j'aurai pris de la colle d'argent qui est conducteur à 100%

 

ykz qui a pas envie de niquer son matos comme un N00b car il a pas les sous de s'en racheter :-(

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te rassurer tu peux être sûr que quand tu vas "colorier" (j'aime bien ton terme!!) ton Duron et bien la conductivité sera bien à l'heure, primo car le Duron est bien plus lisse que ta feuille de papier (donc le graphite sera parfaitement reparti et ne sera pas "rompu" dans sa conductivité par des rainures comme sur papier) secondo la distance étant trés petite entre les ponts L1, si tu crayonnes bien t'en as pour 6 mois d'o/c avec ce crayonnage là.

J'en veux pour experience mon crayonnage de mon TB 1Ghz qui est à 1,3Ghz depuis 4 mois sans aucun soucis juste en liant avec un crayon HB 2 1/2.

Biseaute bien ta mine et appuie comme il faut (n'hésite pas à passer plusieurs fois) et la conductivité sera là pour longtemps.

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est le fait de jouer avec les ponts L7, contente toi de jouer avec les ponts L1 pour le moment non??

Vu que le 1.85V est réservé pour les o/c important, attends que ton matos arrive en fin de vie pour rigoler un peu avec.....grand taquin va!!

Enfin, il faut bien t'assurer que les lignes de graphites ne se touchent pas entre elles, quand j'ai crayonné mon TB la 1ere fois deux lignes se touchaient d'un rien et empechaient toute montée de fréquence, si un nettoyage des ponts et un recrayonnage ont suffit, j'ai peur que les conséquences soient plus grave avec les ponts L7 qui concernent directment le voltage....

Bref si t'es minutieux comme tu l'es habituellement et bien tu n'auras pas de soucis avecc le coloriage de tes ponts....

Tiens nous au courant.

Sayonara Yakuza :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne rie pas , ce matin ma carte mère a grillée épargant mon duron 1000 :-( pur XFILE , j'avais rien fait encore puisque évidemment mon revendeur a controlé les ponts sur le duron ou bidouille sur la CM avant de m'accorder l'échange standart de ma motherboard.

 

j'ai argumenté que ma CM en grillant avait laissé une trace de chaleur sur le duron donc pouvant plus être considérè comme fiable :-P

et j'ai rajouté 20 euros et je suis reparti avec un duron morgan 1200 tout neuf :-P

 

que d'émotions je lui ai mis en rentrant un 112 avec chfsb et regler mon CAS latency SDRAM sur 2.5 dans la face et je t'écris à 1344 Mhz à 49 °.

 

vu que j'ai gardé le ventilo de base et que niveau benchmark cpu multimédia avec sisoft sandra 2k2 se je taquine gentiment l'Athlon 1400 on va se calmer now :P

 

j'ai enfin une puissance de proc qui me satisfait

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poster et :P même :-P    

 

lut tangui :-P

 

ykz

:-P:-(

 

salut yakuza... ca faisait un bye!!!!! content :-P de te revoir :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...