Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]quel Firewall pour un netbook EeePC ASUS 1000HE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P

je viens d'acheter il y a quelques heures un netbook (ASUS EeePC 1000HE Black), et avant d'établir une connexion Internet via mon réseau, je fais le tour de ce que je dois installer au niveau sécurité:

un Antivirus (sa me parait évident), pour cela j'ai choisit de mettre AntiVir en version free, je dispose déja de trois licences Premium pour des PC de bureau, je connais déja le produit et j'en suis très satisfait.

pour le Firewall c'est une autre histoire, j'hésite entre KERIO PF (Sunbelt maintenant) et OUTPOST Firewall free.

étant donné que c'est un netbook (donc mobilité) je recherche l'efficacité sans pour autant consommer trop de ressource, et si possible en Français (mais c'est pas une priorité)

sa c'est pour les deux principales protections.

ensuite je compte installé

un antimalwares : Malwarebytes' Antimalware (cqfd)

associé à spywareblaster et spywareguard

un nettoyeur : CCleaner

un defragmenteur : Defraggler

quelques outils pour Windows comme SafeXP, Rdilly, ou ERUNT

et bien sur un autre navigateur : Firefox

voila dites moi ce que vous en penser, et si j'ai oublié quelques choses.

Merci d'avance

@+ :P

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En Pare-Feu, je te conseille Look'n'Stop.

Pour le reste, sans hésiter, installe la Liberkey :P (tu auras tout ce que tu as besoin, même plus encore :P ) . Pour un Netbook s'est le top.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e) (modifié)

Salut bogues007, :P

Look'n Stop c'est ce que j'utilise (licence) sur deux de mes configs de bureau, c'est vrai qu'il est très bien, même s'il est un peu pointu à configurer de base, à moins d'installer et régler le jeux de règles Phant0m' V6 Final.

pour la Liberkey je connais je l'ai sur une clé USB, donc celon toi je devrais l'installer sur le DD du netbook, ma fois c'est pas bête du tout :P , au vu de tout ce qu'il y a dessus. :P (j'ai quasiment la même chose niveau applications, sur mes configs de bureau. ce serait peut être mieux que je modifie le partitionnement du HDD, d'origine c'est 100Go qui est alloué à XP, le reste c'est pour la restauration système peut être qu'avec Gparted sa devrais le faire :P quoique non je vais certainement laissé tel quel.

bon ben je ferais cela demain, en plus des mises à jours Windows que je devrais faire, avec ma connexion au réseau que je viens de paramétrer (réservation d'un adresse IP et enregistrement de l'adresse MAC de la carte Wifi du EeePC) sur mon routeur D-LINK DIR-855.

en tout cas merci pour le conseil, :P j'avais pas du tout penser :P à installer directement la Liberkey sur le netbook. en fait sa évite d'avoir à chercher des applications à droite et à gauche, et en plus ce sont si je ne me trompe pas toutes des applis version portable (sans fioritures) et donc qui prennent moins de place.

y a une procédure particulière pour l'installation sur le HDD ou c'est exactement comme sur une clé USB?. :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Re :P ,

y a une procédure particulière pour l'installation sur le HDD ou c'est exactement comme sur une clé USB?. :P

Non, c'est exactement pareille que sur une clé USB.

en fait sa évite d'avoir à chercher des applications à droite et à gauche, et en plus ce sont si je ne me trompe pas toutes des applis version portable (sans fioritures) et donc qui prennent moins de place.

Exact aussi :P . Tout dépend de l'utilisation que tu vas faire avec le Netbook. Mais comme tu l'utilises déjà, tu sais que au cas ou, il y a 3 versions de la Liberkey (Basic, Standard et la Ultimate). Avec 100Go de dd, tu peux allègrement prendre la Ultimate :P + les logiciels qui sont à mettre manuellement (OpenOffice par exemple).

