Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

je possede un pc portable HP PAVILION DV6000 qui tourne actuelement sous VISTA (familiale prenium)

je voudrai le faire tourner sous UBUNTU (version 9.04)

j'aurai voulu savoir si quelqu'un la deja fait, si la conversion etait possible et les problem que cette conversion peu engendré

merci d'avance

ps: on ma parler de Mandrivalinux mais je le connai pas, et il mieux que ubuntu, le quel me conseilleré vous

Modifié par nico60

Posté(e) (modifié)

Allo

Tu tombes bien !

J'ai fait installé par un ami (technicien) la dernière version de Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope.....

Il m'a dit que l'idéal est de graver un cd ISO de ce OS et de le faire tourner sur ton ordi en démarrant sur le cd image ...ainsi tu as une idée de ce que ca va donner (ca va être plus lent vu que ce n'est pas installer......mais une fois installer ca roule super !)

Alors si tu aimes et que tu vois que tout va ,il restera a choisir l'installation (si ma mémoire est bonne pas besoin de formater Windows auparavant).....une fois l'installation faite ,Ubuntu t'offrira les pilotes que tu auras besoin :P

Le seul problème qui peut survenir est qu'un certain pilote soit plus difficile a trouver......alors ca peut se corser un peu.....je ne peux t'en dire plus car tout s'est bien dérouler

Bref pour un usage courant,Ubuntu 9.04 est super.....tout y est (Open Office,Firefox, un lecteur audio et video,un soft BitTorrent :P ,la boite de courrier,etc...)....les mises a jours se font quasi automatiquement sans casse tête....

bref j'adore !

@+

Édit:

Pour ce qui est des jeux et cie ,je dois t'avouer que le choix est pas mal plus limité pour Ubuntu....cet OS est parfait pour l'usage de tout les jours....si tu le veux pour faire aussi versatile que Windows tu seras peut être déçu

Sans compter qu'a première vue le bidouillage de ce OS semble moins conviviale que Windows

Modifié par Zonk