Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-il intérressant de télécharger la version Windows 7?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Yves, salut Gen !

mais je ne dispose plus que de 14 Go sur mon DD système en ayant déjà fait un sacré ménage...
:P Mais non, tu as déjà 43 Go de libre entre tes deux disques :

Je te résume :

J'ai 2 DD . Acer C 33 Go et acer D 33 Go.

C est le disque système . D sert pour les sauvegardes etc...

Il me reste 12 Go libres sur Acer C, et 29 Go libres sur Acer D...

Tu possèdes 4 Go seulement d'archives sur D:

1. Tu crées un répertoire temporaire "archives" sur C:

2. Tu y déplaces tous les fichiers présents aujourd'hui sur D:

3. Tu formates D: et y installes Seven... et le tour est joué ! :P

À chaque démarrage, Windows te demandera si tu veux lancer Seven ou XP, en donnant la priorité à Seven si tu ne réponds pas.

Il te restera encore 14 Go libres environ sur chaque disque.

Et si un jour tu veux virer Seven, hop ! un coup de nettoyage ! :P

Sinon, tu trouves maintenant des disques pour pas trop cher...

53 € les 250 Go. :P

Posté(e) (modifié)
Salut Yves, salut Gen !

À chaque démarrage, Windows te demandera si tu veux lancer Seven ou XP, en donnant la priorité à Seven si tu ne réponds pas.

Tu peux même choisir l'os qui sera lancer par défaut

Salut Jean Mimi 01, yves13

tu vois avec un peu de persévérance Jean Mimi 01 a trouvé une solution valable. Comme je l'ai déjà mentionné, il te reste juste a te convaincre! :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci Ticlou ! :P

Juste un truc, qui vient de me traverser l'esprit, il a fait vite : c'est tout creux... :P

et qui pourrait s'avérer utile pour la suite des opérations...

Tant qu'à formater le disque dur, pourquoi ne pas créer deux partitions indépendantes :

- une de 20 Go pour Seven,

- une autre de 13 Go pour tes sauvegardes ultérieures.

De cette façon, il sera beaucoup plus facile de mettre un coup de balai sans remords au cas où... :P

Posté(e)
une autre de 13 Go pour tes sauvegardes ultérieures.

De cette façon, il sera beaucoup plus facile de mettre un coup de balai sans remords au cas où... :P

Salut yves13, Jean Mimi 01

C'est beaucoup plus rassurant pour toi de se lancer dans l'aventure avec une partition séparée pour les données.

Ticlou

Posté(e)
Salut yves13, Jean Mimi 01

C'est beaucoup plus rassurant pour toi de se lancer dans l'aventure avec une partition séparée pour les données.

Amicalement :P

Ticlou

Bonsoir Ticlou et Jean Mimi,

Mon fils m'a offert un DD externe 370 Go, mais qui n'a pas la fonction " Systéme " du DD Acer C : 14Go restants.

Je le branche comme une clé USB .

1 question simple : est-il possible de télécharger Windows 7 ( pour apprendre en plus )

sur ce DD externe ? . J'ai toutes les infos pour le faire grâce à vos adresses .

Va falloir que j'y arrive!!!

Merci de vos réponses.

Amicalement.

Yves 13

Posté(e)
Bonsoir Ticlou et Jean Mimi,

Mon fils m'a offert un DD externe 370 Go, mais qui n'a pas la fonction " Systéme " du DD Acer C : 14Go restants.

Je le branche comme une clé USB .

1 question simple : est-il possible de télécharger Windows 7 ( pour apprendre en plus )

sur ce DD externe ? . J'ai toutes les infos pour le faire grâce à vos adresses .

Salut

tu ne peux pas installer Windows 7 sur un disque externe, mais tu peux faire ce que te suggère Jean Mimi 01

Salut Yves, salut Gen !

3. Tu formates D: et y installes Seven... et le tour est joué ! icon_smile.gif

Tu peux même choisir l'os qui sera lancer par défaut

Ticlou

Posté(e)
est-il possible de télécharger Windows 7 sur ce DD externe ?
Oui, il est tout à fait possible de le télécharger sur ce disque externe, et de graver sur un dvd le fichier ISO.

Cependant, comme dit Ticlou, tu ne pourras pas installer Seven sur ce disque branché en USB.

Trois solutions s'offrent à toi :

- 1. tu formates le disque D: et installes Seven sur la partition 20 Go que tu auras créée,

en conservant ton nouveau disque dur dans son boîtier externe branché en USB.

- 2. tu démontes ton nouveau disque dur de son boîtier et l'installes à l'intérieur de ton pc sur un port IDE, comme les deux autres.

à condition qu'il s'agisse bien d'un IDE, et que tu possèdes encore un port IDE libre sur la nappe de ton graveur. :P

Il est possible de brancher 2 lecteurs sur la même nappe, à la façon de tes 2 disques durs, soit :

2 disques durs et 2 graveurs; ou 3 disques durs et 1 graveur.

- 3. tu peux aussi remplacer ton ancien D: 33 Go par ce 370 Go qui sera certainement beaucoup plus performant, pour y installer Seven,

et installer ton 33 Go dans le boîtier externe à des fins de sauvegarde et de transfert.

Tu as toute la nuit pour y réfléchir...

elle te portera conseil. :P

Posté(e) (modifié)

salut a vous tous , , je trouve seven très bien , et pour l'instant plus rapide que xp au démarrage.

pas de soucis à signaler avec .

je l'ai installer sur le meme dd que xp , sur une partition de 25 go. mais j'ai laisser xp au démarrage . a++++ :P

Modifié par fifi29
Posté(e)
Salut Yves, salut Gen !

:P Mais non, tu as déjà 43 Go de libre entre tes deux disques :

Tu possèdes 4 Go seulement d'archives sur D:

Il te restera encore 14 Go libres environ sur chaque disque.

Et si un jour tu veux virer Seven, hop ! un coup de nettoyage ! :P

Sinon, tu trouves maintenant des disques pour pas trop cher...

53 € les 250 Go. :P

Bonjour Ticlou et Jean Mimi et Gen,

Bon là franchement j'ai compris. Heureusement!!!

Je connais mon Pc par coeur et je sais que si je télécharge Windows 7 à l'adresse que vous m'avez indiquée ( merci )

le le tout va s'installer sur le DD Acer C Système ( 14 Go restants - Vista en prend à lui seul 12 ),

d'où ma derniére question avant de le faire :

Que veux-tu dire par " créer un répertoire Archives sur le DD C " ( on ne peut apprendre qu'en faisant les choses )

Formater le DD Acer D, je viens de le faire .

Merci beaucoup de votre réponse.

Amicalement.

Yves.

Posté(e)

re , je suis de l'avis de jean mimi 01 , installe ton DD externe 370 Go , dans le pc , a++++