Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème CHKDSK

Messages recommandés

Invité Vietkab
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec le "CHKDSK".

Tout d'abord, j'ai voulu nettoyer mon PC. Je lance le soft "TuneUp Utilities 2009" -> nettoyage du registre, fichiers temporaires, etc... Jusque là tout va bien.

Je lance la vérification des disques. Là, le programme me dit de redémarrer le PC pour pouvoir accomplir sa tâche. Je redémarre et le CHKDSK se lance.

Le problème, c'est qu'il bug sur les données de fichiers ou un truc comme ça (étape 4/5).

Je redémarre "sauvagement" le PC, et j'arrive au CHKDSK qui me dit "Appuyez sur une touche pour annuler la vérification".

Là, j'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon clavier rien à faire, cette merde veut pas s'annuler.

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il un moyen de pouvoir démarrer mon PC ou suis-je obligé de formater ?

Je précise que je suis en multiboot et actuellement sur Vista, XP étant le système touché par le bug.

En vous remerciant par avance.

Posté(e)

Salut Vietkab

Une vérification disque ou CHKDSK qui bug est un signe que le DD est défectueux ou qu'il a des secteurs ou clusteurs défectueux.

Même si tu réinstalles Windows le problème va revenir un jour ou l'autre.

Le mieux est de réessayé le CHKDSK, et lui laisser le temps (toute la nuit )si il le faut.

Si tu arrives a annuler le scan, voir le lien ici http://support.microsoft.com/kb/831426/fr

Amicalement:P

Ticlou

Invité Invité
Posté(e)

Merci pour la réponse.

Ce que je cherche en fait, c'est annuler le scan. Parce que j'ai réessayé hier soir mais quand il est finit il recommence.

Et pas moyen de le laisser toute la nuit, les ventilos font trop de bruit. De plus, pas moyen de baisser le vitesse vu que je peux pas accéder à Windaube...

J'ai essayé de modifier le registre (commande regedt32) mais pas moyen d'annuler :P

Peut-être que si je démarre en Mode Sans Echec je pourrais annuler cette connerie, mais comment je peux faire ?

Posté(e)

Salut Invité

Tu peux essayer cette solution sur le net (rien de certain), au bost tu tapotes F8, tu choisis le mode sans échec

Puis dans exécuter tapes regedit et modifiez la clé suivante si tu le peux:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Dans la valeur "BootExecute" laissez uniquement "autocheck autochk * "

Puis Redémarrer l'ordinateur

Si tu ne veux pas prendre le risque, tu fais une restauration système.

Amicalement:P

Ticlou

Invité Vietkab
Posté(e)

Pas moyen de démarrer en mode sans échec étant donné que js suis en multiboot XP/Vista. La touche F8 marche pas au démarrage.

En fait il faudrait que j'accède au registre de XP depuis Vista pour modifier la valeur. Pour ça, j'ai fait une recherche sur Google mais j'ai un message d'erreur quand je veux importer la "ruche".