Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ce problème me tracasse depuis quelques jours et comme je n'y connais pas grand chose, je préfère vous l'exposer.

Lorsque je regarde la fenêtre de speedfan, je trouve que la température de ma CG est bien plus importante que celles des autres matériels. J'ai toujours eu tendance à regarder celles de la CM et je ne suis pas certaine qu'elle ait été inférieure avant. Il me semble pourtant car sinon ça m'aurait sauté aux yeux bien avant. En ce moment le boitier est ouvert et, comme vous le voyez, les ventilos sont au max. Les portes fenêtres sont grandes ouvertes également et il fait plutôt frisquet dehors ce matin ^^.

Petit aperçu en idle :

tempmatriel.png

Lorsque je joue (COD5, COD4, assassin's creed, crysis) config au max, seule la température de la CM monte jusqu'à 50°, celle de la CG ne dépasse pas 65°. Par contre, il m'arrive d'avoir des coups de lag à devenir parano. J'arrête alors tout et je vérifie les temps. Mais ceci reste aléatoire car je peux jouer toute une soirée sans problème.

Configuration :

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

CM : ASUS TECH P5K

PROC : Intel® Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz

CG : GeForce 9800 GTX (512 Mo)

RAM : 2x 1024 DDR2 G SKILL 800 MHz + 2x 1024 DDR2 CORSAIR 675 MHz

Refroidissement : water cooling

Je précise que j'ai acheté ce pc tout prêt, monté par un passionné étudiant en informatique.

Parano ou non ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cela ne me paraît, à moi non plus, pas excessif. Ce sont les températures d'une 9800 GTX.

Tu es en watercooling sur la CG aussi ?

Avec une 9800GTX et Crysis ou COD5 en max, c'est possible qu'il y ai des "lags".

Quelle est la dimension de ton écran ?

Modifié par Forester
Posté(e)

Non je n'ai pas de watercooling sur la CG et mon écran est un 19 pouces.

Sur COD5 par exemple, j'ai affiché le lagometer et lorsque j'ai des lags voire même mon perso se fige pendant quelques secondes, de véritables montagnes russes s'affichent que ce soit en bleu, rouge, vert ou jaune. Et je ne suis pas sure que ce soit seulement dû à un problème de connexion avec le serveur. Je n'ai d'autres choix que de ne plus bouger jusqu'à ce que ça se stabilise de nouveau.

J'ai vérifié aussi que tous les branchements de la CG étaient en place.

Maintenant, si vous me dites que les températures sont normales ça me rassure quand même. J'ai pensé aussi à un manque de jus, j'ai une alimentation OCZ 500W SXS ?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Pour l'alimentation, c'est une de marque de 500 watts donc pas de soucis.

Par contre, tu nous parles de "montagnes russes" vertes, bleues ou jaunes... ne s'agirait-il pas d'artefacts ?

Des artefacts sont des "traits" qui apparaissent quand la cg est abîmée en général... ce qui expliquerait tes lags car avec une 19 pouces une 9800 gtx, tout devrait passer niquel.

Soit tu as des artefacts car ta CG est abîmée ou mal installé ( ç peut venir des pilotes aussi). Les tiens sont-ils à jour ?

Soit tu as des artefacts car la CG as des pics de température, dans ce cas investir dans un ventilateur performant ? Qu'as tu dessus à ce jour ? Le ventilo d'origine ?

Ta carte graphique est-elle overclockée ?

Modifié par Forester
Posté(e) (modifié)

Aucune idée s'il s'agit d'artefacts :P Hier soir j'ai joué pendant 3 heures sans problème.

Les pilotes sont à jour (désinstallation des précédents et installation des nouveaux). D'ailleurs maintenant que tu m'en parles, la mise à jour date de quelques jours (une quinzaine). Possible donc que cette version des drivers ne plaise pas à ma CG qui sait (version 6.14.11.8250)

Je vais donc tenter de remettre les anciens pour tester.

Pour l'overclock, je n'en ai pas encore fait car j'étudie la question à fond avant. Par contre, je sais que le monteur du pc avait testé le proc et peut être la CG.

Merci pour l'idée.

Modifié par nergaia