Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Configuration:

Asus P5B Deluxe

Memoire: 4x 1GO DDR2 Corsair (CM2X1024-6400)

Processeur: Intel C2D e6600

Carte Graphique: 8800 GTX

Alim: Thermaltake 750W

Problème:

Alors que tout ce passait bien depuis maintenant 2 ans et demie, voila que mon PC freez:

Image complètement figée

Son aussi (comme un CD audio rayé)

Je redémarre mon PC (maintient du bouton en façade)

Au redémarrage rien à l'écran et mon bios emet des bip: 1bip long et 3 bip courts

L'investigation commence:

1er essai, je retire la pile du bios, debranche l'alim de mon PC, attend 5min, demarre le PC, toujour pareil

Je retire le tout de la tour et refais l'essai avec la config minimum (pros, CG, 1 barette RAM, alim et Clavier): pareil

Je test les différent slot mémoire avec les 4 barette: pareil

Je retire la carte graphique: pareil avec en plus 3 bip courts plus tard (donc 1 bip long, 3 bip courts et plus tard 3 bip court)

Je change la CG de slot PCI express: 1bip long et 3 bip courts

(Je commence à désespérer) Je débranche mon alim, essai d'allumer le PC, attend 5min, rebranche et ré essai: pareil

Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous avez des idées ...

Je pense que ma carte mère est morte, mais avant de dépenser 80€ j'aimerais l'avis d'autre personnes

Merci d'avance

Modifié par Aikiman

Invité yoyothebest
Posté(e)
Au redémarrage rien à l'écran et mon bios emet des bip: 1bip long et 3 bip courts

Tu devrais essayer une nouvelle carte video.

Les bips signale une défaillance de la RAM sur ta carte.

Posté(e)
Les bips signale une défaillance de la RAM sur ta carte.

Woah tu reconnais le type de la panne à l'oreille! c'est très fort ça lol :P

et en + tu connais le code morse du bipper par coeur :P

Posté(e) (modifié)
Je retire la carte graphique: pareil avec en plus 3 bip courts plus tard (donc 1 bip long, 3 bip courts et plus tard 3 bip court)

Ce test m'indique plutôt une défaillance de la carte mère non ?

De plus je n'ai pas de carte graphique à disposition, sinon j'aurais déjà essayer, j'ai regarder les prix, le minimum c'est 30€, j'aurais espérer trouver moins cher pour faire des tests...

Je ne vous cache pas également que me dire que c'est la carte graphique ne m'enchante pas du tout !!!

Modifié par Aikiman
Posté(e) (modifié)

SI la cm était défaillante, je reseterai le MBR via la console de récuperation de xp.

mais d'après le sonar de yoyolebest, il s'agirait d'une erreur de CG.

Tu peux avoir la signification des bips de la CM sur le site d'asus.

Modifié par SendOg
Posté(e) (modifié)
SI la cm était défaillante, je reseterai le MBR via la console de récuperation de xp.

mais d'après le sonar de yoyolebest, il s'agirait d'une erreur de CG.

Tu peux avoir la signification des bips de la CM sur le site d'asus.

http://support.asus.com/troubleshooting/tr...SLanguage=fr-fr

D'après leur site, peut importe les bips d'erreurs, il faut tout essayer ...

J'ai plus qu'à me trouver une CG et un PROC (sur les 4 barrettes mémoire, il y en a 2 qui ont moins de 2mois, j'ose penser qu'au moins une fonctionne).

Edit: Carte Graphique GeForce 8400GS - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X achetée: 25€

Modifié par Aikiman
Posté(e)
tiens voilà la signification officielle des bips des bios ami :

http://www.ami.com/support/doc/AMIBIOS8_Ch...de_List_PUB.pdf

ça me concerne aussi ^^

Number of Beeps

Description

1

Memory refresh timer error.

3

Base memory read/write test error

6

Keyboard controller BAT command failed

7

General exception error (processor exception interrupt error)

8

Display memory error (system video adapter)

Erreur de mémoire ? Je pense pas, je dirais plutôt erreur du timer général de la carte mere qui est foutu !!!

En tout cas, le document aide pas beaucoup, j'ai déjà vu des descriptions de codes avec les bips long ...

D'après la doc de ma MB, j'ai quelques description de code:

One beep: Keyboard controller error, Refresh time error, No master drive detected

Two Continuous Bip followed by two short beeps: Floppy controller failure

Two Continuous Bip followed by four short beeps: Hardware component failure (très explicite !!!! xD)

Voici une des description pour les BIOS AMI de mon problème:

1 Long, 3 Short Beeps You've probably just added memory to the motherboard since this is a conventional or extended memory failure. Generally this is caused by a memory chip that is not seated properly. Reseat the memory chips.

Source: http://www.pchell.com/hardware/beepcodes.shtml

Tout le monde ce contredit, c'est génial: Site, ASUS, manuel français général: Problème de carte graphique, mais BIOS Award ...

Manuel de la carte, pas de description pour ces bips ...

Je viens d'envoyer un mail à ASUS avec la description que j'ai fait aux debut, espérons qu'ils me répondent...

Posté(e) (modifié)

Réponse Asus:

Rapide mais qui aide pas beaucoup ...

Cependant, je serai plutôt du genre a confirmer le problème de carte mère, celle-ci étant sous garantie, j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire trainer les choses avec leur tests.

J'attends la carte graphique qui à été expédier pour envoyer la CM en SAV si le test n'est pas concluant.

Bonjour,

Nous vous invitions dans un premier temps a remonter votre ordinateur hors boitier pour éliminer des possibles problemes de masse.

Vous pouvez ensuite tenter un Clear CMOS aussi appelé Clear RTC qui consiste a remettre a zéro la mémoire de la carte mere pour la réinitialiser. Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 a 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine.

Veuillez vous référer au manuel de votre carte mere pour trouver le jumper sur votre carte mere.

Si cela ne change rien, retirer la pile ronde de la carte mere, (alimentation du PC hors secteur), allumer l'alimentation et tenter de lancer la configuration sans la dite pile. Si ca boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile, si cela ne fonctionne, remettez la pile de toute façon.

Si la derniere manipulation ne marche pas non plus, je vous invite a réitérer les deux dernieres manipulations mais en retirant les barrettes de mémoires et les tester une par une et slot de mémoire par slot de mémoire.

Si cela ne se révele pas concluant, il faudrait alors faire des tests croisés avec un autre processeur, mémoire, carte graphique et alimentation chez des proches ou chez un assembleur.

Si les tests se révelent infructueux, nous vous invitons dans ce cas a prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l'envoyer en réparation.

La garantie des composants (cartes meres, et cartes graphiques) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2 ans. Nous vous invitons donc a le contacter afin de bénéficier d'un retour SAV.

Toutefois, dans le cas ou votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.

Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php

Vous aurez alors ensuite la possibilité de téléchargement un formulaire pour le SAV.

Ne remplissez qu'un formulaire par produit.

Asus France ne s'occupe pas directement du SAV et remplacement de ses composants. Nous sommes dans l'impossibilité de faire quoi ce soit concernant le SAV de votre produit de maniere directe, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.

Merci de votre compréhension.

Je reste a votre disposition et vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

Modifié par Aikiman
Posté(e)

Mon ancien PC a fait pareil j'ai tout essayé, c'était en fait la carte mère qui était morte ! voila bye byee