Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je tourne sous Win XP pro et même quand je désactive XP antispy je reçois le même code d'erreur sur Windows update:

"erreur 0x80240025"

cette erreur est très peu commentée sur le Net, et le peu que j'ai lu m'est totalement incompréhensible.

j'utilise bitdefender,zone- alarm,Wp antispy et Spywareblaster.

quel est le paramètre qui m'échappe???

merci d'avance de vos pistes :P

Posté(e)
Hello Arthémus Gordon,

- télécharger Dial a fix : http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php

- le lancer (ne s'installe pas)

- cliquer sur le bouton Log du logiciel (à droite de celle du marteau)

- dans ton prochain message, copier/coller le contenu de la fenêtre qui va s'afficher

Hello et merci.

voici le copié/collé demandé:

Notes about this log:

1) "->" denotes an external command being executed, and "-> (number)" indicates

the return code from the previous command

2) Not all external command return codes are accurate, or useful

3) Sometimes commands return 0 (no error) even when they fail or crash

4) If an error occurs while registering an object, please send an email to:

dial-a-fix@DjLizard.net and include a copy of this log

DAF version: v0.60.0.24

--- System info ---

IE version: 6.0.2900.2180

MPC: 55274-640

CPU: Pentium III (~450MHz)

BIOS: 22/06/2099

Memory (approx): 511MB

Uptime: 8 hour(s)

Current directory: D:\JEAN\Dial-a-fix-v0.60.0.24\Dial-a-fix-v0.60.0.24

---

09/05/2009 17:36:48 -- Dial-a-fix : [v0.60.0.24] -- started

17:36:49 | Policy scan started

17:36:49 | The following restrictive policies were found:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer\NoInstrumentation

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer\NoRecentDocsMenu

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer\NoInstrumentation

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\AUOptions

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\NoAutoUpdate

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess

Comme dit l'autre, comprenne qui pourra!!!

merci d'avance

Posté(e)

1/ créer un point de restauration

2/

- sur le bureau, clic droit / nouveau / document-texte

- valider par la touche Entrée

- double-clic sur ce fichier

- menu Format : vérifier que le Retour automatique à la ligne soit bien décoché

- copier ce qui suit (sans interligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00)

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess]

[-HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess]

- menu Fichier / Enregistrer sous / où tu veux

- dans la zone Nom du fichier, nommer ce fichier "Update.reg" (avec les guillemets)

- cliquer sur Enregistrer

- double-clic sur ce fichier reg et accepter la fusion dans le registre

- redémarrer le PC

Posté(e)
1/ créer un point de restauration

2/

- sur le bureau, clic droit / nouveau / document-texte

- valider par la touche Entrée

- double-clic sur ce fichier

- menu Format : vérifier que le Retour automatique à la ligne soit bien décoché

- copier ce qui suit (sans interligne vide avant Windows Registry Editor Version 5.00)

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess]

[-HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess]

- menu Fichier / Enregistrer sous / où tu veux

- dans la zone Nom du fichier, nommer ce fichier "Update.reg" (avec les guillemets)

- cliquer sur Enregistrer

- double-clic sur ce fichier reg et accepter la fusion dans le registre

- redémarrer le PC

Désolé , malgré l'ardente fusion dans ma base de registre du fichier créé par mes soins, le Win update me renvoie toujours le même code erreur.

je t'ai recopié le nouveau Dial-a-fix:

"Notes about this log:

1) "->" denotes an external command being executed, and "-> (number)" indicates

the return code from the previous command

2) Not all external command return codes are accurate, or useful

3) Sometimes commands return 0 (no error) even when they fail or crash

4) If an error occurs while registering an object, please send an email to:

dial-a-fix@DjLizard.net and include a copy of this log

DAF version: v0.60.0.24

--- System info ---

IE version: 6.0.2900.2180

MPC: 55274-640

CPU: Pentium III (~450MHz)

BIOS: 22/06/2099

Memory (approx): 511MB

Uptime: 0 hour(s)

Current directory: D:\Sigismond\Dial-a-fix-v0.60.0.24\Dial-a-fix-v0.60.0.24

---

12/05/2009 18:55:38 -- Dial-a-fix : [v0.60.0.24] -- started

18:55:39 | Policy scan started

18:55:39 | The following restrictive policies were found:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer\NoInstrumentation

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer\NoRecentDocsMenu

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer\NoInstrumentation

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\AUOptions

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\NoAutoUpdate

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\WindowsUpdate\DisableWindowsUpdateAccess

Qu'est-ce que j'ai pas fait bien????

merci d'avance

Posté(e)

Depuis quand on fait télécharger directement des "exécutables" aux personnes qui demandent de l'aide ?!? C'est une drôle de façon de leur donner de bonnes habitudes !

Ce fichier n'a pas de source officielle, pas d'auteur identifié qui le propose en téléchargement, pas de source qui permet de savoir qu'il ne va pas provoquer de catastrophe sur la machine ?

Que contient ce zip ?

Comment savoir qu'on peut te faire confiance ?

Ceux qui ont le même problème mais qui reviennent après la date de suppression du fichier sur ton site de "partage", ils font comment ?

Posté(e)

Tout d'abord bonjour,

Depuis quand on fait télécharger directement des "exécutables" aux personnes qui demandent de l'aide ?!? C'est une drôle de façon de leur donner de bonnes habitudes !

1/ Dans mon message précédent, j'ai donné la procédure pour virer les clés qui bloquent l'accès à Windows Update. Apparemment, il ya un bug quelque part puisque cela n'a pas fonctionné.

Alors deux solutions :

- soit Arthémus Gordon se trompe dans la procédure,

- soit ça coince ailleurs

2/ Je propose la fusion d'un reg que j'ai créé moi-même pour vérifier que le problème ne vient pas de la création de ce fichier proprement dit.

Ce fichier n'a pas de source officielle, pas d'auteur identifié qui le propose en téléchargement, pas de source qui permet de savoir qu'il ne va pas provoquer de catastrophe sur la machine ?

Que contient ce zip ?

Comment savoir qu'on peut te faire confiance ?

1/ Ce zip contient un fichier reg qui permet la suppression de deux clés du registre ; je ne sais pas si cette façon de faire est inhabituelle sur zeb, mais sur PCA, où j'interviens régulièrement, c'est monnaie courante, et personne ne m'en a jamais fait le reproche. Tu peux facilement le vérifier par toi-même, j'ai le même pseudo.

Le but est de dépanner un demandeur, pas de le planter. Très franchement, j'ai mieux à faire.

2/ La suppression de deux clés DisableWindowsUpdateAccess ne provoquera jamais de catastrophe sur un PC.

Ceux qui ont le même problème mais qui reviennent après la date de suppression du fichier sur ton site de "partage", ils font comment ?

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi : ce que contient ce fichier est décrit dans le message N°4.

Posté(e)
Télécharger, décompresser et double-cliquer sur ce fichier :

http://www.mediafire.com/?rjmzwtjnzbz

Bonsoir,

j'ai à nouveau répété la manoeuvre Update.reg,mais il n'y a toujours rien à faire pour accéder à Win update.

Pour ajouter au bonheur, je ne comprends pas sur quoi cliquer sur http://www.mediafire.com/?rjmzwtjnzbz.

merci de m'en dire plus

cordialement