Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit problème en TP on ma demandé de creer un script de gestion de quotas d'impression ( il faut que le script puisse savoir combien de feuilles ont été imprimés par quel utilisateur et de bloquer par exemple a 50 feuille maximum par utilisateur...)

Je me suis jetté dans l'apprentissage des scripts sur batcher.com mais je block toujours...

Pouvez vous m'aider d'urgence svp ?

Merci d'avance amis zebuloniens !

Nomak :P

Posté(e)
en TP on ma demandé de creer un script de gestion de quotas d'impression
Si c'est "en TP" alors, logiquement, tu as eu des cours qui expliquent la théorie de ce que tu dois mettre en pratique....

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la façon dont les "quotas" (qui les fixe ? qui les mesure ?) d'impression doivent être "gérés" (acteur ? actions possibles ? interface(s) ? Les règles de gestion, quoi...) ?

Posté(e)

Tout ce que je sais c'est qu'a partir d'un PC je dois savoir qui imprime, combien de feuilles sont imprimées par cet utilisateur, lui mettre ex: 50 par jours, et avoir un rapport a la fin du mois...

Posté(e)

Comment font les postes du réseau pour accéder aux imprimantes ? Qui partage les imprimantes (si partage il y a) ? Comment comptes-tu t'y prendre pour récolter les informations ? Quels sont les outils déjà en place qui permettraient de te faciliter la vie ?

Invité nomak
Posté(e)

Comment font les postes du réseau pour accéder aux imprimantes ?

Par le réseau tout simplement :P

Comment comptes-tu t'y prendre pour récolter les informations ?

Je ne sais pas c'est pour cela qu'il me faut un log

Quels sont les outils déjà en place qui permettraient de te faciliter la vie ?

Un serveur appach

Posté(e)
Par le réseau tout simplement
J'attendais plutôt une réponse du style "chaque poste accède directement à chaque imprimante" ou "il y a un serveur d'impression qui partage toutes les imprimantes"... Je me doute bien que ce ne sont pas des petits lutins qui se promènent entre les bureaux à la recherche de demandes d'impression !

Je ne sais pas c'est pour cela qu'il me faut un log
Ce n'est pas dans ce sens-là que ça marche... Tu es censé savoir comment tu vas récolter les infos avant de créer ton outil de récolte des infos !

Un serveur appach
Euh... Tu as déjà un serveur Apache à at disposition, c'est bien, mais ça te sert à quoi concrètement d'avoir un serveur Web pour gérer les impressions ?
Posté(e)

Oui désolé effectivement mes réponses n'était pas très nettes :P

Oui il y a un serveur d'impression qui partage toutes les imprimantes.

En fait pour le serveur web c'est juste une info qu'on ma donné car j'avais expliqué le même problème et on ma dit de mettre un serveur appach mais pas plus et pas de réponse ensuite... Le but est qu'a partir d'une machine on puisse mettre un nombre limité de feuille par utilisateur, qu'on sache qui les as imprimées. Tout sa pour éviter les impressions inutiles qui coutent...

• 2 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)

en attendant il ya tj pa de réponses ...

je ve savoir qui a imprimer et cb de pages voila

svp