Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Non, ça c'est lié à leur fâcheuse manie de modifier les noms et emplacements des éléments des logiciels, sans raison valable. Ou peut-être le fait que Vista n'est pas totalement comme ce que tu as l'habitude d'utiliser, et que l'obligation de tout réapprendre ne t'enchante pas (on a tous ce problème, je crois...)

Salut Kewlcat,

heureux d'apprendre que je ne soit pas seul a avoir ce genre de soucis !

je comprends pourquoi Vista n'a pas remplacé XP pro dans la grande majorité des entreprises (comme celle où je bosse) indépendamment du fait qu'il faille un parc de bécanes plus adaptées question Process et RAM...

Fred59

Posté(e)
Salut Kewlcat,

heureux d'apprendre que je ne soit pas seul a avoir ce genre de soucis !

je comprends pourquoi Vista n'a pas remplacé XP pro dans la grande majorité des entreprises (comme celle où je bosse) indépendamment du fait qu'il faille un parc de bécanes plus adaptées question Process et RAM...

Fred59

Puisqu'on en parle, j'ai un avis à demander :

sur XP Sp3 et Vista Premium, j'ai installé Real Alternative 1.8.2 et Quicktime alternative ; ces deux plug-in utilisent media player classic et ça fonctionne correctement avec Firefox.

il existe une version 1.9 de real alternative, qu'est ce qu'elle a de plus, cette version ???

et sur Vista (Premium et Basic) quand le média player classic démarre, il y a changement du système de couleurs...

à quoi est-ce dù ???

Posté(e)
Puisqu'on en parle, j'ai un avis à demander :

sur XP Sp3 et Vista Premium, j'ai installé Real Alternative 1.8.2 et Quicktime alternative ; ces deux plug-in utilisent media player classic et ça fonctionne correctement avec Firefox.

il existe une version 1.9 de real alternative, qu'est ce qu'elle a de plus, cette version ???

et sur Vista (Premium et Basic) quand le média player classic démarre, il y a changement du système de couleurs...

à quoi est-ce dù ???

ha, au fait : on est pas dimanche, donc j'ai pris mes calmants :P))

Posté(e)
il existe une version 1.9 de real alternative, qu'est ce qu'elle a de plus, cette version ?
D'après http://www.free-codecs.com/download/real_Alternative.htm

Changes in Real Alternative 1.90 :

- Updated Media Player Classic to version 6.4.9.1 rev. 81

- Updated RealMedia components to version 6.0.14.826

Concernant le changement de couleurs lors du lancement de Media Player Classic, je n'ai pas trop d'idées... Quand les applications s'approprient la colormap, d'habitude, c'est parce qu'elle est limitée : vérifie que tu es bien en affichage 24bits (ou "32bits") dans les propriétés de l'affichage.

ha, au fait : on est pas dimanche, donc j'ai pris mes calmants ;)))
Si j'en juge par tes trois messages d'affilée, avec utilisation de la fonction "Citer" ... euh... Comment dire.... ?

:-P

Posté(e)
D'après http://www.free-codecs.com/download/real_Alternative.htm

Changes in Real Alternative 1.90 :

- Updated Media Player Classic to version 6.4.9.1 rev. 81

- Updated RealMedia components to version 6.0.14.826

Concernant le changement de couleurs lors du lancement de Media Player Classic, je n'ai pas trop d'idées... Quand les applications s'approprient la colormap, d'habitude, c'est parce qu'elle est limitée : vérifie que tu es bien en affichage 24bits (ou "32bits") dans les propriétés de l'affichage.

Si j'en juge par tes trois messages d'affilée, avec utilisation de la fonction "Citer" ... euh... Comment dire.... ?

:P

Salut Kewlcat,

merci pour ces précisions, je n'ai aucun souci avec media player classic, donc je ne change rien...

c'est très bien fait ces plug-in : on peut même visualiser les formats QTRV sans difficulté ; avant, j'utilisais le vrai lecteur QuickTime mais il était assez lourd et lent à démarrer, même chose avec le vrai RealPlayer...

pour ce qui est du paramétrage des couleurs sur Vista, c'est bien du 32 bits : le démarrage du MPC provoque un très court blocage et l'indication : changement du système de gestion des couleurs...et quand MPC s'arrête, la gestion couleur redevient normale sans message du système ; il ne fait pas bugger Vista (aussi bien Vista Basic que Vista Premium)...

au sujet de la fonction "citer", je ne saisis pas bien où est l'embrouille : je n'ai pas trop l'habitude d'aller sur des forums, j'ai dû l'utiliser sans avoir bien compris les usages...et je m'en excuse !

Encore Merci pour l'aide et la Patience !

Fred59