Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité edelweiss27
Posté(e)

Bah finalement, ce n'était pas les ram mais la carte mère ^^ (voir section plus haut) bref du coup je change de pc et je voudrais vos avis et conseils.

L'utilisation sera essentiellement bureautique, quelques jeux mais ne demandant pas énormément de ressources et internet.

Du point de vu budget, je ne suis pas encore totalement fixée vers 1200 € je commencerais par là, et je possède clavier écran etc

merci ^^

Invité edelweiss27
Posté(e)

arf personne n'a répondu

svp je n'y connais vraiment pas grand chose toute aide est bienvenu

Posté(e)

Bonsoir Edelweiss,

Je n'ai pas trouvé le post dans "la section plus haut", mais je vais tenter de te répondre tout de même...

Tu cherches un pc à 1200€ ? Ou un pc répondant à tes besoins ? :P

S'il s'agit du dernier cas, la config concoctée pour Aurélien te suffira grandement. :P

Si tu veux un pc à 1200€, on peut te le faire aussi... :P

Invité edelweiss27
Posté(e)

j'ai regardé un peu la config proposé à aurelien, je souhaiterais mettre un peu plus surtout que je le peux donc je ne vais pas me gêner ^^

Je voudrais un pc qui tourne bien je regarde pas mal mes films avec car j'ai un super écran (iiyama prolite b2403ws)

merci :P

Posté(e)

Je te propose ceci :

Disque dur systeme SSD Gskill-Falcon_64_Go_S_ATA_II 220€

Disque dur stockage Samsung Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo 69€

Processeur Intel Core_i7_920 281€

Carte mère Asus-Rampage_II_Gene 260€

Mémoires DDR3 Gskill-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC12800_HK 120€

Carte graphique Sapphire Radeon_HD_4890_1_Go 210€

Boitier Antec Three_Hundred 53€

Alimentation Antec TruePower_New_650W 106€

Graveur Blu-ray LG GGW_H20L 170€

TOTAL : 1490€

Si tu veux baisser la facture, mettre un graveur dvd a la place du blu-ray te fera économiser 130€ et prendre une 4870 à la place du 4890 te fera économiser 60€ et tu rentreras dans ton budget.

Je pense que c'est un bon pc dédié à la performance au quotidien ( cpu / ssd ) tout en étant tourné multimédia ( carte son spécifique sur la carte mère et les 3 Go de mémoires vive ) !

Posté(e)

Salut Eldeweiss, coucou Wilou ! :P

Pour un peu moins de 1200€, une config également à base de i7,

sans Blue Ray, sans SSD, avec une carte graphique légèrement en-dessous,

mais avec 4 Go de mémoire, un ventirad silencieux, un gros boîtier et un disque un peu plus gros pour stocker les vidéos. :P

et Vista 64bits, car il faudra bien un OS... :P

img-140219045c1.png

Normalement, avec ça, tu ne devrais pas avoir de souci pour surfer sur Internet et lire des vidéos... :P

Posté(e)

Je rejoins l'avis de Jean Mimi, 1200 euros pour lire des vidéos ?

Après si tu veux mettre beaucoup d'argent là dedans, libre à toi mais il y a des composants qui te seront un peu inutiles.

Invité edelweiss27
Posté(e)

oui j'y ai réfléchi (cela peut m'arriver) et en fait je possède déjà un graveur dvd que je vais récupérer, j'ai aussi mon xp que je vais garder je suis vraiment pas une fan de vista donc je garde ce bon vieux xp en attendant la sortie de 7 (je n'ai pas la patience non plus de le tester en version beta :P ) je vous mettrais la config que j'ai faite

Invité edelweiss27
Posté(e)

ASUSTeK P5Q3 (Intel P45 Express) => 135,95€

*Intel Core 2 Duo E8500 => 177,95€

*Sapphire Radeon HD 4870 => 189,95€

*Western Digital Caviar SE16 640 Go => 57,95€

*Antec Sonata Plus 550 => 159,95€

*Noctua NH-C12P => 59,9€

*Crucial Ballistix 4 Go PC3-10600 => 66,65€