Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai quelques problèmes avec un de mes logiciels (voir mon autre post pour les plus courageux) sous Windows 7 je scrute mon observateur d'événements.

Or voici que depuis quelques temps se multiplient les erreurs suivantes :

Microsoft-Windows-WHEA-Logger 18 Aucun "Une erreur matérielle irrécupérable sest produite.

Signalée par le composant : cœur du processeur

Source de lerreur : Exception de vérification dordinateur

Type derreur : Erreur de bus/dinterconnexion

ID du processeur : 0

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela signifie concrètement (problème logiciel ou défaillance matérielle) svp ?

Posté(e)

Salut

Il s'agit à mon avis d'un problème logiciel. Windows 7, bien que RC, n'est pas encore une version finale. De plus, il ne peut contenir tous les drivers des matériels anciens ou obsolètes.

L'erreur du bus d'interconnexion est probablement une erreur de communication avec le port graphique de ton PC. Ce qui pourrait signifier que windows 7 n'a pas correctement installé le pilote chipset de ta carte mère. Il reste néanmoins possible que le problème soit matériel (problème de communication entre le processeur et un autre élément de la carte mère)

Quel OS avais-tu avant sur ce PC, t'avais-t-il posé le même problème?

@+