Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, impec. C'est un nForce, essaie de réinstaller les pilotes depuis ton CD (d'A8N-SLi, pas P3B-F, si ce n'est pas la bonne).

Posté(e)
Ok, impec. C'est un nForce, essaie de réinstaller les pilotes depuis ton CD (d'A8N-SLi, pas P3B-F, si ce n'est pas la bonne).

depuis mon CD? rappel lecteur Nec inactif ( base du problème qu'on essaie de résoudre.

C'est effectivement la Ge Force 6600

Tout le matériel a été acheté sur top Achat donc les mises à jour ou retéléchargements

ne devraient-ils pas se faire sans pb sur les sites constructeurs?

@ plus

Posté(e)

Il y a des drivers sur le net, mais pas forcément pile poil bons, j'ai regardé, le site constructeur (Asus) donne de vieux, très vieux drivers, et un truc pour crée la disquette sinon, dont tu n'as pas besoin ici.

Normalement c'est un nForce4, donc ceci :

http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_win2k_6.86_fr.html

Posté(e)

Ca doit être bon là.

De toute façon, l'installateur effectue un test et ne met pas en place le driver s'il n'est pas bon pour ta machine (voir lien dans mon post précédent, on a posté presque en même temps). :P

Posté(e)
Il y a des drivers sur le net, mais pas forcément pile poil bons, j'ai regardé, le site constructeur (Asus) donne de vieux, très vieux drivers, et un truc pour crée la disquette sinon, dont tu n'as pas besoin ici.

Normalement c'est un nForce4, donc ceci :

http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_win2k_6.86_fr.html

Quel rapport entre la carte graphique et le fait que le graveur soit inactif, ou entre drivers carte mère et carte graphique qui elle semble fonctionner

parfaitement.

Posté(e)

Tu as une carte mère nForce, nVidia n'est pas que contructeur de cartes graphiques, il fait aussi des chipsets (puces) pour la carte mère, et la tienne est de nVidia.

Le driver que je te propose de télécharger est celui pour le chipset, et le chipset gère les périphériques et ports Sata, qui ont un problème de pilotes d'après les dernières copies d'écran.

Si le driver te propose de réinstaller (dans une liste) la carte graphique et la carte réseau, tu peux décocher ces deux là, mais laisse coché le reste.

Posté(e)
Ca doit être bon là.

De toute façon, l'installateur effectue un test et ne met pas en place le driver s'il n'est pas bon pour ta machine (voir lien dans mon post précédent, on a posté presque en même temps). :P

Merci pour tout, est-ce que tu as eu mes images de config?

Je vais essayer de faire tout ça

ensuite il faut que je m'absente je te tiens au courant ,

sinon à la semaine prochaine pour une autre tentative, j'aurai un peu de temps ce soir... sorry

bon appétit et à bientôt, et encore bravo pour ta disponibilité. On fera le nécessaire un peu plus tard je suis à la bourre.

Posté(e)

Ok, poste quand tu peux, il y a une vie à côté du PC, et c'est normal. :P

Je surveille le sujet de toute façon, donc j'aurai une notification quand tu réponds. :P

@ bientôt

Posté(e)

Oh la la je ne risque rien là?

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.