Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme truecrypt et image ghost

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai un petit souci avec truecrypt et j espere que quelqu un ici pourra m aider.

J ai un pc HP elitebook 6930p (je sais pas de commentaire).

j ai reinstalle win XP pro sp3 en partitionnant mon disque dur (2 partition c: le systeme et D: les data).

j ai installe truuecrypt sur c (biensur) et crypt la partion d:

tout marche nikel, au boot apres le demarrage de windows j ai direct l invite de connexion truecrypt, je rentre mon passe et ca monte automatiquement ma partition dans un volume (jusque la tout et normal)

La je fait une image ghost du disque complet (C: le systeme et D les data rypte)

l image ce fait nikel

une fois fini, je prend un autre pc (meme modele biensur)

je lui met l image ghost (tjs pas de probleme)

je lance le pc boot normal ouverture de windows normal

mais lorsque je dois rentrer le mot de passe truecrypt

j ai un message me disant que mon pass est faux ou qu il ny a pas de volume truecrypt a monter

or mon mot de passe est ok et y a bien un volulme a monter.

au bout de 3 tentative infructueuse, il me dis que l entete du volume a crash

et me propose de restaurer l entete.

si je restaure l entete tout refonctionne.

le probleme c est que mon image doit servir dans des annexes de mon boulot ce qui fait qu elle doit etre nickel d entrer car moi je ne serai pas sur place pour faire la manip qui bien que pas complique fait "mauvaise effet"

donc voila si quelqu un a deja rencontre ce probleme

la solution m interesse fortement

merci

Ksiadz

Invité Yudjin
Posté(e)

Salut

J'ai utilisé truecrypt. Un programme très bon.

mais sur leur site en anglais et en allemand on ne trouve pas beaucoup d'informations sur le programme.

En cherchant plus d'information sur truecrypt j'ai trouvé un logiciel pareil pour la cryptage de disque dur, Rohos Disk.

Je l'ai essayé pendant 30 jours(période d'essai gratuite) en fait il m'a plus et je décider de l'acheter.

L'option augmenter le volume et la stéganographie, plus le File Shreder (effacement eficace des fichiers) sont très utiles dans mon travail.

Succès