Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi prendre une Nvidia 8400...ce sont des cartes graphiques très médiocres.

Dis nous pour quel problème de compatibilité précis devrais-tu être obligé à te diriger vers des Nvidia 8400.

Même une alimentation bas de gamme, un boitier très petit, un processeur très peu puissant n'oblige pas de prendre une 8400.

Donne nous ta configuration et on te proposera quelque chose de meilleur au long terme et de plus performant surtout.

Quelle usage comptes-tu en faire de la carte graphique ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Forester.

Ma config est la suivante :

Hp dc5850 small form

AMD double core 5200B

2 Go de ram

Ati radeon HD 4550 PCI E x16 (low profile)

XP Pro

J'ai ce pc depuis quelques mois et je rencontre des problème graphiques dans certains jeux, notamment Trackmania, (micros saccades), j'ai passé plusieurs heures au téléphone avec le SAV HP pour résoudre ce problème et après de nombreux essais, mises à jour etc.., Ils ont fini par me dire finalement que ma CG n'était pas compatible avec mon pc et que les cartes compatibles étaient : NVidia GEForce 8440, 256 mo avec une étiquette (part number 445743-001) ou NVidia GEForce 8400, 256mo avec une étiquette (part number 445744-001).

Me voilà donc bien avancé car j'avais acheté cette carte additionnelle (la HD 4550) en pensant qu'elle permettrait de bon résultats. Ceci dit je ne suis pas très exigent en terme graphique car ne ne suis pas un gamer et je n'ai pas de jeux récent, je veux juste une carte graphique qui fonctionne correctement pour l'utilisation que j'en fait (quelques jeux qui ont 3, 4 ans et visionnage de films, c'est tout. Les seules contraintes que j'ai sont que la carte doit être low profile, avec une sortie S-Vidéo et refroidissement actif.

Mais pitié pas de ATI car pour les paramétrages de l'affichage c'est une vraie galère pour moi alors que chez NVidia, en trois clics, c'est réglé !!! Merci d'avance pour un avis éclairé.

vl17939410852.jpeg

Modifié par edetfa
Posté(e)

Bonjour,

En effet, le choix se complique un petit peu, voilà ce que j'ai trouvé de plus récent et plus puissant qu'une 8400 GS :

POV 9400 GT

Cependant si ta carte HD4550 ne fonctionne pas bien sous tes anciens jeux, la 9400 GT ne fera pas mieux..

Tu as bien les drivers à jour ?

Sinon en plus puissant :

HD3650

Avec ça tu es paré pour tous les anciens jeux et des nouveaux aussi :P

Jette un coup d'oeil ici si tu veux vraiment du nvidia :

http://www.nextag.fr/carte-low-profile/zzf...ED343C532D65E64

Posté(e)

Salut,

Je ne comprend pas les soucis de réglage que tu as?Car une fois le CCC installé tu n'as rien à faire si tu n'es pas un perfectionniste tu laisses tout gérer par l'application.J'ai du mal à croire qu'il n'y ai que les 8400 de compatible avec ton pc!!En terme de place c'est sùr qu'il y en a pas des masses mais autrement ......................

Saccader sur trackmania........n'a pour moi rien à voir avec de l'incompatibilité matériel mais un soucis style chauffe par exemple.

Avant de changer de CG assure toi bien que ton problème vienne de là.Les techniciens par téléphone..............n'ont pas le matos devant les yeux.

Tu as quoi comme alim?

Est-ce que tu as essayé avec ton capot ouvert?

Tes ventillos sont-ils bien propre?

Posté(e)

Salut à tous !

je rencontre des problème graphiques dans certains jeux, notamment Trackmania, (micros saccades)...
Des saccades sur Trackmania ? :P

Ce jeu tourne aisément sur un Pentium III et une vieille 9600 XT... :P

Le problème vient certainement d'ailleurs.

Trackmania étant un jeu en réseau, tu n'aurais pas un problème de connexion ? par hasard.... :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, après des semaines de galère avec les techniciens de chez HP, mon problème vient en fait de l'OS. J'ai acheté mon pc mon pc avec Vista et downgrade vers XP (via des CD "restore plus" et "operating system" de chez HP) ce que j'ai fait. Et il semble bien que l'OS proposé par HP ait quelques lacunes par rapport à un XP d'origine Microsoft. Bref après m'être fait baladé entre HP et Microsoft, j'ai fini par jeter l'éponge, car à les écouter il faudrait presque que je m'achète une nouvelle licence XP Pro avec un CD OEM, alors que je l'ai déjà payé avec mon pc.

Ceci dit, maintenant, si je veux quand même changer ma CG, c'est que avec ATI, c'est une vraie galère pour paramétrer le branchement de ma télé à mon pc, via cable S-Vidéo. Avant j'ai eu des cartes NVidia et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre, en trois clics c'était fait !

Là quand je fais mon paramétrage, je mets mon moniteur en affichage principal, ma télé en secondaire > mode clone... et je me retrouve avec un écran noir sur mon pc et mon image de bureau sur ma télé... Pas de mode clone donc, et en plus les affichages inversés. Enfin j'ai essayé de nombreux réglages, lu des tutos, rien à faire. Donc j'en ai vraiment marre de ATI et c'est la raison pour laquelle je veux me retrancher vers une 8400 GS.

A ce propos, j'ai vu que plusieurs marques proposaient ce modèle et j'aimerais être sur cette fois de ne pas me planter, car par exemple, pour une MSI, ça met en garde pour l'alim :

pm25887870765.jpeg

Moi sur mon pc (HP dc5850), j'ai une alim de 240 W maxi....

Enfin je m'y perds à force.

J'aurais vraiment besoin d'un coup de main dans mon choix pour n'importe quelle carte NVidia, 8400, 9400, ... qui conviendrait à mon pc. Et puis tant pis je revendrais ma HD4550.

Ma config est la suivante :

HP Compac dc5850 Small Form

AMD Athlon Dual Core Processeur 5200B

2 x 1 Go de RAM

disque dur : HP 250 GB SATA

carte graphique : HD 4550

Alim : 240 W

Navigateur : Firefox

Neuf Telecom - Haut débit

Ps. En ce qui concerne les mises à jour de la CG, la propreté des ventilos, la température etc... tout était ok et nickel.

Merci d'avance pour de l'aide.