Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Mystére:bootmgr is missing

Messages recommandés

Invité jenho
Posté(e)

Bonjour à tous

Voila, j'aide un ami débutant (mais il apprend vite!) par téléphone et mail (il est trés loin)

le problème:

il réinstalle XP (avec un vrai Cd xp pas une restauration merdique)

sur un PC assemblé avec un Celéron 2.8,1GoRam, Maxtor 120Go: une seule partition)

- phase 1: il essaye en solo l'install par dessus le xp existant ,(avant que j'entre en scene), Xp s'installe et ,bien sur :P ,litanie de messages ,"manque x y, voulez vous remplacer z par e etc.., il commence à s'inquiéter,n'y comprenant plus rien et m'appelle:

- phase 2: je lui fait créer un live CD GParted , qui boote ok (retenez ce détail pour la suite) formatage en NTFS ,premiere anomalie il me dit "reste de l'espace libre apres la partition unique qui est de 92 Go" : tiens :P ..

je lui fait agrandir la part au max 118go vérifiér le flag "boot" coché et lui demande de rebooter:

et la : pas de boot :P sur le cdXP (qui rappellons -le a parfaitement booté lors de sa premiere install) et message d'erreur "bootmgr is missing"! ce qui semble normal si il boote sur la partition vide et pas sur le CD?

-je lui fait vérifier le Bios "boot séquence" CDDVD sont en premier (d'ailleurs ,comment il aurait pu booter :P sur le CD GParted autrement!)

et toujours l'erreur si il switche sur le 2 emme lecteur DVD Samsung du Pc ..

Mystère: car

-le premier boot initial (avant qu'il me contacte) sur CDXP a été ok

- le boot sur Live CDGParted a été ok (et meme apres le fameux message d'erreur il reboote,lui, sans blème )

il me dit qu' "à l'oreille" avec le CD XP les lecteurs ronronnent 2 s au boot puis s'arretent :P avant le message d'erreur ..

Par ailleurs il a testé ce CD XP sur un autre PC :pas de probléme il se lance normalement..

le pc est envouté et refuse le CDXp au boot?

Merci

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ceci suppose que cd et lecteur de cd soient en bon état.

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation ou du cd que vous avez fait.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, Appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Si on vous le demande, parce que vous n'avez pas installé la commande Set:

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Utilisation de la console

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:WINDOWS>

Exemple d'utilisation:Le pc ne boote plus

A l'invite C:\Windows>

Pemière méthode

tapez successivement:

Fixboot

fixmbr

exit

redémarrez

Seconde méthode

insérez votre CD d'installation (on suppose que la lettre est D)

Au prompt C:\Windows>

tapez d:

validez

Vous arrivez dans le prompt du lecteur de CD (D:\>)

tapez cd i386

validez

tapez copy ntldr c:\ntldr

pour copier le fichier ntldr et le placer à la racine de C:

acceptez le remplacement, tapez : O (oui)

validez

tapez copy ntdetect.com c:\ntdetect.com

validez

(on copie le fichier et nous le plaçons à la racine de C:) puis appuyez sur la touche "Entrée".

Acceptez le remplacement, tapez : O (oui)

validez

tapez exit pour quitter la console

validez

enlevez votre Cd et redémarrez

Troisième méthode

bootcfg /rebuild

Validez

Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )

Tapez O

Entrez l'identificateur de chargement :C'est le nom du système d'exploitation.

Tapez : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale.

Entrez les options de chargement du système d'exploitation :

Laissez ce champ vide, puis appuyez sur Entrée

Redémarrez.

Modifié par pear
Invité jenho
Posté(e)
Bonjour,

Ceci suppose que cd et lecteur de cd soient en bon état.

Bonjour pear

Comme deja dit:

- le CdXp a booté une fois sans probléme ,avant que je sois sollicité, sur le Pc ;et ,pour tester, sans jamais d'erreurs sur un autre Pc!

- leLiveCD GParted boote toujours sans problème tant sur le premier que le 2 eme lecteurCDDVD

la partition est formaté et bootable donc vide ,sans Os..

le problème est donc de pouvoir réinstaller XP sur cette partition , en réussissant à booter le CD XP ..

@+

Invité jenho
Posté(e)
Ok,

Je n'avais pas compris.

Donc, il y a une partition, formatée, mais est elle activée ?

"

Oui, le flag "boot" est coché sous Gparted

Posté(e)

Donc ,ça devrait marcher à condition que les lecteurs tournent.

or,

il me dit qu' "à l'oreille" avec le CD XP les lecteurs ronronnent 2 s au boot puis s'arretent :P avant le message d'erreur ..

Il ne pourrait pas y avoir un problème de connexion:électrique ou nappe ?

Invité jenho
Posté(e)
Donc ,ça devrait marcher à condition que les lecteurs tournent.

or,

Il ne pourrait pas y avoir un problème de connexion:électrique ou nappe ?

Ben ...

comment expliquer le boot constant et sans blème du Cd GParted (sur les 2 lecteurs CDDVD) à la difference du cdXP,

la logique fait dire : ce cd XP est abimé mais alors pourquoi que sur ce pc ? et pas l'autre: c'est tres mystérieux

je vais mailer au copain si il ne peut pas faire une copie en basse vitesse du CD XP pour voir.

Invité jenho
Posté(e)

Il vient de me dire que un autre CD XP (d'un autre PC)

ne se lance pas non plus . :P

Je lui conseille d'ouvrir le Pc et controler les connections lecteurs si il y arrive

wait and see...

Invité jenho
Posté(e)

C'est réglé :P :j'ai trouvé apres moults réfléxions :

le "legacy USB" qui etait débranché dans le Bios , ce qui rendait inopérante les touches de lancement!

ce qui n'explique pas d'ailleurs le lancement correct de GParted live CD mais bon.. ca marche:le copain est tres content.

@+

Invité jenho
Posté(e)

Si un modo charitable (au hasard Florent,KC, Angélique..)veut mettre un [resolu]....

@+