Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage d'"explorer.exe" et problème pour supprimer un

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai depuis qqs jours un léger problème avec mon ordinateur portable. Lorsque j'effectue un "clic droit" sur un dossier ou fichier, explorer.exe plante complètement.

Par exemple, clic droit sur la Corbeille pour la vider, boom plantage.

J'ai trouvé une solution pour mettre fin au plantage mais pas pour l'éradiquer complètement. Voilà la technique pour ceux qui ça intéresse :

-Ouvrir le "Gestionnaire des Tâches" (Ctrl+Alt+Supp)

-Onglet "Processus" cliquer sur "explorer.exe" et faite "Terminer le processus" (répondre oui au message)

-Onglet "Applications" --> Nouvelle tâche --> taper : "explorer.exe" et fait "Ok"

ATTENTION cela à pour effet de supprimer toutes les pages en cours, donc perte d'éventuelles données non sauvegardées.

Voilà pour mon premier problème.

Il y a qqs semaines, suite à un plantage sévère de mon ordinateur portable, j'ai du reformaté avec le CD de restauration. Avant de reformater, j'avais sauvé le dossier "Mes Documents" sur un disque dur externe.

Voilà maintenant, j'ai récupéré les dossiers que je voulais et je souhaite supprimer les anciens dont je n'ai plus besoins. Mais certains fichiers ne veulent pas être supprimés :

"Impossible de supprimer 01 : Accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Ce sont des fichiers .FRX qui se trouve dans :

"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\***@hotmail.com\SharingMetadata\***@hotmail.fr\DFSR\Staging\CS{ADD924CB-A8E8-D440-2CD9-541F00389676}"

Nom du fichier : "14-{ADD924CB-A8E8-D440-2CD9-541F00389676}-v1-{8B6DED7F-2416-44C0-8190-3A2C8D1121C9}-v14-Downloaded.frx"

Et il y en a comme 7. Lorsque l'on fait clic droit sur l'un d'eux, il n'y a que 2 options : "Ouvrir" ou "Envoyer vers..."

Mon but les supprimer tout simplement ^^

Configuration :

Windows XP SP3.

Ordinateur portable Toshiba.

Posté(e)

Hello Lucoulouz,

Pour le problème du clic droit :

- télécharger ShellExView : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.zip

- décompresser le fichier et lancer le logiciel

- effectuer un clic souris gauche sur la colonne "Type"

- sélectionner toutes les entrées context menu en appuyant sur la touche CTRL

- clic droit / Disable selected items

- fermer le logiciel

- tester ton clic droit

Si ça ne plante plus :

- relancer ShellExView

- activer la première entrée ( te positionner dessus / clic droit / Enable selected items)

- fermer le logiciel (plus certaine qu'en le réduisant, cela suffise)

- tester

- si ok, réactiver la deuxième entrée

- etc, jusqu'à ce que tu tombes sur l'entrée responsable du bug et bien sûr celle-ci tu la désactives à nouveau.

Si ça plante encore, relancer ShellExView et réactiver les entrées que tu avais désactivées.

Posté(e)
certains fichiers ne veulent pas être supprimés :

"Impossible de supprimer 01 : Accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Ce sont des fichiers .FRX qui se trouve dans :

J'ai eu aussi une fois des fichiers qui ne voulaient pas être effacés.

J'ai eu recours à Unlocker et j'ai pu ainsi les effacer. (http://ccollomb.free.fr/unlocker)

(je ne me souviens plus trop de ce que j'ai fait avec ce prog ; essaie de "unlocker" les fichiers puis de les supprimer)

:P @+

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses :

-J'ai réglé le problème du clic droit grâce à la technique de mavbe (la première)

-Pour la solution de pear, je n'ai pas pu la reproduire, tout ce qui est indiqué sur le site de Microsoft n'a pas marché, ou je ne pouvais carement pas le faire...?

-Pour les fichiers supprimés, je testerai demain.

Je vous tiens au courant, merci.

EDITE : Pour la suppression des fichiers, Unlocker a très bien marché !! Je vous explique la technique (rien de plus simple) :

-Exécuter le logiciel, une fois installé, une icône apparait en bas à droite (une baguette magique)

-Faire clic droit sur le dossier/fichier voulant être supprimé.

-Cliquer sur "Unlocker"

-Une petite fenêtre apparait avec pour action : Supprimer/Renommer/Déplacer choississez l'option voulu et le tour est joué.

Mon fichier a été supprimé en 3 sec ^^

Merci, SendOq

Modifié par Lucoulouz
Posté(e)

Autant pour moi ^^ Avec le sous-lignage, on voit mal.

J'ai un nouveau léger problème.

Sur mon Disque dur externe, je ne peux plus ouvrir mon dossier "vidéo" quand je double-clic dessus, ça bloque. Je suis obligé de cliquer sur la "Croix" et de faire "Terminer maintenant"

Je peux accèder au contenu du dossier, en faisant clic droit "explorer", c'est très long mais ça 'souvre ^^

Si quelqu'un à une solution ?

Info sur le dossier :

-200 Go de vidéo (film, série, etc)

-Le problème est survenu du jour au lendemain, rien de changer dans le dossier.

-Aucun virus d'après Antivir

Posté(e)

Oui c'est ça.

Je ne sais pas ce que j'ai fais mais le problème n'est plus là ...? Peu être juste un bug d'un jour ...?

En tout cas merci, pour les différentes aides ci-dessus.

Bonne continuation à vous.