Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, depuis peu sur mon ordinateur je n'ai plus internet, et plus de son. J'ai un peu cherché au niveau des drivers mais rien, puis après j'ai remarqué que Linux non plus n'avait plus de connexion internet ni de son, alors je pense que le problème est plutôt matériel, je n'ai pas de carte réseaux, ni carte son, surment des chipsets sur la carte mère. Les deux sont de Realtek, enfin c'est ce qui était marqué quand ils fonctionnaient encore. J'ai trouver sur la carte mère une puce avec dessus le logo realtek suivie de 8100C, cette puce est placé juste en dessous de ma carte graphique alors je me demande si elle aurait pas "claqué" à cause de la chaleur dégagé de la CG. Mais je me demande aussi si cela ne vient pas d'un court-circuit car internet et le son marchaient quand j'ai éteinds mon pc, après plus. Sachant que j'avais la carte graphique depuis 3 mois, et qu'elle n'avait pas récement augmenté de temperature. Donc j'aimerais s'il vous plaitque vous m'aidiez à trouver réellement ce qui en est la cause, et que dois-je faire (acheter une carte son et résaux ou changer de CM etc...), merci d'avance.