Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb formatage d un pc portable avec vista

Messages recommandés

Invité ouioui76
Posté(e)

Bonjour,

jai a peu pres le meme pb que certains utilisateurs la , jai vista sur un ordi portable que je voudrai enlever et mettre un xp a la place , avec un win xp sp3 jai eu un ecran bleu avec l erreur 0000007B

avec un win xp sp2 pareil (apres l installation des peripheriques sur la ligne grise en bas de l ecran ) re mm erreur 0000007B

jai ete ds mon bios en pensant trouver l'"advanced " et ahci a desactiver comme certains ont pu donner en reponse du pb mais rien :P

en onglet ds mon bios jai : principal , securite ( mot d epasse ..) , diagnostic , configuration du systeme ( langue , etat du proceseur c6 , ventilateur tjrs active , option d amorcage ) et quitter ..

que puis je faire pour installer xp et virer ce vista qui fout la merde svp ?

Posté(e)
que puis je faire pour installer xp et virer ce vista qui fout la merde svp ?

Salut ouioui76

Avant de virer Vista, il faut être certain de trouver les pilotes pour ton portable.

Si tu ne trouves pas l'option dans le bios, il faut trouver les pilotes sata et les rajouter a ton disque d'installation.

Amicalement:P

Ticlou

Invité Invité
Posté(e)

jai un win sp3 dc je pense pas avoir de pb de pilotes , la le seul truic ki me pose probleme c est kil me bloque avant ke je puisse formater et j aimerai savoir commentr proceder svp...

Posté(e)

Salut ouioui76

Si tu ne dépasses pas la lecture des fichiers lors de l'installation, il y a de fortes chances que ton DD ne soit pas reconnu.

Certains BIOS récents permettent de faire tourner les disques SATA en mode IDE. Si l’option existe, il suffit d’activer cette option dans le BIOS, puis d’installer XP, d’installer ensuite les pilotes SATA sur XP, et enfin de désactiver le mode IDE.

Au redémarrage de XP, installer les pilotes SATA, redémarrer, et le mode SATA sera reconnu et configuré par XP, sans rien perdre de l’installation

Source:http://www.aieaie.com/installer-xp-avec-des-disques-sata/

Amicalement:P

Ticlou