@+++

:P

Posté(e)

Hello, :P

bon ça y est j'ai tout mis à jour (22 MaJ pour XP SP3), installer et paramétré AntiVir Personnal Free, la Liberkey (version Ultimate), Lookn'Stop (avec un jeu de 25 règles évoluées).

bon sur certains point, j'ai fait l'impasse de passer par la Liberkey, comme par exemple Firefox que j'ai préféré installer directement sur le HDD.

installation aussi de ZebUtility.

pour SafeXP lui c'est différent, il ne s'installe pas, y a juste à le démarrer, effectuer sont paramétrage, et faire une sauvegarde de celle ci (cela crée un fichier SafeXp.dat).

pour ce qui est de Open Office c'est pas encore fait, et puis :P ce que vaut StarOffice (installé par défaut sur le netbook), à voir. :P

j'ai même télécharger tout les drivers, ainsi que le dernier BIOS disponible (reste à faire l'update).

Mes premières impressions sur l'utilisation de ce netbook:

clavier très agréable et facile à utiliser (les touches sont bien espacé), j'avais la crainte d'être déçu pour la lisibilité de l'écran (10") ben oui mon écran de bureau est un 22" Wide, mais ça va j'ai pas à me plaindre, c'est sur que c'est pas comparable.

j'ai pas encore tester l'autonomie (branchement sur secteur pendant tout mes réglages).

la connexion Wifi est parfaite (heureusement car je suis juste à coté), mis à part quelques décrochage de la réception (certainement un réglage à ajuster).

la ou j'ai un peu plus de mal c'est avec le TouchPad (ben oui j'ai pas vraiment l'habitude des portables), du coup pour l'instant j'ai brancher un souris filaire.

bon c'est vrai comme disent beaucoup de critique, pour un netbook, il est lourd, c'est pour l'instant à mes yeux sont principal vrai défaut.

enfin de compte le vrai test grandeur nature, ce sera pendant mes vacances d'été :P , avec l'utilisation de ma clé 3G (je l'aurais quand même déjà testé un peu avant :P ).

je reprendrai certainement ce post, pour en faire part ( en direct live de Carcassonne :P , enfin à coté).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

même si le sujet du topic est résolu, je viens juste préciser quelques résultats des essais de mon EeePC .

j'ai installé et configurer le logiciel pour ma clé 3G+ (Orange Internet Everywhere),pour mon premier test, j'ai effectué cela au boulot (ou je ne dispose pas d'une connexion Internet, mais seulement Intranet) résultat nickel tout fonctionne, la connectivité est parfaite.

il me reste plus qu'a changer la RAM d'origine de 1Go pour passer à 2Go, comme cela Windows sera à son aise, petite interrogation, j'ai pu lire sur la toile qu'avec 2Go il n'était plus nécessaire de conservé le SWAP, qu'en pensez vous? de même qu'il est conseiller de désactiver la mise en veille prolonger.

ensuite je vais encore optimiser XP avec le soft XPLite mais en version trial, donc sans toute les possibilité de la version Pro (payante).

j'ai déjà désactivé certains services inutile pour mon utilisation (le service de rapport d'erreur, l'assistance TCP/NETBIOS, etc..), plus quelques petits réglage comme mettre le système en mémoire, et vidanger la mémoire de façon automatique. et pourquoi pas installer une RAMDISK

l'utilisation de la Liberkey installer sur le HDD est un régale, tout est disponible et regroupé.

enfin dernier point, je vais m'acheter la souris LOGITECH VX NANO pour remplacer celle filaire que j'utilise en dépannage (l'utilisation du TouchPad c'est pas mon fort, mais cela pourra certainement mettre utile quelques fois)

sinon voici un lien pour ceux qui souhaite optimiser,booster leur EeePC (malheureusement ce site est tout jeune, et toute les versions d'EeePC ne sont pas représenter. http://www.eeepc.fr/

voila je crois avoir fais le tour.

sur ce bonne nuit, et @+ :P