Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes enceintes arrieres fonctionnent pas

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un petit souci.

J'ai eu une nouvelle carte mere il y a peu : asus a7n266-c

J'ai eu quelques soucis au debut avec les drivers de la carte son fournit avec (acr6)qui plantaient.

Je ne pouvais pas regler pour mettre mes quatres enceintes (2 paires d'enceintes de base toute simple), cause plantage du paneau de config. Seul celles avant fonctionnaient mais je me disais que ca venait des drivers.

J'ai recuperer la mise a jour des drivers reglant le probleme du panneau de config. Le panneau de config ne plante plus mais j'ai beau avoir mis 4 enceintes (enceintes quadriphoniques), les enceintes arrieres ne fonctionnent toujours pas.

J'ai essayer tout les reglages possibles enfin, de ce que je connais mais arrivent pas.

ESt ce que quelqu'un a rencontré ce probleme et pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai peut être une explication...

Si tu utilises Windows XP je sais qu'il y a un probleme avec les cartes son Sound Blaster Live...les HP arrières ne font qu'un simple souffle...

Il te faut donc un patch correctif que tu trouveras sur le cite de Microsoft..

Voilà...je sais pas si tu as ce matos mais ça peut être une explication...

@+ :P

Posté(e)

Je suis sous w2k. (j'oubli toujours quelque chose).

MAis c'est pas une sound blaster de toute facon.

C'est l'APU du chipset Nforce (partie du nforce qui gere le son). C'est en fait une carte ACR A6CH fournit avec la carte mere.

Personne ne la cette carte ?

Posté(e)

Essaye de choper les derniers drivers de chez Nvidia pour ton chip car l'a7n266-C contrairement à l'a7n266 tout court dispose bien de l'APU Nvidia (C media pour l'a7n266).

Une fois que tu as les drivers tu désactive l'APU dans le bios, tu désinstalle les drivers et materiels sous Windows, tu reboote avec l'APU activée et tu installe ça avec les nouveaux drivers.

Les drivers fournis d'origine avec la carte ASUS sont un peu foireux, si tu fait la manip tu sauras si le problème est purement dû aux drivers foireux que tu as installé la 1ere fois.

Ensuite, une fois installé, il faut que tu configure dans XP la quadriphonie (à voir dans le panneau de config icone sonore), que tes cables son soient bien branchés à la carte fille vendue avec ta carte mère et que celles-ci soient bien connectées entre elles.