Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, tout est dans l'intitulé je pense...

Voila pas mal de temps que je fouille un peu partout sur google, afin de résondre mon probleme.

il est impossible de me connecté a internet avec windows 2000, sous xp pas de soucis, sans meme passé par le cd d'installation, mais avec 2000, meme le cd ne veux pas se lancer!

j'ai changé les DNS 80.10.246.2

80.10.246.129

mais rien n'y fait.

ligne de commande cmd/ipconfig :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : home

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

rien d'anormal!

le soucis aussi, est quand je lance internet explorer, je ne tombe pas sur une page internet, mais on me demande de configurer....

je configure alors une nouvelle connection a internet, mais au moment de trouver le modem, ça plante, il ne trouve rien.

et donc, il m'est impossible de noté 192.168.1.1 pour accedé a la configuration de ma livebox.

Voila en gros ou j'en suis :P

je ne passe pas en wifi, mais bien par cable ethernet.

Si quelqu'un avait une solution, merci pour moi

Posté(e)

Hello

As tu mis a jour tes pilotes ethernet sous ton Win 2000, voit aussi pour mettre a jour ton flash player, en effet celui ci peut t'empecher d'afficher les pages d'accès.

En revanche certain Windows 2000 ne sont pas compatible avec la livebox , mais bon cela est valable pour le WIFI ce qui n'est pas ton cas, enfin j'éspère.

Bon courage!

A+

R.M

Posté(e) (modifié)
il est impossible de me connecté a internet avec windows 2000, sous xp pas de soucis, sans meme passé par le cd d'installation, mais avec 2000, meme le cd ne veux pas se lancer!

j'ai changé les DNS 80.10.246.2

80.10.246.129

mais rien n'y fait.

Tu avais quoi avant de changer ?

ligne de commande cmd/ipconfig :

Que donne un ipconfig /all ?

le soucis aussi, est quand je lance internet explorer, je ne tombe pas sur une page internet, mais on me demande de configurer....

Qui ça "on" ? De configurer quoi ? Mets-nous une copie d"écran

Bonjour

Si tu configures ta carte réseau avec uniquement :

Adresse IP : 192.168.1.11

Masque : 255.255.255.0

Accèdes-tu bien à ta Livebox en tapant http://192.168.1.1 dans ton navigateur ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

je configure alors une nouvelle connection a internet, mais au moment de trouver le modem, ça plante, il ne trouve rien.

Il ne faut pas configurer une nouvelle connection internet avec une connexion ADSL, il n'y a pas un bouton "annuler"?

comme sous XP tu n'as rien a configurer sous Windows 2000.

Posté(e)

bon, il m'aura fallu 7 jours a galerer avec ce probleme, et trouver la solution au moment ou je post! les choses sont mal faites dans la vie....

en fait, il fallai bien changer les DNS, et le plus important, j'ai transferer un mozzilla firefox sur mon win2000, et ça marche comme par magie!

internet explorer de mon win 2000 d'origine me lançai toujours une page de configuration.

post clos, merci de m'avoir répondu quand meme

Posté(e)
en fait, il fallai bien changer les DNS,

Et pour mettre quoi, imagine que ça pourrait servir à un autre .... c'est dingue non ?

( Quoiqu'en principe avec une Lb on met son adresse ( 192.168.1.1 ) en DNS sur le client et ça roule )