Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai depuis peu une TV LCD LG 32LH3000 sur laquelle je souhaite visionner des enregistrements qui se trouve sur mon PC, pour ce faire j'ai connecté un câble HDMI entre les 2.

En ce qui concerne l'image pas de problème, par contre pour le son Nada, néant , rien.

J'ai à peu prêt tout fait, dans le menu son de Vista Familial j'ai activé Digital Output j'ai désactivé les hauts parleurs du PC, j'ai décoché le contrôle exclusif etc ........... Rien, pas de son.

Y a t-il une âme charitable qui saurait d'où cela peu provenir, sachant que normalement avec une prise HDMI sur le PC on peu transmettre le son + image.

Merci de votre attention.

Posté(e)

Bonsoir,

Essaye en premier de brancher le son en analogique ou en numérique parun câble séparé, pour voir (ou plutôt entendre) si ça marche.

Je ne suis pas sûr que le HDMI 1.1 puisse passer le son de ton ordi à la télé (il me semble qu'il faille du 1.3).

Posté(e)

La prise HDMI est située sur quel composant ? Carte-mère, carte graphique, ... ?

Ce composant est-il relié à la carte son ? (physiquement, je veux dire...)

S'il n'est pas relié à la carte son, il ne risque pas de "deviner" ce qu'il faut envoyer sur les canaux sonores de la connexion HDMI...

Je ne suis pas sûr que le HDMI 1.1 puisse passer le son de ton ordi à la télé (il me semble qu'il faille du 1.3).
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI#Les_versions

La norme HDMI a été prévue dès el départ pour faire transiter image + son. donc en toute logique il peut au minimum faire passer le son analogique de son PC vers sa télé !

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord il s'agit d'un câble HDMI 1.3 d'autre part la prise est situé sur la carte graphique, par contre pourquoi mettre une prise HDMI sur une carte graphique si il n'y a pas d'avantage par rapport à la prise DVI?

Posté(e)

C'est un PC monté ? Regarde dans la doc de ta carte graphique pour vérifier si tu as bien connecté l'éventuelle entrée son de ta carte graphique à l'éventuelle sortie son (a priori "Line Out") qui sert de source pour la connexion HDMI...

Le principal avantage du HDMI par rapport au DVI c'est que tu n'as plus besoin que d'un seul câble pour passer l'image et le son (un peu comme sur un câble SCART ("péritel"), qui fait la même chose en analogique)... Avec une connexion DVI tu transmets uniquement l'image.