Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ...

Effectivement pour qu'il y ai un gain de puissance, il faut que les programmes soit écrit entièrement en 64-bit et non pas en 32-bit avec une émulation 64-bit ...

Et c'est la le problème, car beaucoup de programme sont fait avec des émulations de se type !

J'ai fait personnellement des tests dans exactement la même position avec 2 des mes programmes d'échecs, 1 en 32-bit et l'autre en 64-bit ...

Et voici le résultat en image :

En bas à droite pour la version 32-bit,on voit 277 Kn/s, ce qui signifie 277000 coups calculé à la seconde !

rybka22mp32bit01.th.jpg

En bas à droite pour la version 64-bit,on voit 447 Kn/s, ce qui signifie 447000 coups calculé à la seconde !

rybka22n2mp64bit01.th.jpg

Le gain de puissance est évident dans le cas d'un programme entièrement écrit et optimisé en 64-bit mais ça ne concerne que le processeur !!!

Voilà pour l'explication ...

@+

Modifié par andromede33
  • 2 mois après...
Invité beniko87
Posté(e)

Bonjour, j'ai la meme question pour moi/ Windows 7 32 ou 64 bits. J'ai un Core2duo e6300 et 3 gigas de ram et j utilise surtout le pc a des fins d enregistrerment musical, en gros logiciel type cubase et instruments virtuelles.

Posté(e)

Les drivers de tous tes périphériques son existent-il s en version 64bits ? Stables ? Avec les mêmes fonctionnalités que la version 32bits ?

Tes logiciels "d'enregistrement musical" existent-ils en version 64bits ?

Que crois-tu pouvoir gagner à utiliser un OS en 64bits ?

Invité beniko87
Posté(e)
Les drivers de tous tes périphériques son existent-il s en version 64bits ? Stables ? Avec les mêmes fonctionnalités que la version 32bits ?

Tes logiciels "d'enregistrement musical" existent-ils en version 64bits ?

Que crois-tu pouvoir gagner à utiliser un OS en 64bits ?

ben pour ce qui est des drivers ca a l air bon, les logiciels ont des optimisation 64bits, donc a y gagner c est la ma question? ( au regard de ma config j en ai pas grande idée) est ce que ca ferait gagner a un ocre 2 duo ?) parce que ca lui ferait du bien de gagner juste un peu

Posté(e) (modifié)

Salut...

Bon et bien 32 ou 64 bits, l'important c'est que ça fonctionne à ta convenance, j'ai essayé les deux et j'aime mieux le 32 bits puisque c'est moin compliqué, moin de recherche et moin de déception. Mais quelqu'un qui aime tripoter et chercher de gauche à droite alors pas de problème pour le 64 bits...

Bon chance dans ton choix...

Modifié par DarkDevil
  • 3 mois après...
Posté(e)

Si j ' ai bien compris un os 64 bit vaut la peine que si on utilise des soft 64 bit or la plupart des soft familiaux sont en 32 ce qui est bien dommage vu que les proc 64 commence à se répendre. Pour l' instant aucun interet de passer de 32 à 64 pour l ' utilisation familiale de mon pc

Posté(e)
Si j ' ai bien compris un os 64 bit vaut la peine que si on utilise des soft 64 bit or la plupart des soft familiaux sont en 32 ce qui est bien dommage vu que les proc 64 commence à se répendre. Pour l' instant aucun interet de passer de 32 à 64 pour l ' utilisation familiale de mon pc

Salut Invité

Tu as tout compris, a moins de 4GO de ram et des logiciels 64Bits qui bouffent celle-ci a grandes gueules, tu restes en 32 Bits c'est le meilleur choix.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

je l'ai déjà dit dans un autre post, mais sa dépend aussi de l'utilisation de ton PC, si tu es un users pur et dur et que tu utilisent des Ramdisk ou plusieurs VM ça peut être aussi une bonne solution de passer en 64bits sachant que pour le reste de ton utilisation tu fonctionnera en 32bits (la majeur partie des applications courante).

enfin c'est un point de vue perso.

Salut :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour et bonne année 2010 à tous.

Moi je possède un pc avec vista 32 bits, 3 go de mémoire vive et un processeur amd athlon 64 x2 dual core processor 5000+ 2.60 GHz, quelle version de seven me faut il ?