Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me décide enfin a changer ma config vieillissante, pour avoir quelque chose de correct.

Tout ce que je compte garder c'est mes enceintes, Souris, clavier, Mais aussi l'ecran, un 22" LG (W2252TQ), que je compte compléter par un quasi identique, mais avec une prise HDMI (mon modèle n'existe plus)

Donc Voilà pour la config:

Cooler Master Cosmos 1000 165,89

Cooler Master Cosmos 1000 Fenetre29,95

I7 920280,99

Asus P6T235,99

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series100,49

2x DD 320go (RAID 0) + 1 DD 320 Work3x 39.29 = 117,87

Alim Modulaire BE Quiet137,99

Lecteur/ graveur Dvd31,89

Deuxieme ecran 22"189,90

Si vous pouviez me donner votre avis sur cette config svp, et surtout me conseiller pour une carte graphique, car je ne sais pas du tout quoi prendre (Sli 4850 / 4870X2 / GTX 275)

ATI 4870 1go194,89

Total: 1485,85 ...

Merci

Florent

Modifié par flotintin59

Posté(e)

Salut,

Une question avant tout, quelle sera l'utilisation du pc ?

Sinon un budget prévis ?

Parce que tu n'as pas forcément besoin d'une association i7 / ddr3 qui est cher. Tu peux opter pour une config à base de C2Q / ddr2.

Posté(e)

Bonjour, l'utilisation Est en priorité pour du montage video / 3D avancée et accessoirement du jeux. Je dois avoirune machine performante et espère tenir 3 ans avec.

ps: Merci pour ta réponse :P

Mon budget et de maxi 1400€ (je comptait watercooler la cg au moins car chez ati elles ont pour réputation d'être bruyantes mais je pense oublier, trop cher)

Posté(e)

Okay.

Pourquoi ne pas prendre un SSD ou Vélociraptor pour le système et un DD de 1To pour le stockage ?

Sinon pour la CG, une 4870 ira parfaitement, ca ne sert à rien une X2 voir plus pour la résolution d'un 22".

Posté(e)
Okay.

Pourquoi ne pas prendre un SSD ou Vélociraptor pour le système et un DD de 1To pour le stockage ?

Sinon pour la CG, une 4870 ira parfaitement, ca ne sert à rien une X2 voir plus pour la résolution d'un 22".

J'y ai pensé Pour un ssd, ce modèle ci en particulier: SSd 60go mais j'avoue que je trouve ca extremement cher, attention pour la carte graphique: le but est d'afficher sur deux ecran 22" c'est suffisant?

Merci beaucoup

Florent

Posté(e)

kmerci pour le ssd, j ai edite mon message et fait le calcul, ca fait 1600 si je prends le ssd je peux pas de suite. Ja vaus attendre les soldes, meme si c'est 5% par co par la, ca peux tjr servir... je penssais m en sortir pour 1400

Posté(e)

Après si tu prends un Q9550 a la place de l'i7 et une P5E-Deluxe à la place de la PT6 tu verras que ca va vite baisser :P

Parce que les i7 sont encore très cher, je ne te parle même pas de la ddr3.

Invité Naxos
Posté(e)

un i7 920 contre un qx6700, à fréquence égale... et pour du calcul pur de 3D (vray et maxwell), c'est passer de 14m51s à 7m32s !!! soit du simple au double

ne pas hésiter

Posté(e)

En même temps, tu compares avec un q6700 ... c'est le premier quad core qui est sorti c'est normal.

La différence entre un i7 920 et un q9550 est de l'ordre de 15% de performances, qu'en est il du prix ?

A toi de voir.