Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formater un DD en NTFS sous Linux [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai actuellement un PC que j'ai récupéré et qui tourne sous Fedora (Linux).

J'aimerais installer W7 à la place mais lorsque je lance l'installation depuis un DVD, celle-ci s'arrête et un message m'indiquant que la partition doit être formatée en NTFS s'affiche.

Est-il possible de le faire depuis Fedora (j'y connais rien du tout en système Linux :P ) ou existe-il un outil à graver sur un CD permettant de le faire au démarrage (si cet outil permet de gérer les partitions, ce serait parfait!)

Merci d'avance :P

Modifié par PolanX

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Formater un DD en NTFS sous Linux

Désolé pour ma note, PolanX, mais comme ton titre était comme ci-dessus, il concernait bien Linux. Je ne connais pas Linux (et pas encore Windows Seven).

D'autre Zébuloniens auront sûrement des idées.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

En utilisant gparted tu pourras formater tout ce que tu veux :-P

Cela dit, si tu as un repartitionnement à faire, il serait plus conseillé de booter sur un LiveCD contenant gparted.

Après, pour installer Windows 7, je pense qu'il n'est même pas nécessaire de se donner la peine de formater la partition d'installtion et que la procédure d'install le fait elle-même...

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai récupéré un CD d'XP et j'ai booté dessus pour départionner, repartitionner et formater en NTFS.

Je suis maintenant en train d'installer W7 :P

Merci pour vos réponses :P :P Je ne connaissais pas gparted, c'est toujours bon à savoir :P

Modifié par PolanX
Posté(e)
j'ai récupéré un CD d'XP et j'ai booté dessus pour départionner, repartitionner et formater en NTFS
Tu ne voulais pas conserver ton install de Fedora ?
Posté(e)

Ah ok.

Dans ce cas-là, inutile de se prendre la tête avec un repartitionnement / formatage sous Linux, la procédure d'installation de Windows sait faire quand ce n'est pas compliqué :-D