Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Excellente chose ! :P

Bravo, et merci de l'avoir postée aussi. :P

Est-ce que tout tourne bien maintenant ? N'hésite pas à poser un dernier rapport HiajckThis pour les dernièeres recommandations et mises à jour à examiner. :P

J'ai eu tes MP.

Posté(e)
Excellente chose ! :P

Bravo, et merci de l'avoir postée aussi. :P

Est-ce que tout tourne bien maintenant ? N'hésite pas à poser un dernier rapport HiajckThis pour les dernièeres recommandations et mises à jour à examiner. :P

J'ai eu tes MP.

Bonjour,

J'ai bien fait d'attendre, ton message m'a fait plaisir.

Oui tout va bien et je viens de terminer un petit montage diapos et musique qui m'a réconcilié avec le PC :P

Je ne sais pas si d'ici dimanche je vais pouvoir reprendre le fil, mais je vais essayer.

Sinon retour dans 3 semaines, avec quelques questions subsidiaires :P notamment sur l'augmentation de l'espace C: et savoir si on peut être conseillé sur Zébulon sur l'achat de matériel (portable Pc ou Mac ) bref des projets encore et encore.

Bonne nuit et à bientôt.

Posté(e)
Ok on voit ça quand tu peux.

Pour l'achat de matériel, oui, tu trouveras de l'aide sur Zebulon. :P

Voila le rapport hijack entre deux rangements pour le préparation du départ demain matin....;

je sais que l'augmentation de place sur C: est en général délicate, mais si tu as un moment dans quelques jours

je te reposerai la question.

L'autre question est aussi de savoir comment te dédommager pour le temps passé?

à bientôt, et peut-être encore ce soir.

NB J'avais lu qq part qu'il fallait enregistrer HijackThis puis le placer ailleurs avecd un autre nom pour l'utiliser (rumeurs, vérités ???? )

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:13:57, on 13/06/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Binn\sqlservr.exe

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Performance Drivers\nvPDsvc.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\USBTip\USBTip.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\ASUS\Asus Probe\AsusProb.exe

C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Documents and Settings\andré\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagIt32.exe

C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\TSCHelp.exe

C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

D:\incoming\www\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: HelperObject Class - {00C6482D-C502-44C8-8409-FCE54AD9C208} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagItBHO.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: SnagIt - {8FF5E183-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagItIEAddin.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [uSBToolTip] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\USBTip\USBTip.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe -CheckReg

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LockDown2000] C:\DOCUME~1\ANDR~2\LOCALS~1\Temp\7zO5C.tmp\lockdown2000.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Probe] C:\Program Files\ASUS\Asus Probe\AsusProb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\andré\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe EspaceWanadoo.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [QUAD Scheduler] C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Registry Cleaner\QUAD Scheduler.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - HKCU\..\Run: [HijackThis startup scan] C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe /startupscan

O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun

O4 - HKCU\..\Run: [Creative WebCam Tray] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: SnagIt 7.lnk = C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagIt32.exe

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?30961d04b3744092aeb8287a372ef2a0

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?30961d04b3744092aeb8287a372ef2a0

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{73D16AF8-484B-4A39-8D71-B75B024558B2}: NameServer = 192.168.1.1

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NVIDIA Performance Driver Service - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Performance Drivers\nvPDsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

--

End of file - 11088 bytes

Posté(e)
L'autre question est aussi de savoir comment te dédommager pour le temps passé?
Bah rien du tout, c'est totalement gratuit hein. :P

Si tu veux participer, tu peux parler du site (Zebulon) autour de toi, pour le bouche à oreille. :P

Hijackthis, tant qu'il est téléchargé et dézippé proprement, ça marche. Pas besoin de renommer systématiquement : très rarement nécessaire actuellement.

Le tout, c'est de ne pas l'exécuter depuis l'intérieur du zip, quand téléchargé zippé. :P

On va donner un petit coup de balai. Teatimer de spybot a laissé des choses rester, cet utilitaire gêne plus qu'autre chose. Désactive TeaTimer dans spybot dès maintenant, ça peut empêcher le nettoyage, c'est lui qui a remis l'entrée de Quad registry. :P

A faire en passant par les options de Spybot: il faut aller dans le menu "Mode"=> coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Teatimer" . De toute façon, il n'est guère utile, pas besoin de le réactiver.

Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ceci et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [QUAD Scheduler] C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Registry Cleaner\QUAD Scheduler.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Tuto JavaRa : http://www.libellules.ch/tuto_javara.php

Il faut par exemple mettre à jour Adobe Reader (ou utiliser un programme équivalent), tu sembles avoir la version 7, on est à la 9.x depuis un moment. :P

Rends toi sur cette page de configuration du plugin Flash.

Coche la case "M'avertir de la disponibilité d'une mise à jour de Adobe Flash Player", et règle l'intervalle de recherche sur le minimum, ici 7 jours.

Ferme le navigateur et retourne sur la page pour confirmer la prise en compte du réglage.

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

Un petit point sur les risques du P2P en matière de sécurité logicielle (par Ogu) :

img-103332veltm.jpg (clique sur l'image), car je vois que tu utilises eMule (ou Teatimer l'a remis là ^^).

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

je sais que l'augmentation de place sur C: est en général délicate, mais si tu as un moment dans quelques jours

je te reposerai la question.

