Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela fait longtemps ( 2-3 mois même plus ) que je n'arrive plus à récupérer mes mails de free avec thunderbird :P Je passe par zimbra ... mais je doute que zimbra y soit pour quelque chose, car j'avais migré sur zimbra peu de temps après que free l'ait mis en service et j'arrivais à récupérer mes mails avec thunderbird. Il cherche, mais bizarrement il trouve rien .. ou j'ai manqué un paramètre qui a changé depuis ?!

Si vous avez une idée ...

Merci

Posté(e)

Comment est paramétré ta récupération de mails chez Free ? pop.free.fr ? Quel port ? Quelle authentification ? Cryptage ? ...

Le changement de webmail de Free n'y est a priori pour rien.

• 2 semaines après...
Posté(e)

oui pop.free.fr, mais ça marchait bien ... jusqu'au moment ou ça n'a plus marché :P lorsque zimbra est sorti, j'ai migré vers ce service, et thunderbird marchait toujours ....

Posté(e)

A retenir : la corrélation n'indique pas la causalité...

Est-ce qu'on peut revenir à la recherche de ce qui coince, au lieu d'accuser le changement de webmail pour lequel on ne peut de toute façon rien faire ?

• 6 mois après...
Posté(e)

bonjour,

Je suis chez alice depuis plusieurs années et j'utilise aussi thunderbird. Depuis le 09/11/2009, alors que je n'ai rien touché aux paramètres des serveurs POP et SMTP sous thunderbird, je rencontre le même problème depuis qu'alice a fait migrer ses serveurs de messagerie vers zimbra.

Par contre, j'arrive bien à envoyer des mails depuis thunderbird en passant par le serveur SMTP d'alice.

Posté(e)
bonjour,

Je suis chez alice depuis plusieurs années et j'utilise aussi thunderbird. Depuis le 09/11/2009, alors que je n'ai rien touché aux paramètres des serveurs POP et SMTP sous thunderbird, je rencontre le même problème depuis qu'alice a fait migrer ses serveurs de messagerie vers zimbra.

Par contre, j'arrive bien à envoyer des mails depuis thunderbird en passant par le serveur SMTP d'alice.

Bonjour,

J'ai eu le même souci et l'ai résolu en basculant la valeur de l'option

mail.server.default.auth_login

de true à false dans l'éditeur de configuration.

Posté(e)

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème depuis qu'Alice a migré sous Zimbra.

et je ne comprends pas bien la réponse :l'ai résolu en basculant la valeur de l'option

bon d'accord je suis un peu une bille mais merci de me dire où se trouve cette option dont vous parlez

Posté(e)
Bonjour,

je rencontre exactement le même problème depuis qu'Alice a migré sous Zimbra.

et je ne comprends pas bien la réponse :l'ai résolu en basculant la valeur de l'option

bon d'accord je suis un peu une bille mais merci de me dire où se trouve cette option dont vous parlez

Bonjour,

Pour modifier l'option:

1) cliquez sur Édition puis sur Préférences

==> ouverture de la boîte de dialogue Préférences de Thunderbird

2) cliquez sur Avancé puis sur l'onglet Général.

3) cliquez sur Éditeur de configuration

==> ouverture de la fenêtre about:config avec la liste des options disponibles

4) tapez le nom de l'option (mail.server.default.auth_login) dans le champ filtre

==> liste réduite à une seule ligne se présentant ainsi:

mail.server.default.auth_login par défaut booléen true

5) double cliquez sur la ligne pour basculer la valeur true à false

==> la ligne se présente alors ainsi :

mail.server.default.auth_login par défaut booléen false

6) fermez la fenêtre about:config puis la boîte de dialogue.

7) redémarrez Thunderbird.

Voilà, la récupération du courrier devrait être à nouveau possible.

Posté(e)

Merci pour ces informations très détaillées.

j'ai tt bien fait :P et ... ça ne fonctionne pas. qd je passe de true à false, au redémarrage de TB il me dit que mon mot de passe n'est plus valide. pfff ! ras-les-couettes.

pas grave je vais me contraindre à rester sur zimbra bien que je ne le trouve pas très pratique et qu'il faille que je refasse ttes mes filtres de message.

Merci encore

Posté(e)

Bonjour,

En manipulant, j'ai réussi à faire fonctionner ma messagerie avec la migration Zimbra.

Apparremment, d'aprés ce que j'en conclu, il s'agit d'une ré-initialisation du compte.

Voici comment j'ai procédé:

1 - Selectionner "Parametres serveur" du compte en question, pour ma part c'est un vieux compte de la forme nom.prenom@libertysurf.fr

2 - Dans "Nom du serveur", j'ai modifié "pop.libertysurf.fr" (faire un copier du nom actuel pour le sauvegarder) par "pop.zimbra.fr"

3 - Cliquer sur "OK"

4 - Faire "Relever" des messages du/des comptes comme d'habitude

5 - Apparition d'un message d'erreur :"Echec lors de la connexion au serveur pop.zimbra.fr

6 - Refaire l'étape 1

7 - Refaire l'étape 2 et Dans "Nom du serveur", RE-modifier "pop.zimbra.fr" par "pop.libertysurf.fr" (coller le nom sauvegarder)

8 - Refaire l'étape 3

9 - Refaire l'étape 4

10 - Ressaisissez votre mot de passe pour le compte en question

11 - Par magie (je l'espère pour vous) les messages arrivent dans la messagerie THUNDERBIRD

Au revoir