Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de souris, malgré l'absence de chat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais récupérer des données sur un vieux PC que j'avais conservé.

A chaque démarrage j'ai le même message disant que windows ne trouve pas de souris.

J'avais d'abord branché une souris avec un port série 9 broches. Elle n'a pas fonctionné.

J'ai ensuite branché une souris d'un autre PC avec prise PS2, réliée au port série par un adaptateur.

Sachant que cette souris fonctionne sur l'autre PC, j'en déduis que :

-soit le port série est défectueux

-soit le signal passe mal par l'adaptateur.

Comment pourrais-je vérifier tout cela ?

Ce vieux PC fonctionne sous Windows 95. Serait-ce là le problème ?

Si vous pouviez m'aider à récupérer le fonctionnement d'une souris sur cette vieille bécane, ce serait super sympa. Mer

Posté(e)

Salut,

si c'est juste pour récupérer des DATA, es ce qu'il serait pas plus facile et plus rapide de mettre le disque dur du vieux pc dans un autre qui fonctionne normalement.

Amicalement.

Posté(e)

Merci Gothic Ted, mais il n'y a pas que la sauvergarde des données. C'était pour introduire le post concernant le non fonctionnement de la souris.

Les données, je peux les sauvergarder manuellement à l'aide du clavier sur des disquettes, il m'en reste.

Mais ce PC étant sous Windows 95, il me permettrait, si je "récupère" la souris, d'accèder à mes vieux jeux de "Cryo" comme Versailles, Atlantis, Egypte etc. Je les ai délaissés durant de nombreuses années et cela me plairait bien d'y rejouer. Ces jeux ne fonctionnent pas sous XP (mon PC actuel) ni sous Vista (mon portable).

Voilà le problème. Juste ce petit rongeur qui ne veut plus se manifester ou alors le port série défectueux. Si c'est le port série , tant pis j'en ferais mon deuil et me débarrasserais du PC.

Je suis assez pessimiste au vu du nombre de personnes qui ont lu le post sans y apporter de réponse.

Mais bon, l'espoir fait vivre

Posté(e)

Bonjour,

Pour la souris, il arrive que Win 95 ait besoin d'un pilote pour reconnaître certaines souris. Il faudrait essayer de réinstaller le pilote.

Pour les vieux jeux DOS, je n'ai pas Vista, mais je les fais tous tourner sous XP SP2 grace à "DOSBox-0.61", c'est un émulateur DOS 16 bits que je lance sous XP.

Grace à son fichier de config on ajuste tous les paramètre (vitesse, mémoire, ...) de la machine qu'on veut imiter.

Il y a des chances que ça fonctionne aussi sous Vista