Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous

j'ai acheté une radio wifi FREECOM pour une personne.

comme son modem n'a PAS le wifi, j'ai acheté une clé WIFI.

j'étais sûr de pouvoir faire un pont réseau ... mais ça marche pas ! (ça fait bien le pont, mais la radio ne sait PAS se connecter)

à part ça, j'ai fait un test sur mon modem qui a du WIFI : ça marche impec. Donc ça provient de mes paramètres mais je ne sais même pas ce qu'il faudrait changer.

ah oui, j'ai CHERCHE (pas mal cherché d'ailleurs...) sur le net mais j'ai pas trouvé de personne dans mon cas.

SI VOUS AVEZ UNE BONNE IDEE, N'HESITEZ PAS !

Modifié par avilug

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quant tu indiques "comme son modem n'a PAS le wifi, j'ai acheté une clé WIFI", de quelle clé wifi parles-tu ? est-ce une clé wifi pour brancher un ordinateur en wifi ou est-ce un accessoire spécifique au modem pour qu'il devienne point d'accès wifi ? Ce sont 2 choses rigoureusement différentes mais complémentaires...

Pour mettre en oeuvre le wifi, il faut 2 choses :

1°) un point d'accès wifi (généralement la box internet...)

2°) un module wifi pour chaque appareil devant se connecter

Dans le cas de ton ami(e), est-ce que ces 2 conditions sont réunies ?

:P

Modifié par pernellcarr
Posté(e)

slt pernellcarr

en fait j'ai acheté une simple clé wifi (pas point d'accès) : ça a pas marché (j'ai fait le pont j'ai testé plein de config : rien)

ensuite, j'ai acheté une CLE EMMETTEUR hercules : c'était exactement ce qu'il me fallait : j'ai testé sur ma connection internet (en desactivant le wifi pour jouer le jeu) : impec ça marche super : ça connecte la carte reseau ethernet du pc à la carte wifi (en fait la cle hercules) et ça PARTAGE ainsi la connection. j'ai connecté la radio wifi sur cet emmetteur et ça fonctionne.

le test ici :http://www.lesnumeriques.com/article-53-1891-74.html

en particulier la video démontrant l'efficacité : http://www.dailymotion.com/video/x1uq62_he...-facile-partage

j'ai passé à mon père le matos (clé emmetteur+radio wifi): pas de bol, ça marche pas car lui, il se connecte par une connection VPN et la clé HERCULES ne sait pas faire de "lien" entre la carte wifi et la VPN.

en fait j'ai pas bien compris la nature d'une connection VPN et son lien avec la connection reseau...

si tu as une bonne id...

a+