Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit problème en TP on ma demandé de creer un script de gestion de quotas d'impression ( il faut que le script puisse savoir combien de feuilles ont été imprimés par quel utilisateur et de bloquer par exemple a 50 feuille maximum par utilisateur...)

Je me suis jetté dans l'apprentissage des scripts sur batcher.com mais je block toujours...

Pouvez vous m'aider d'urgence svp ?

Merci d'avance amis zebuloniens !

Nomak :P

Posté(e)
en TP on ma demandé de creer un script de gestion de quotas d'impression
Si c'est "en TP" alors, logiquement, tu as eu des cours qui expliquent la théorie de ce que tu dois mettre en pratique....

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont les "quotas" (qui les fixe ? qui les mesure ?) d'impression doivent être "gérés" (acteur ? actions possibles ? interface(s) ? Les règles de gestion, quoi...) ?

Posté(e)

Tout ce que je sais c'est qu'a partir d'un PC je dois savoir qui imprime, combien de feuilles sont imprimées par cet utilisateur, lui mettre ex: 50 par jours, et avoir un rapport a la fin du mois...

Posté(e)

Comment font les postes du réseau pour accéder aux imprimantes ? Qui partage les imprimantes (si partage il y a) ? Comment comptes-tu t'y prendre pour récolter les informations ? Quels sont les outils déjà en place qui permettraient de te faciliter la vie ?

Invité nomak
Posté(e)

Comment font les postes du réseau pour accéder aux imprimantes ?

Par le réseau tout simplement :P