Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] IBM T23


FAB67

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un vieil IBM Thinkpad T23. IL y a quelques jours, impossible de le démarrer. La petite led reste orange mais demarrage impossible. Je suppose donc que c'est la batterie qui a laché.

Mais à priori, même avec l'adaptateur secteur, aucun démarrage, il faut donc bien une batterie en état de marche pour que cela fonctionne. Merci de me confirmer que c'est bien le cas. Je ne voudrais pas acheter une nouvelle batterie ou d'occas pour rien si c'est le pc qui a un pb.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève la batterie.

Le PC est censé pouvoir fonctionner sans batterie. Ca serait bien la première fois que je vois un IBM Thinkpad (ou, de manière générale, un PC portable) qui se comporte comme ça !

 

Mais oui bien sur il fallait y penser. Ca fonctionne, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Enlève la batterie.

Le PC est censé pouvoir fonctionner sans batterie. Ca serait bien la première fois que je vois un IBM Thinkpad (ou, de manière générale, un PC portable) qui se comporte comme ça !

 

Bonjour.. mon IBM T23 ne reconnait plus l' alim secteur, ne fonctionne pas sans la batterie et ne charge pas cette derniere quand celle-ci est présente.. j' ai testé avec une autre alim. = meme probleme.. j' en déduis donc qu'il sagit d'un composant HS qui gere l' alimentation secteur et qui se trouverait sur CM ou sur la CI

¨IBM Thinkpad T23 I/O Board¨ voir encore sur la CI ¨IBM T23 Original Inverter INVC571B REF 14¨..

Je précise que le PC s'est éteind subitement alors qu'il était branché au secteur avec une batterie en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...