Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Afin de créer un réseau local, j'ai suivi ce tuto : tuto

J'ai deux pc reliés à une livebox, une tour (XP) en ethernet et mon portable (VISTA) en wifi.

J'ai donc mis une adresse IP fixe à chacun des pc, et mis les deux pc dans le même groupe de travail : MSHOME.

J'ai désactivé les pare-feu sur chacun des pc, et pourtant, j'arrive à accéder aux données du fixe sur mon portable, mais pas l'inverse.

Lorsque je fais un ipconfig/all sur le fixe, je ne vois pas l'ip du portable, mais quand je fais un ping, ça marche.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci.

Posté(e) (modifié)
j'arrive à accéder aux données du fixe sur mon portable, mais pas l'inverse.

Salut,

que se passe-t-il quand tu es sur le fixe et que tu essayes d'accéder au portable ?

message d'erreur ?

fenetre de connexion windows (nom d'utilisateur et mot de passe) ?

quelque chose d'autre ?

Amicalement.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Oui, j'ai lu l'acte 2. Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai bien accès aux fichiers de XP depuis Vista, mais pas l'inverse. J'ai pourtant désactivé les pare-feu...

Posté(e)

J'ai suivi le tuto, mais ça ne marche pas mieux.

Mon groupe de travail est maison, mon portable s'appelle matthieu-laptop. Pourtant, sur le fixe, je ne vois pas le portable dans le groupe maison.

Posté(e)
Lorsque je fais un ipconfig/all sur le fixe, je ne vois pas l'ip du portable, mais quand je fais un ping, ça marche.

bonsoir

ceis est normal, la commande ipconfig /all ne permet d avoir qu un ipconfig plus precis sur le poste ou tu lance la commande bon ceci etant dit;

si je comprends bien tu ping bien tes postes mais du pc xp tu ne vois pas les dossiers du vista.

1ere chose a faire a mon avis:

ne pas se mettre en ipfixe - pourquoi? parce que si un defaut au niveau du protocole tcp/ip apparait l ip fixé masquera l erreur. et de plus si tu passes en ip fixé manuellement tu te dois de desactiver la fonction dhcp de ta box. sur des sfrbox j ai deja vu des pc qui refusait de se connecter en ip fixé manuellement et dhcp activé (mais bon ceci est anecdotique)

2e chose voir si tu partages bien des fichiers sur ton pc vista (je sais c est bete mais l erreur est humaine)

3e chose mais ca je pense que ca se fera avec la 2e verifier que le partage de fichier est activé et le partage avec mot de passe desactivé.

verifier ces points voir si rien ne cloche on verra avec la suite...

bonne chance