Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ce problème me tracasse depuis quelques jours et comme je n'y connais pas grand chose, je préfère vous l'exposer.

Lorsque je regarde la fenêtre de speedfan, je trouve que la température de ma CG est bien plus importante que celles des autres matériels. J'ai toujours eu tendance à regarder celles de la CM et je ne suis pas certaine qu'elle ait été inférieure avant. Il me semble pourtant car sinon ça m'aurait sauté aux yeux bien avant. En ce moment le boitier est ouvert et, comme vous le voyez, les ventilos sont au max. Les portes fenêtres sont grandes ouvertes également et il fait plutôt frisquet dehors ce matin ^^.

Petit aperçu en idle :

tempmatriel.png

Lorsque je joue (COD5, COD4, assassin's creed, crysis) config au max, seule la température de la CM monte jusqu'à 50°, celle de la CG ne dépasse pas 65°. Par contre, il m'arrive d'avoir des coups de lag à devenir parano. J'arrête alors tout et je vérifie les temps. Mais ceci reste aléatoire car je peux jouer toute une soirée sans problème.

Configuration :

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

CM : ASUS TECH P5K

PROC : Intel® Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz

CG : GeForce 9800 GTX (512 Mo)

RAM : 2x 1024 DDR2 G SKILL 800 MHz + 2x 1024 DDR2 CORSAIR 675 MHz

Refroidissement : water cooling

Je précise que j'ai acheté ce pc tout prêt, monté par un passionné étudiant en informatique.

Parano ou non ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cela ne me paraît, à moi non plus, pas excessif. Ce sont les températures d'une 9800 GTX.