Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cherche rallonge PCI-E 6pins

Messages recommandés

Invité hamagil
Posté(e)

salut a tous.

je cherche une rallonge pour les cables PCI-E 6 pins ( en faite il m'en faut 2 ).

j'en ais trouver , mais dans un magasin americain et je voudrais en trouver sur un site français de preference.

voila a quoi cela ressemble : http://www.performance-pcs.com/catalog/ind...roducts_id=2761

si quelqu'un sais ou en trouver , merci de mettre un lien ( ou si je peux le faire faire dans un magasin d'electronique ).

Posté(e)

Bonsoir Hamagil,

si quelqu'un sais ou en trouver , merci de mettre un lien ( ou si je peux le faire faire dans un magasin d'electronique ).
Si tu sais bricoler un peu, rallonger tes câbles n'a vraiment rien de sorcier... :P

Une paire de pinces coupantes, un petit fer à souder, deux... six bouts de fil électrique jaune et noir, et un kit à 16€ pour démonter tes prises Pci-E... :P

Même les gaines sont fournies ! :P

Tu as bien dans tes connaissances un pote qui possède un fer à souder ? :P

Posté(e)

si je trouve pas de rallonge , je preferais acheter un kit contenant 2 fiches male + 2 fiches femelle en PCI-E x6 , avec une bobine de fils jaune et une noire.

comme ça je pourais faire les rallonges moi meme , plutot que de rallonger les cables de l'alim.

car sur les cables PCI-E de mon alim,il y a des especes de grosses resistances juste avant la fiche PCI-E , donc je ne prefere pas trop les couper.

mon alim est une REAL POWER M520 de chez cooler-master.

les "resistances" sont visibles sur cette image : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

je vais chercher sur le net si je peux trouver un magasin qui vends ça , ou si tu a un lien.

Posté(e)
si je trouve pas de rallonge , je préfèrerais acheter un kit contenant 2 fiches mâle + 2 fiches femelle en PCI-E x6

je vais chercher sur le net si je peux trouver un magasin qui vends ça , ou si tu as un lien.

Comme tu veux... :P

Les embases Molex, à 0,50€ HT l'une

Les contacts à sertir, 13,55€ HT, la boîte de 100 !!! :P

Tu auras de quoi te voir venir... :P

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il est possible de rallonger tes câbles à moindre frais.

sur les cables PCI-E de mon alim,il y a des especes de grosses resistances juste avant la fiche PCI-E...
Il ne peut y avoir de "résistance" dans ton câble. :P

C'est tout au plus un condensateur de régulation (et encore, je me demande bien ce qu'il viendrait faire là, sur du courant continu ? :P )

ou une jonction pour équilibrer les tensions entre les trois câbles... :P

Quoiqu'il en soit, rien ne t'empêche d'ôter la gaine thermo pour voir ce qu'il en est, et de souder tes rallonges à cet endroit.

Le kit de pc-look contient également de la gaine thermo et 2 prises Pci-Ex 6 broches femelles... :P

(Les prises mâles ne servent que pour fabriquer une rallonge, pas un câble)

Sinon, si tu es un adepte du cutter, tu peux t'en construire 2 à l'aide d'une prise ATX 20 broches, comme celle que tu as reçu en rab' avec ton alimentation.

qui traîne dans ta boîte en carton et dont tu ne sais pas quoi faire... :P

Un petit tuto bien foutu sur HFR... :P

Posté(e)

ok

je vais voir pour acheter de quoi faire la rallonge moi meme avec les liens que tu ma mis.

je te remercis.

et aussi pour le MP.

PS : si jamais tu tombe sur un site FR ou a la limite en europe qui vends des rallonges ( et si j'en ai pas deja fais moi meme ),pose le lien ça peut servir