Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier HDD complet sur un autre [Résolu]


Seiya-75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

alors, apres avoir cherché durant des semaines sur le net, j ai trouvé quelques reponses a mes questions, mais aucune ne me convient, je m'explique:

J ai un pc qui marche tout bien avec un DD de 500go contenant:

- une partition avec mon os.

- 2 partitions avec tout plein de fouillis.

Je me suis procuré un second disque dur de meme taille (a savoir donc 500go) et comme le dis le titre, je souhaiterais faire un backup COMPLET et IDENTIQUE sur ce disque dur a savoir:

ma partition avec l os les deux autres avec mon triffouilli.

ce disque dur doit etre pret a l'emploi, si part exemple mon premier HDD flambe j aurais besoin juste de sortir mon second HDD et de le mettre dans la machine, pas d image , ou de systeme de restauration, la technique de "C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y" ne me plait pas trop, je voudrais un programme qui me l'execute si possible.

Une question me trotte dans la tete depuis un moment sur le sujet:

puis je mettre mes 2 HDD en raid, cela va t il copier le contenu du premier dans le second ? en respectant bien sur les partitions etc.

 

merci de votre aide par avance.

Modifié par Seiya-75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RAID1 tes deux disques contiendront très exactement la même chose et si l'un des deux plante l'autre assurera l'intégralité du boulot (donc pas de perte de données et pas non plus d'interruption du service).

Reste à déterminer si tu peux passer ton disque actuel sur un RAID, le déclarer en "maitre" puis ajouter le second pour lancer la réplication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la tournure de la question, il semblerait que le RAID ne soit pas indiqué dans ce cas...

 

Seiya-75, si tu veux faire simple et gratuit, regarde du côté de XXClone.

 

Jette un oeil sur ce fil de discussion : http://forum.zebulon.fr/xxclone-sauvegarde...ue-t132534.html

En solution payante, je fais confiance à Norton Ghost

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seiya-75

La plupart des utilitaires disques peuvent copier ou cloner un disque, EX: pour un Seagate ou un Maxtor il y a DiscWizard.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir oublié de mentionner que je suis en ntfs et sous vista 64...le probleme se complique.

Kewlcat -> en fait c est ce que je demandais, comment savoir si il est possible de mettre en raid1 ou non mes 2 disques dur?

 

edit: je viens de voir, mes deux disques durs sont des , seagate baracuda 500go

Modifié par Seiya-75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme se complique
Ah ? Pour quelle raison ??

 

comment savoir si il est possible de mettre en raid1 ou non mes 2 disques dur?
Tu as un contrôleur RAID dans ta machine ?

Au fait, compte tenu des remarques des autres participants de ce topic, je te rappelle que le principe du RAID c'est d'avoir en permanence les disques branchés, en activité, dans la machine... Si ce n'est pas ce que tu souhaites, c'est une mauvaise idée de fabriquer un RAID1 juste pour répliquer les données d'un disque à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les utilitaire de copie simples, sont tres rarement adapté pour vista,
XXClone ne fonctionne effectivement pas avec Vista (en revanche que ce soit un 32 bit ou 64 ne change rien à la donne).

 

Alors il y a aussi 'PC Disk Clone Free Edition 05 2008E' qui fonctionne, dit-on, parfaitement avec Vista.

http://www.pcdisktools.com/download/index.htm

 

 

ce disque dur doit etre pret a l'emploi, si part exemple mon premier HDD flambe j aurais besoin juste de sortir mon second HDD et de le mettre dans la machine, pas d image
Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seiya-75

Je n'ai jamais essayer DiscWizard sur un 64Bits mais sur Vista 32 ça marche très bien.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis entrain de créer une image de 250 sur ce second disque dur, exactement ce que je ne souhaitais pas...

admettons,

Pourrais-je par la suite "extraire" les fichiers de l'image en question et d ecrire sur ce meme disque dur ou non?

Une fois de plus ce que je souhaite est bel et bien un disque dur directement utilisable après l'avoir mis en place.

 

Merci beaucoup pour les réponses en cours je sens que je vais enfin voir le bout de cette folle histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...