Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écrit car je suis bloqué sur un problème sous excel avec la fonction SI. Je vous explique mon but:

Dans les cases J24 à J30, vous voyez il est marqué des Echec, et des Réussi (qui sont du à une fonction SI plus haut dans mon fichier à l'aide d'un bulletin et de pourcentage).

Mon but est le suivant, dans la cellule P24, j'aimerais entrer une fonction qui je le crois est une fonction SI.

Si J24, J25, J26, J27, J28, J29, J30 sont tous égale à Réussi, mettre Bravo..

Si J24, J25, J26, J27, J28, J29, J30 ne sont pas tous égale à Réussi, mettre Echec..

Et par la suite, je voudrais mettre après dans une autre cellule quand c'est Echec en P24 marquer les cours qui sont en échec mais çà, çà devrait aller.

09051602505054631.jpg

Voilà j'espère avoir été assez claire et j'espère obtenir de l'aide, çà serait sympathique!

Merci d'avance David.

• Modérateurs
Posté(e)

Attention, les diverses conditions et/ou valeurs doivent être séparées par des points-virgules (et non des virgules). :P

S
I(ET(cond1;cond2;...;condn);"Bravo";"
É
chec")

Posté(e)

Un grand merci pour votre aide!

J'ai un autre problème actuellement.

En Q28 j'ai entrée la fonction suivante:

=SI(ET(J24="Echec";J25="Echec";J26="Echec";J27="Echec";J28="Echec";J29="Echec";J30="Echec");"Désolé, vous devez recommencer votre année";" ")

Ce qui veut donc dire que SI Echec apparait dans tout les résultats il me met recommencer votre année

Ensuite en N24

=SI(ET(J24="Réussi";J24="Réussi";J25="Réussi";J26="Réussi";J27="Réussi";J28="Réussi";J29="Réussi";J30="Réussi");"Félicitation, vous passez dans la classe supérieur";" ")

Même chose que avant sauf que on change de Echec avec Réussi

Maintenant Q26 c'est la que vient le problème,

Comme vous voyez sur l'image voiçi la formule:

=SI(ET(J24="Echec";J25="Echec";J26="Echec";J27="Echec";J28="Echec";J29="Echec";J30="Echec");" ";"Tout est encore possible, vous devez repasser les examens suivants:")

Donc SI au moins 1 Echec apparait dans les cases des résultats il m'affiche "tout est encore possible", ce que je voulais, impeccable.

Le problème est le suivant: lorsque Réussi apparait dans tout les résultat il affiche félicitation mais le problème c'est que il m'affiche aussi "tout est encore possible".

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait??

J'espère avoir été clair

Merciii d'avance

090517022241400650.jpg

Posté(e)

c'est pas plutôt un Si(OU pour tester 1 occurence et pas l'ensemble?.

Il faut tester si la case contient Echec ET ne contient pas Réussi

=SI(
OU(
	ET(J24="Echec";J24<>"Réussi);
	ET(J25="Echec";J25<>"Réussi);
	ET(J26="Echec";J26<>"Réussi);
	ET(J27="Echec";J27<>"Réussi);
	ET(J28="Echec";J28<>"Réussi);
	ET(J29="Echec";J29<>"Réussi);
	ET(J30="Echec";J30<>"Réussi)
);
"Tout est encore possible, vous devez repasser les examens suivants:";
" "
)

j'ai volontairement mis des retours à la ligne et des indentations pour une meilleure lisibilité

Posté(e)

Merci mais le problème c'est que si je rentre donc:

=SI(OU(ET(J24="Echec";J24<>"Réussi");ET(J25="Echec";J25<>"Réussi");ET(J26="Echec";J26<>"Réussi");ET(J27="Echec";J27<>"Réussi");ET(J28="Echec";J28<>"Réussi");ET(J29="Echec";J29<>"Réussi");ET(J30="Echec";J30<>"Réussi"));"Tout est encore possible, vous devez repasser les examens suivants:";" ")

Quand tout est réussi je n'ai plus de problème, mais quand tout est échec, ben il m'affiche, vous devez recommencer votre année ET tout est encore possible, oui logique puisque je lui dit si J24 égale Echec mais différent de Réussi donc quand il y a échec partout il me met aussi tout est encore possible..

Vous comprenez?

merci

Posté(e)

tu combines alors

=SI(
ET(
	J24="Echec";J25="Echec";J26="Echec";J27="Echec";J28="Echec";J29="Echec";J30="Echec"
);
"Vous devez recommencer votre année";
SI(
	ET(
		J24="Réussi";J25="Réussi";J26="Réussi";J27="Réussi";J28="Réussi";J29="Réussi";J30="Réussi"
	);
	" ";
	"Tout est encore possible, vous devez repasser les examens suivants:"
)
)

Si tout est échec, alors on met "Vous devez recommencer votre année"

sinon on teste si tout est réussi

si non, "Tout est encore possible, vous devez repasser les examens suivants:"

Posté(e)

Merci mais désolé encore problème j'ai donc insérer:

=SI(ET(J24="Echec";J25="Echec";J26="Echec";J27="Echec";J28="Echec";J29="Echec";J30="Echec");"Vous devez recommencer votre année";" ");SI(ET(J24="Réussi";J25="Réussi";J26="Réussi";J27="Réussi";J28="Réussi";J29="Réussi";J30="Réussi");" ";"Tout est encore possible, vous devez repasser les examens suivants:")

Il me met #Valeur!

Je rapelle mes 3 cases, je sais pas si çà peut aider..

Bravo vous avez réussi

=SI(ET(J25="Réussi";J25="Réussi";J26="Réussi";J27="Réussi";J28="Réussi";J29="Réussi";J30="Réussi";J31="Réussi");"Félicitation, vous passez dans la classe supérieur";" ")

Tout est encore possible

=SI(ET(J24="Echec";J25="Echec";J26="Echec";J27="Echec";J28="Echec";J29="Echec";J30="Echec");"Vous devez recommencer votre année";" ");SI(ET(J24="Réussi";J25="Réussi";J26="Réussi";J27="Réussi";J28="Réussi";J29="Réussi";J30="Réussi");" ";"Tout est encore possible, vous devez repasser les examens suivants:")

Vous devez recommencer votre année

=SI(ET(J25="Echec";J26="Echec";J27="Echec";J28="Echec";J29="Echec";J30="Echec";J31="Echec");"Désolé, vous devez recommencer votre année";" ")

Merci

Posté(e)

le deuxième Si(ET est à mettre dans la condition fausse du premier ... relis mieux mon post ci-dessus

Posté(e)

je suis désolé je comprend ce que tu veux dire dans:

le deuxième Si(ET est à mettre dans la condition fausse du premier ... relis mieux mon post ci-dessus

j'ai relue, refais des tests et je comprend pas tu m'a donné 2 formules..

=SI(ET(J24="Echec";J25="Echec";J26="Echec";J27="Echec";J28="Echec";J29="Echec";J30="Echec");"Vous devez recommencer votre année";" ")

=SI(ET(J24="Réussi";J25="Réussi";J26="Réussi";J27="Réussi";J28="Réussi";J29="Réussi";J30="Réussi");" ";"Tout est encore possible, vous devez repasser les examens suivants:")

Jdoit les mettre toutes les deux dans la cellules pour "tout n'est pas perdu"? si oui, ben il me met #VALEUR!

Désolé j'ai du mal, il se fait tard :P