Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je persévère, mais je vais finir par gagner.

Ouf, je viens de charger le Firmware NEC DVD_RW ND_3540A devenu win104.zip

alors que la même procédure me ramené toujours vers la page citée dans mon message précédent

reste à savoir si je vais savoir l'utiliser.

à plus

Posté(e)
Pilotes indiqués pour ce graveur date de 2001!!!
Un graveur n'a pas besoin de pilotes particuliers. Windows doit le voir comme un lecteur classique, et ce sont les logiciels de gravure qui chargent à la demande les pilotes pour écrire avec.

Si ton appareil est présent dans le poste de travail avec sa lettre de lecteur et lit, ça va. Le "pilote" de windows est un outil générique pour lire les cd/dvd, en fait, peu importe la date a priori. Ne touche pas au firmware, c'est comme de flasher un bios de carte mère, si ça rate, plus de carte mère.

Pour SP3, est-ce à charger sur le site de Windows?
Oui, là : (lien) (c'est marqué pour développeurs, et pour multi poste, mais ça marche pour une machine monoposte, et c'est bien la bonne version.
Posté(e)
Un graveur n'a pas besoin de pilotes particuliers. Windows doit le voir comme un lecteur classique, et ce sont les logiciels de gravure qui chargent à la demande les pilotes pour écrire avec.

Si ton appareil est présent dans le poste de travail avec sa lettre de lecteur et lit, ça va. Le "pilote" de windows est un outil générique pour lire les cd/dvd, en fait, peu importe la date a priori. Ne touche pas au firmware, c'est comme de flasher un bios de carte mère, si ça rate, plus de carte mère.

Oui, là : (lien) (c'est marqué pour développeurs, et pour multi poste, mais ça marche pour une machine monoposte, et c'est bien la bonne version.

Bonsoir, Pour SP3 c'est OK,

par contre pour le graveur qui apparait dans le gestionnaire de périphériques. n'est plus présent dans Poste de travail depuis le début de ma tentative d'appel à l'aide,

c'est à dire l'apparition du fameux message P0630Pin.dll introuvable, et qui est signalé comme malware bloqeur du graveur.

à moins que ces réponses automatiques de moteurs de recherche ne soient là que pour faire acheter des logiciels de réparation, ce que je comprends mais qui m'ont induit en erreur. Bref c'est pas gagné.

je n'ai pas touché au Firmware, simplement chargé et placé dans un dossier.

Ma carte son est Réaltek ac'97

merci pour ta patience. Bonne nuit. :P

Posté(e)
Bonsoir, Pour SP3 c'est OK,
Impec. :P

Un truc à essayer : tu supprimes (carrément) le graveur dans le gestionnaire de périphériques. Ensuite tu redémarres, et windows doit le réinstaller (sauf panne totale, mais le tiroir ne s'ouvrirait plus, par exemple).

Comme ça :

img-093141n1uji.gif

Redémarre et vois s'il le retrouve ou s'il y a du changement.

Posté(e)
Impec. :P

Un truc à essayer : tu supprimes (carrément) le graveur dans le gestionnaire de périphériques. Ensuite tu redémarres, et windows doit le réinstaller (sauf panne totale, mais le tiroir ne s'ouvrirait plus, par exemple).

Comme ça :

img-093141n1uji.gif

Redémarre et vois s'il le retrouve ou s'il y a du changement.

Bonsoir à toi,

J'ai fait ceci depuis un bout de temps, suivant en cela l'aide windows, désinstaller, réinstaller et tout le toutim,

mais à chaque fois le message "nouveau matériel détecté" apparait en bas (of course) et comme dab, le graveur réapparait

dans le gestionnaire de périphériques et la recherche des pilotes aboutit au même message, le service a été désactivé, mais encore plus

étrange, l'assistant ne peut pas trouver de meilleur pilote que celui qui est installé.

Je sens que je vais attraper des cheveux blancs. :P

Posté(e)
le service a été désactivé
Quel service ? Poste le message d'erreur exact stp, ça donne des infos supplémentaires. :P
Posté(e)
Quel service ? Poste le message d'erreur exact stp, ça donne des infos supplémentaires. :P

Je prépare ça pour demain, là je dois finir la valise, je pars qq jours jeudi.

Je sais faire quelques petites choses, mais je n'ai pas trouvé ( trop cherché ) comment on colle une capture d'écran

sur le post.

Merci pour ton suivi et bonne nuit.

Posté(e)

Super, ça donne plein d'infos.

Il faut réinstaller les drivers Sata de ta carte mère.

C'est un PC assemblé ou de marque ?

Il me faudrait le modèle de ta carte mère, ou le modèle (tout court du PC).

On va y arriver. :P

Posté(e)
Super, ça donne plein d'infos.

Il faut réinstaller les drivers Sata de ta carte mère.

C'est un PC assemblé ou de marque ?

Il me faudrait le modèle de ta carte mère, ou le modèle (tout court du PC).

On va y arriver. :P

C'est moi qui ai construit le PC ( sur les conseils d'achat d'un ami bien entendu)

La carte mère A8N-SLI Proactive ai Series.

mais j'ai aussi comme référence ( (Livret d'instal(ASUS P3B-F )

Je sens qu'on ne va pas tarder.

C'est aussi une tentative que j'avais faite pour charger les drivers de la carte mère mais

je ne suis pas allé loin dans la tentative.

Merci