Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de son


Gordon62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un système 5.1 Logitech et une Carte Son 7.1 - PCI - SoundBlaster Audigy SE 24 bits et mon problème ces que j'entends des bruit très bizarre a intervalle très irrégulier ^^ sa arrive rarement et n'importe quand et sa ne dure généralement pas longtemps. Le bruit ne ressemble pas a un craquement ordinaire comme si un haut parleur était craqué mais ces plus un bruit électrique un peu comme le bruit des téléphone quand on écoute la radio mais en plus aigu et plus "électrique" je sait que tout sa est très incompréhensible ^^ mais si quelqu'un pourrait m'aider a trouver la cause de ce problème :s. La carte son est quasi neuve les hauts parleurs n'ont pas de problème apparent et aussi j'ai nettoyer entièrement les poussières de ma tour.

 

Merci d'avances aux courageuses personnes qui m'aiderons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gordon62

Pour commencer, tu n'as pas de micro ou autres appareils audio qui causent des interférences.

 

Dans les propriété de ta carte son les enceintes sont bien configurées?

 

Ces inconvénients sont t'ils apparus dès l'instalaltion.

 

Quel système d'exploitation as-tu?

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gordon62

Dans les propriété avancées, mets tout sur muet puis active seulement audio de tes haut-parleur pour faire un test.

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tous !

 

Cela peut venir d'interférences également qui apparaissent aléatoirement quand on bouge les fils des enceintes...
Tout à fait. :P

 

Il semble que ces grésillements apparaissent chaque fois qu'on sollicite un peu le son.

 

Ça me fait un peu penser à un fil de haut-parleur en train de se dessouder dans l'enceinte.... :P

 

ou dans une prise jack ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blindage métallique ? non je ne crois pas :s

Je pense que çà doit être parce que je sollicite le son ^^ mais bon la plupart du temps sa viens alors que je suis entrain de regarder une simple vidéo :s

 

Un fils entrain de se dessouder O_o tu me rassure pas toi :P

 

Par contre j'ai pas dit le bruit ce fait entendre dans tout les haut parleur.

Et aussi le bruit ce fait entendre uniquement lorsqu'il y a du son par ex pendant une video le bruit et la quand quelqu'un parle ou autre chose mais si il y a un silence dans la vidéo il n'y a pas non plus le bruit.

Modifié par Gordon62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil en train de se dessouder O_o tu me rassures pas toi :P
Pour en avoir le cœur net, c'est simple :

 

1. tu branches tes enceintes sur la sortie son de ta carte mère.

Si ça grésille toujours, grande "chance" pour que ça vienne des hauts-parleurs.

 

2. tu branches une vieille paire de HP (tu dois bien avoir ça ?) sur ton Audigy

Si ça craque encore.... :P

 

Sinon, essaie toujours de brancher ta carte son sur un autre port PCI : on ne sait jamais... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...