Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

De temps en temps mon dd fait un bruit genre Clonk pendant deux seconde et continue de marcher normallement pendant et apres le clonk

je voudrais savoir si cest normal mon DD est un WD Caviar 20 Go 7200 trs/min toujours sous garantie.

Posté(e)

Tu peux être sûr que dés qu'il y au clonk dans ton PC y a un truc qui foire un peu!!

Pour ce qui est de ce clonk là, tu peux déjà faire un bon scandisk minutieux suivi d'une défragmentation, je te conseille O&O power defrag qui fait les choses trés bien tu le trouveras sur google.

Posté(e)

Jai recament un DD de 40Go ki a lacher subitement , meme siimptome mais plus grave , moi kan je le branche , y fond ke des Clongue ... Clongue

Petit conseil , sauvegarde tout , enleve ce DD et fait luoi faire un "petite chute axidentelle " des ki marche absolument plus , tu lamene et tu fait joué la garantie ....

( Mais pourquoi jai pas fait ca :P )

Posté(e)

Je sais plus où j'ai lu ça, mais...

Y'aurait pas un truc avec ces disques durs, genre les têtes de lecture se "parquent" toutes les 10 secondes, quel que soit le mode d'utilisation ?

Il fait cela depuis qu'il est neuf, ou bien c'est intervenu récemment ?

Posté(e)
Jai recament un DD de 40Go ki a lacher subitement , meme siimptome mais plus grave , moi kan je le branche , y fond ke des Clongue ... Clongue

Petit conseil , sauvegarde tout , enleve ce DD et fait luoi faire un "petite chute axidentelle " des ki marche absolument plus , tu lamene et tu fait joué la garantie ....  

( Mais pourquoi jai pas fait ca  :P )

wouahaha, et tu espères que la garantie joue? aucune chances!!!!

Si vous voulez vraiment foutre un HDD en l'air sans que ca puisse se voir (une chutte ca se voit comme le nez au milieu de la figure) vous branchez votre HDD, vous bootez votre pc puis quand le HDD tourne à plein régime vous lui mettez une grande claque avec le plat de la main (quand il tourne à plein régime hein, ni avant ni après)... Au besoin vous reccomencez l'opération deux ou trois fois.

Posté(e)

J'avais aussi des bruits bizarres y'a quelques temps, c'était un faux contact dans la prise de l'alim. J'ai branché le dd sur une autre prise et depuis tout va bien. Par contre chez moi ca ne marchait plus, le temps que le dd se remette en route, mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien...