Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un portable avec une adresse IP en dur et pour passerelle un firewall type IPcop avec proxy etc...

Mon soucis n'est pas le paramétrage du reseau, mais l'instabilité de mon portable.

A chaque redémarrage il se retrouve en dhcp, et donc ip en dur etc à la poubelle.

Je me demande s'il s'agit d'un soucis d'intrusion avec tentative de connection vers l'exterieur (ne me parrait pas très logique qu'un trojan touche alors à l'adresse d'accès internet...)) ou si le soucis est lié à l'auto détection de reseau wifi par le portable lors du boot (que je ne sais pas désactiver d'ailleurs), ou autre....?

OS : window vista (oui je sais, moi aussi, mais vendu par défault avec la machine...)

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance (restauration antérieur donne rien, des fois que venant du système, mais je n'y crois pas non plus).

PS : Je peux aussi faire des invocations en demandant à ce fantôme de sortir de ma machine, mais je n'y crois également pas trop :P

Posté(e)

Bonjour,

A chaque redémarrage il se retrouve en dhcp, et donc ip en dur etc à la poubelle.

ceci peut-être :

Client DHCP

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dhcp

Description : Gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à jour les adresses IP et les noms DNS.

Il dépend de : NETBIOS sur TCP/IP - Environnement de prise en charge du réseau AFD - Pilote de protocole TCP/IP - Pilote IPSEC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : si vous êtes en réseau et si vous avez configuré vos adresses IP en manuel, vous pouvez laisser ce service sur "désactivé" . Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet .

Attention, ce service est obligatoire pour les utilisateurs de la FreeBox ou des lignes dégroupées, ainsi que Numericable, dans ce cas, laissez ce service en "automatique"

Client DNS

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dnscache

Description : Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur.

Il dépend de : Pilote de protocole TCP/IP - Pilote IPSEC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Ce service ne devrait être présent que dans un domaine. Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet , si vous utilisez un fichier HOSTS pour votre sécurité, vous devez laisser ce service en mode "désactivé", sinon, vous aurez de la peine à surfer et vous verrez un processus svchost.exe à 99% dans votre gestionnaire des tâches.

Posté(e)

Bonne idée, sauf que j'ai en effet une ligne dégroupée et je ne peux hélas pas me priver de ce service.

Je vais regarder du coté des services windows, ca pourrait bien en être un qui prend la main....

En tout cas si quelqu'un à des idées suis preneur, j'ai l'impression d'être un peu comme un joueur d'echec focalisé sur un aspect de sa partie et qui n'a plus un regard assez distant pour voir la poutre qu'il a dans l'oeil.

Un élément de réponse cependant, j'ai provoqué une panne obligeant le pc à rechercher les réseaux wifi en boucle et à chaque fois ca me remet le pc en dhcp, donc un truc coté auto détection réseau wifi. En ce cas ce post n'est pas dans la bonne rubrique.

Posté(e)

Je vais regarder ca et vous tenir au courant :

services.msc

/connexion automatique sans fil

Type de demarrage : et passer en manuel

Restera une question: bug de window ou tentative de connection d'un soft...MAJ , autre....coté IpCop RAS vu que le pc n'a plus d'IP attribué quand en dhcp et donc je ne peux meme pas chercher une encapsulation pour trouver une tentative de connection vers une IP...Je vais regarder en localhost si un soft prend la main...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir un autre renseignement que je vous livre:

Si le portable est un Acer, c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.

Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'avoir un autre renseignement que je vous livre:

Si le portable est un Acer, c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.

Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.

C'est l'info que je cherchais :P merci !