Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai fait une recherche sur le site pour ce sujet mais avec plus de 1000 réponse et pas de possibilité de tri affiné, je n'ai pas vu comment obtenir facilement des infos...

Mon imprimante (Hb business inkjet 1100) est tombé en panne. Les têtes d'impression n'arrivent plus à revenir en position d'attente car le chariot qui porte leur dispositif de nettoyage n'arrive plus à se rétracter - casse mécanique d'un rouage sans doute...

Je pense donc acheter une nouvelle imprimante (sauf si qq peut me dire comment la réparer). J'ai perdu le contact avec les nouveautés informatiques et c'est un peu le maquis pour moi.

Mon OS : Windows XP2

Mon budget max : 300€.

Ce que je veux faire avec : recto-verso rapide en N&B, impression de photos de bonne qualité sur papier dédier, bon rendu des couleurs en général (ma HP était très bien pour ces 3 pts)

Une condition : cartouches couleurs et N&B toutes séparées

Au boulot, on a une multifonction "Copieur Canon IR3100C" ; c'est une laser ; elle est très lente et l'impression couleur et systématiquement très mauvaise... Bref, c'est une immonde bouse...

Du coup, j'ai des réticences à acheter une laser... Mais en même temps, le laser est plus économique que le jet d'encre...

Pouvez-vous me conseiller ? :P

Merci d'avance :P

Posté(e)

Bonjour,

Les lasers "premiers prix" ne sont pas du tout faites pour faire de la couleur. Pour imprimer en couleurs correctement avec une laser faut dépasser les 1500€ ...

Je te conseille celle ci :

Canon MP980 289€

Points forts :

* Système économique de réservoirs d’encre séparés (6 encres)

* Technologie : FINE avec gouttes d’encre de 1 picolitre

* Impression d’un tirage 10 x 15 cm sans marge en 20 secondes environ

* Impression sans fil Wi-Fi et IrDa

* Scanner CCD 9600 ppp avec fonction de numérisation des films et diapositives

* Écran couleur orientable de 8,9 cm pour la visualisation des images et la navigation dans le menu

* Double alimentation papier

* Impression/copie recto verso

* Impression sur CD et DVD

* Fonction de démarrage rapide " Quick Start "

* Impression photo directe : compatibilité PictBridge et lecteur de cartes, communication IrDa avec les téléphones

* Fonction Correction d’image auto

Posté(e)

Bonjour,

Critère déterminant : imprimante seule ou imprimante + copie ?

Pour des usages similaires à ceux que tu fais, j'utilise une Canon Pixma IP 4200 à jet d'encre et j'en suis très content, en particulier pour les photos: rendus parfaits pour les couleurs et le tramé (ce qui n'était pas le cas de ma précédente, une Epson).

Je trouve que la consommation d'encre est raisonnable; le prix des cartouches est me semble-t-il dans la moyenne. Le meilleur prix est chez CDiscount (sans pub), mais il est vrai qu'habitant Bx, là où est installé ce marchand, il me suffit de faire un saut dans leur boutique économie des frais de port). Je n'utilise que des cartouches d'origine: je me méfie bcp des adaptables.

Mon imprimante est déjà ancienne mais tu devrais trouver un modèle similaire en neuf voire une occas qui peut aussi faire l'affaire.

Cdlt

Bacal

Posté(e) (modifié)

wilou, ce que tu me dis des laser couleurs me conforte dans mon idée. L'imprimante que tu m'indiques a un scanner intégré dont je n'ai pas besoin

bacal, Ayant déjà un scanner, je veux imprimante simple mais qui fasse le recto verso

Modifié par VJM
Posté(e)

Oui, elle fait bien du recto/verso, il suffit de la configurer selon ce choix.

J'ajoute qu'il y a plusieurs niveaux de qualité d'impression écriture, du brouillon à l'impression soignée.

Tout cela va dans le sens de l'économie/écologie: économie d'encre et économie de papier.