Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

depuis vendredi dernier, j'essaie désespérément de remettre le pc de mes enfant en wifi. Il y été avant tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je décide de ne plus me servir de rj45 sur le mien et de le mettre en wifi aussi.

j ai donc reconfigurer mon accés, déplacé mon nb4 et mon décodeur tv hd un peu plus loin. j ais donc pensé que le nb4 était trop loin, j ais donc ramené le pc des enfants à coté mais il refuse de se connecter, même en changeant de carte wifi pci, rien n'y fait j'ai essayé avec le cd sfr et sans. par contre il se connecte trés bien sur les hotspot neuf wifi.

le pc des enfants capte-t-il le signal wifi ? oui

y a-t-il un message d'erreur ? non

avez-vous fait des manips sur la box (en dehors de la déplacer) pour connecter votre pc ? non pas tout de suite, mais je l'ai réinitialiser, rebooter après les différentes tentative de connexion.

je viens d'essayer en mettant des ip fixe pour chaque pc, en supprimant le par feu, la carte wifi est bien compatible pour le codage wpa, ça ne fonctionne toujours pas. j ai même mis le pc dans la même piece que la box.

le pc arrive tres bien a se connecter au hotspot avec une reception mauvaise et n y arrive pas avec une reception bonne à la box.

pour info, mon pc est sous vista, celui des enfants sous xp. ne serait il pas possible que vista refuse le partage de la box? j ai bien sur essayé la connexion du xp en ayant éteint le vista.

la connexion entre la box et vista est en wifi clé wpa, si je met en wep via l interface de la box pour essayé de connecter xp, je vais devoir reconfigurer ma connexion vista ?

sanstitretruecolor01.th.jpg

lorsque je refait ma connection avec l interface sfr, il ne me demande meme pas d'aller appuyer sur le "bouton cadenas" et ça donne ce que vous pouvez le voir ci en haut. meme en desinstallant le kit et le reinstallant ! par contre il me previens que la configuration sera en wep parsque la configuration ne permet pas le wpa (enfin un truc dans ce genre) alors que tout est configuré en wpa et ke la carte wifi devrai le supporté,( c'est marqué sur sa boite )

Posté(e)

bonjour a tous,

en definitif, je suis passé en securité WEP, j ai pu enfin connecter les deux pc, ensuite pour plus de securité j'ais activé la protection MAC. voilà, par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une carte wi fi accepte le wpa et pas l'autre alors que c'est indiquer sur les emballages . Ce sont les même cartes acheté a un an d'intervalle. sans compté que l'ancienne fonctionnait trés bien auparavant, et que dès que j ai mis la nouvelle , qui a tres bien pris le wpa, elle ne voulait plus .... :P