Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Fonction si sur Exel


Invité faline

Messages recommandés

Invité faline

Bonjour,

je bosse sur exel et je dois simplifier un programme.

 

J'ai un tableau de 2 colonnes, dans la première je dois mettre le nom des societés et dans la deuxième l'adresse de la dite société.

Mon maitre de stage voudrais avoir a mettre un numéro et que les deux colonne se remplisse automatiquement.

Comment puise je faire.

 

Exemple:

 

| Mr XXX | rue......

| Mr ZZZ | rue ..... Avec Mr XXX numéro 1 Mr ZZZ numéro2

 

Et j'ai 5 personnes a rentrer comme ca.

Merci d'avance

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Faline,

img-232959pkbf2.jpg

Dans la cellule A1, tu saisis 0 (zéro) en jaune sur fond jaune (pour le rendre invisible).

Dans le cellule A2, tu saisis la formule indiquée, puis tu la propages verticalement en plaçant le curseur sur le coin bas droite de A2, et en tirant la croix vers le bas, par exemple jusqu'à la cellule A10 [où elle deviendra automatiquement =SI(B10="";"";A9+1)].

 

Que dit cette formule ? Sur la ligne 2, si la cellule B2 est vide, laisser A2 vide, sinon, y afficher le contenu de A1 plus 1.

Ainsi, lorsque tu auras saisi “M. Xxx” en B2 et tabulé vers C2, il apparaîtra immédiatement 1 dans la colonne A2.

En A3, il apparaîtra 2 lorsque tu auras saisi “M. Zzz” en B3, et ainsi de suite ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faline

je me suis mal exprimée.

Je voudrais a avoir tapé 1 et que le nom et l'adresse apparesse.

Le soucis c'est que les nom et adresse doivent etre sur une feuille différente car la^première est faite pour etre imprimée.

Sinon je peux envoyer le fichier et expliquer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voilà, j'ai marqué ton sujet « résolu ».

 

En revanche, nous restons sur notre faim, car tu ne nous a pas exposé ta solution.

 

Pour ma part, compte tenu de tes explications complémentaires, je pencherais bien pour une utilisation de la fonction recherchev. Son paramétrage n'est pas intuitif, mais on ne peut plus s'en passer dès qu'on en a compris le fonctionnement. Elle est extrêmement puissante pour enrichir une feuille EXCEL à partir d'autres feuilles ou classeurs. En particulier, comme ce semble être ton cas, la recherche dans une nomenclature (code => libellé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...