Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commencé un nouveau travail (je suis dev) dans une nouvelle boite.

Dans cette boite, les fichiers sources sont tous placés sur un partage réseau qu'on monte tous en lecteur réseau.

Les fichiers sur ce partage réseau sont par la suite synchro avec un SVN.

Mon problème est le suivant :

Je travail avec eclipse et lorsque je modifie un de mes fichier ca prends un temps monstre lors de l'enregistrement...

Donc je me demandais s'il y avait pas un moyen de faire une copie locale du fichier sur lequel je bosse et que lorsque j'enregistre mes modifications il aille automatiquement écraser la version qui est sur le partage, cette version sera ensuite synchroniser avec SVN grace au plug-in subversive installer dans eclipse.

Alors vous pouvez vous demander : "Pourquoi est ce qu'il veut absolument être synchro avec la copie sur le lecteur réseau ?!" Le problème est que l'on partage tous la même plateforme qui travail sur le partage réseau...

Donc pour l'instant je ne vois que ça (copie locale puis synchro) mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance.

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

(30 ans plus tard MaxouMax se réveillait...)

[Je me rends compte que je me suis mal exprimé lors de mon premier post, je vais donc essayer d'être plus clair ici]

Sur le partage réseau en question chacun a son dossier, tout le monde ne travaille pas sur les mêmes fichiers en même temps sinon en effet être sur subversion ne servirai à rien.

Simplement au lieu de récupérer la copie sur le DD local, elle est stockée sur un Disque dur réseau.

Donc ce que je voudrais faire c'est avoir une copie sur mon poste qui se synchroniserai avec ma copie sur le distant.

Y a bien une option dans windows XP qui fait ça non ?!

Modifié par Maskime
Posté(e)

Tu veux une copie locale que tu pourras "synchroniser" avec la copie locale du partage réseau pour pouvoir ensuite synchroniser cette copie locale-là avec le dépôt subversion ? En passant par le dépôt et en écrasant l'éventuelle copie locale du partage réseau ?

Ca a l'air d'être un fameux bordel, cette organisation.

Le but d'une copie locale c'est qu'elle permette à chacun de faire ses modifs localement pour pouvoir ensuite les enregistrer dans le dépôt.

Je crois que l'info qui manque c'est pourquoi tout le monde travaille sur le même partage réseau. Il y a interdiction de stocker ces fichiers sur les postes de travail ? (problèmes de confidentialité ? ... enfin... quand tout doit transiter sur le réseau plusieurs fois je suis pas sûr qu'on y gagne grand chose, mais bon...)

Posté(e)

Ok j'ai compris la base du problème. (au bout de 3 mois de boîte il était temps...)

Les serveurs de devs (Apache, PHP et Oracle) ne sont pas sur le site, ils sont hébergés dans un Data center. Du coup si je mets mes devs sur mon poste je pourrais pas les faire marcher pour des raisons de politique de sécurité (d'où le partage réseau)...

Et compte tenu de l'architecture technique du truc, reproduire un environnement de dev sur mon poste, je vais le mettre à genoux :P

Donc il faudrait que j'arrive à faire en sorte d'avoir une copie locale qui se synchronise en permanence avec le partage réseau, mais est ce que c'est franchement plus avantageux de faire comme ça que de fonctionner comme je le fais actuellement...

Posté(e)

Plus avantageux ? Bonne question...

De quelle manière gères-tu tes commits ? Tu as "importé" le projet situé sur le partage réseau dans ton workspace (i.e. tu bosses directement sur la copie locale du partage réseau) ?

Pendant un temps (i.e. jusqu'à ce qu'on se dote d'un serveur SVN) sous Eclipse j'utilisais le plugin "File Sync" pour faire des "synchro" entre ma machine et le serveur... Si ça peut t'être utile...

Posté(e) (modifié)

Je travail directe sur la copie distante.

Mais pour le coup je vais jeter un coup d'oeil à ton plug ^^

Merci pour le tuyau

[je me dis quand même que si je rajoute une couche de synchro au niveau de mon eclipse est ce que je vais pas lui faire consommer plus de ressources, sachant que je suis tout de même assez limité...]

Modifié par Maskime