Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Afin de rendre une plateforme Windows plus productive pour la communauté Folding@home, avec mon coéquipier Bull45, on s'est intéressé à la "virtualisation".

Le projet est abouti a fait l'objet d'un post : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1381198

Vous y trouverez surtout le tuto de l'installation du logiciel de virtualisation VMware Server dans sa nouvelle version avec l'interface VMware Infrastructure Web Acces et l'installation d'un système invité Linux.

Bien entendu, tout autre système peut y être installé (pourquoi pas Seven :P) pour un simple test ou pour une utilisation de tous les jours, et cela en ayant toujours Windows en parfait état de fonctionnement.

Je compte sur vos remarques, commentaires, suggestions, critiques, recommandations... à poster ici.

Modifié par Cobra

Posté(e)

Ne vaudrait-il pas mieux un hyperviseur pour béneficier du matériel réel de la machine hôte?

Il me semblait qu'un virtualiseur émulait une architecture xyz qui n'a que peu de chose à voir avec le matos réel de la machine.

Posté(e) (modifié)

Un Hyperviseur pourrait être une idée mais pour l'instant, ce qui a été constaté c'est qu'un client folding sous windows produit on va dire 1800 point par jours en estimation (vitesse de rendement/calcul) et en VM linux sous windows 2500 points voir plus pour le même calcul.

Oui un vrai Linux ou un VM basé sur un hyperviseur aura un score encore plus gros mais cela permet a un windowsien de ne pas avoir a tout reformater, changer d'habitude pour faire avancer le folding.

ps: il y aurait quoi comme choix d'hyperviseur sinon ? j'ai déjà 2008 Hyper-V mais bon dans le cas du f@h, si cela pouvait être sur des licences à moindre cout ça serait mieux

Modifié par Florent
Posté(e) (modifié)

Florent a bien compris qu'il est difficile de changer les habitudes des windowsiens.

L'idée de départ était d'aboutir à quelque chose de relativement simple pour un utilisateur windows et également gratuit.

Dire à un windowsien d'installer un système natif pour folding et devoir rebooter chaque fois qu'il veut utilier ses applis win et surtout sa CG... heu... ben c'est déjà dit... mais... :P J'ai moi-même plusieurs quads qui tournent sous Ubuntu. Et avec mes deux ordis principaux, j'en avais marre de rebooter. Il fallait donc trouver une solution qui puisse intéresser le windowsien.

Avec cet OS invité, on pourrait encore gagner en vitesse mais il faut être connaisseur en linux pour installer et utiliser un linux en mode texte. Mais je me dis qu'il ne faut pas aller trop vite :P

Et concernant l'hyperviseur, j'en ai cherché un gratuit, qui s'installe dans windows, qui ne nécessite pas de reboot, qui accepte une large gamme d'OS, et qui permet à l'OS choisi de reconnaître au moins deux cores... ben, à part des embryons d'infos sur les spécifications, on a l'impression que si on veut avoir ça, il faut payer et ça coûte cher.

Mais sans doute que ça existe... chais pas...

Modifié par Cobra
Posté(e)
Et concernant l'hyperviseur, j'en ai cherché un gratuit, qui s'installe dans windows, qui ne nécessite pas de reboot, qui accepte une large gamme d'OS, et qui permet à l'OS choisi de reconnaître au moins deux cores...

Bonjour

Voici le texte Affiché clairement chez VM-Ware.

L'approche adoptée par VMware pour la virtualisation consiste à insérer une fine couche de logiciel directement sur le matériel informatique ou sur un système d’exploitation hôte. Cette couche logicielle crée des machines virtuelles et contient un moniteur de machine virtuelle ou « hyperviseur » qui alloue les ressources matérielles de façon dynamique et transparente, ce qui fait que plusieurs systèmes d'exploitation sont en mesure de fonctionner simultanément sur un seul ordinateur physique sans même le savoir.

:P

Posté(e)

je pencherai plus pour un hyperviseur plus a un niveau matériel, genre VMWare Esx mais $$ j'ai vu 2/3 trucs sur Xen qu'existe-t-il comme distro linux light avec lui d'intégré ?