Oki, sinon dans software (ou hardware éventuellement) on pourra te renseigner si tu veux redimensionner une partition. :P
Posté(e)
Bah rien du tout, c'est totalement gratuit hein. :P

Si tu veux participer, tu peux parler du site (Zebulon) autour de toi, pour le bouche à oreille. :P

Hijackthis, tant qu'il est téléchargé et dézippé proprement, ça marche. Pas besoin de renommer systématiquement : très rarement nécessaire actuellement.

Le tout, c'est de ne pas l'exécuter depuis l'intérieur du zip, quand téléchargé zippé. :P

On va donner un petit coup de balai. Teatimer de spybot a laissé des choses rester, cet utilitaire gêne plus qu'autre chose. Désactive TeaTimer dans spybot dès maintenant, ça peut empêcher le nettoyage, c'est lui qui a remis l'entrée de Quad registry. :P

A faire en passant par les options de Spybot: il faut aller dans le menu "Mode"=> coche "Mode avancé" => "Outils"(en bas de page)=> "Résident" => et tu décoches cette case: "Résident Teatimer" . De toute façon, il n'est guère utile, pas besoin de le réactiver.

Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ceci et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Tuto JavaRa : http://www.libellules.ch/tuto_javara.php

Il faut par exemple mettre à jour Adobe Reader (ou utiliser un programme équivalent), tu sembles avoir la version 7, on est à la 9.x depuis un moment. :P

Rends toi sur cette page de configuration du plugin Flash.

Coche la case "M'avertir de la disponibilité d'une mise à jour de Adobe Flash Player", et règle l'intervalle de recherche sur le minimum, ici 7 jours.

Ferme le navigateur et retourne sur la page pour confirmer la prise en compte du réglage.

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

Un petit point sur les risques du P2P en matière de sécurité logicielle (par Ogu) :

img-103332veltm.jpg (clique sur l'image), car je vois que tu utilises eMule (ou Teatimer l'a remis là ^^).

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Oki, sinon dans software (ou hardware éventuellement) on pourra te renseigner si tu veux redimensionner une partition. :P

Merci pour tout ça,

j'avais sauté la partie TeaTimer la première fois.

Pour la pub pour Zébulon, je transmets chaque fois que j'en ai l'occasion.

mais pour un geste j'y tiens tout de même. On en reparlera (privé), mais demain plus de 900 bornes donc je vais voir si Morphée

veut bien de moi;

Bonne nuit. Un papy content de progresser dans la connaissance informatique. ( ce qui n'est pas difficile vu le niveau.)

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour Falkra,

Voila je fais remonter le sujet comme tu me l'as dit, et je signale à nouveau mes petits problèmes.

1) Parfois l'écran se fige et le PC rame (flèche de la souris a du mal à se déplacer- nettoyage fait) je suis obligé de faire ctrl Alt suppr pour repartir = fin de tâche etc. Par ailleurs l'activation de la fenêtre "processus" montre l'UC à 100%.

2) Le disque C: n'a plus que 88Mo ( sans doute question 1) comment supprimer des choses pour faire de la place. J'ai transféré des logiciels sur un disque externe, mais cela ne s'arrange pas.

3) En ce qui concerne mes questions sur la vidéo, quel forums ou Intervenant me conseilles-tu? Mac ou PC? etc

Grand merci pour ton aide. Je file, bouger un peu avec une raquette.

à ce soir ou plus tard.

Posté(e)
1) Parfois l'écran se fige et le PC rame (flèche de la souris a du mal à se déplacer- nettoyage fait) je suis obligé de faire ctrl Alt suppr pour repartir = fin de tâche etc. Par ailleurs l'activation de la fenêtre "processus" montre l'UC à 100%.
Regarde quel processus est incriminé, voici la méthode :

http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php (au début)

Vérifie également les températures de la machine.

2) Le disque C: n'a plus que 88Mo ( sans doute question 1) comment supprimer des choses pour faire de la place. J'ai transféré des logiciels sur un disque externe, mais cela ne s'arrange pas.
Essaie toujours Purera (descriptif) pour voir.
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Regarde quel processus est incriminé, voici la méthode :

http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php (au début)

Vérifie également les températures de la machine.

Essaie toujours Purera (descriptif) pour voir.

Bonjour Falkra,

Merci encore et encore, j'ai utilisé Purera, et j'ai récupéré 700Mo !!!! http://forum.zebulon.fr/style_images/1/fol...icons/icon1.gif

Par contre j'ai toujours à l'ouverture du PC la fenètre de "Genuine Windows adventage" que j'aimer

Posté(e) (modifié)
Bonjour Falkra,

Merci encore et encore, j'ai utilisé Purera, et j'ai récupéré 700Mo !!!! http://forum.zebulon.fr/style_images/1/fol...icons/icon1.gif

Par contre j'ai toujours à l'ouverture du PC la fenètre de "Genuine Windows adventage" que j'aimerai bien supprimer, comment?

Ceci dit, pourrais-tu me conseiller une personne sur Zébulon pour l'achat de matériel pour le montage vidéo PC MAC, Macrosystem ( Prestige, S2000, etc)

Merci et bon dimanche.

Je reviens sur ma proposition de dédommagement, et bien que tu m'aies répondu que c'était gratuit je te demande à nouveau comment faire au moins un geste pour tous ces services rendus..... à bientôt de te lire

( Pour le message précédent j'ai dû appuyer sur une touche de raccourci google et mon message est parti sans ma volontéhttp://forum.zebulon.fr/style_images/1/folder_post_icons/icon7.gif

Modifié par nénuphar